Résultats WCW Monday NITRO
8 Juillet 1996

Disney/MGM Studios, Orlando, Floride

Larry Zbyszko et Tony Schiavone ouvraient le bal et ce dernier revenait sur la formation de la nWo la veille à Bash At The Beach et la trahison d’Hulk Hogan envers la WCW…

WCW Cruiserweight Championship Match :
Dean Malenko © Vs. Rey Mysterio Jr.

Le champion WCW Cruiserweight, Dean Malenko défendait sa ceinture face à Rey Mysterio Jr. A toi à moi, Dean tentait un tombé pour le compte de 2. Rey revenait avec un « Headcisors ». Malenko quittait le ring. De retour sur le ring, Malenko bloquait un « Moonsault » et tentait d’envoyer Mysterio dans le coin. Rey se dégageait à temps et l’envoyait de face dans le coin. Peu après, Rey portait 2 « Springboard Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Dean revenait avec un « Swinging Back Breaker ». Plus tard, Malenko travaillait au sol sur le dos de Rey. Plus tard, Dean portait un « Elevated Face First » puis un « Powerbomb » pour le compte de 2. Dean portait un « Boston Crab » au centre tu ring. Plus tard, Rey revenait avec un « Roll Up », sans succès. Dean lui ajoutait un « Inverted Suplex » pour l’envoyer dur la 3ème corde. De retour sur le ring, Dean travaillait au sol sur le cou de Rey. Ce dernier finissait par se dégager et de porter une « Souplesse » à l’extérieur du ring. De retour le ring, Dean dominait jusqu’au moment ou Rey se dégageait pour un « Crucifix Cover » pour compte de 2. Malenko se retrouvait à l’extérieur pour se prendre un « Moonsault » de Rey du haut du ring. Les 2 étaient au sol. De retour sur le ring, Rey portait un « Hurricanrana » de la 3ème corde pour le compte de 2. Rey ajoutait un « Springboard Splash » pour le même résultat. Malenko le contrait sur la 3ème corde pour porter un « Fisherman Carry Into A Gutbuster » de la seconde corde pour le compte de 2. Rey revenait avec « Hurricanrana Into A Pin » pour la victoire et le titre WCW Cruiserweight !!!

Vainqueur : et nouveau champion WCW Cruiserweight, Rey Misterio Jr. !

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait les Steiner Brothers (Rick et Scott) ainsi que les Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags) et disait qu’une des 2 équipes affronterait les Harlem Heat au PPV Hog Wild pour le titre WCW Tag-Team. Scott disait qu’ils devaient affronter les Nasty Boyz ce soir et qu’il respectait leur habileté catchresque. Sags disait qu’ils se fichaient des problèmes des Steiners avec les Harlem Heat et que ce qu’ils les importaient à eux, c’était de gagner le match ce soir pour pourvoir affronter les Harlem Heat. Sags disait que dehors, c’était Nastyville mais Rick parlait que c’était House Dog etc…

Tag-Team Match :
The Blue Bloods (David Taylor et Steve Regal) Vs. Hugh Morrus et Big Bubba Rogers

The Blue Bloods (David Taylor et Steve Regal), accompagnés de Jeeves et Bobby Eaton, affrontaient Hugh Morrus et Big Bubba Rogers, accompagnés de Jimmy Hart. Morrus débutait face à Taylor qui le surprenait avec un « Dropkick » mais pour se manger une « Corde à linge » directe de la part de Hugh. Ce dernier imitait Regal qui prenait le tag et faisait le relais avec Rogers. Steven le malmenait dans son coin puis portait une « descente du coude » pour le compte de 2. Big Bubba le surprenait avec un « Boss Slam » mais David cassait le tombé. Relais des 2 côtés, Taylor prenait l’avantage avec des « European Uppercut ». Là, John Tenta sortait Big Bubba de son coin pour s’attaquer à lui. Ceci déconcentrait Morrus qui se prenait un « Double Back Suplex » pour la victoire…

Vainqueurs : The Blue Bloods (David Taylor et Steve Regal)

Eddie Guerrero Vs. Psichosis
Eddie Guerrero affrontait Psichosis qui faisait ses débuts à Nitro. Alors qu’Eddie prenait l’avantage avec un « collier de tête » au sol, on assistait à une interview en « Duplex » avec le nouveau champion Cruiserweight, Rey Mysterio Jr. qui parlait du « Heel Turn » d’Hulk Hogan. Sur le ring, les 2 enchainaient les mouvements et Eddie l’envoyait à l’extérieur. Plus tard, Eddie reportait un « collier de tête » sur le ring. Psichosis tentait de s’en défaire mais Eddie le tirait à chaque fois par les cheveux. Quand Psichosis se dégageait, il se prenait un « Shoulder Block ». Psichosis l’envoyait à l’extérieur et lui portait un « Moonsault » de la 3ème corde vers l’extérieur du ring. De retour sur le ring, Psichosis travaillait sur le bras de Guerrero. Il l’envoyait percuter un coin, épaule première puis portait un « Cross Armbreaker ». Psichosis lui portait plus tard une « Guillotine » sur le même bras et ajoutait un « Dropkick » avant de le malmener au sol. Eddie revenait avec un « Frankeinsteiner » pour le compte de 2. Psichosis lui sautait dessus de la 3ème corde mais Eddie le réceptionnait avec un « Inverted Atomic Drop ». Psichosis revenait en esquivant une « Ruade » et en laissant Eddie s’exploser l’épaule dans le poteau. Psichosis l’asseyait alors sur la 3ème corde et lui portait un « Hurricanarana » pour le compte de 2. Alors que Psichosis montait sur les cordes Eddie tentait le contrer pour se faire prendre dans un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Guerrero le contrait sur la 3ème corde pour lui y porter une « Souplesse » et enchainer avec un « Frog Splash » pour la victoire.

Vainqueur : Eddie Guerrero

Mean Gene Okerlund interviewait Jimmy Hart, Kevin Sullivan et le champion Heavyweight, The Giant. Mean Gene demandait son avis à Jimmy Hart sur la nouvelle attitude et Jimmy répondait que pour la 1ère fois depuis longtemps, il restait sans voix et ne voulait pas faire de commentaires. Kevin disait que ça faisait un an qu’il voulait mettre un terme à la Hulkamania et qu’Hulk l’avait fait par lui-même. Sullivan parlait ensuite de Chris Benoit et qu’avec la nWo ils pouvaient perdre leurs emplois. Giant parlait des Horsemen en disant que hier ils avaient gagné une bataille, mais pas la guerre.

#1 Contender For The WCW World Tag-Team Championship Match :
The Steiner Brothers (Rick et Scott) Vs. The Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags)

The Steiner Brothers (Rick et Scott) affrontaient The Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags) dans un match pour déterminer les prochains adversaires des Harlem Heat au PPV Hog Wild. Les Nasty Boys prenaient l’avantage jusqu’à ce que Scott revienne et portait un « Double Underhook Powerbomb ». Knobbs tentait d’intervenir pour se prendre une « corde à linge » de la part de Rick. Les Nasty revenaient face à Rick avec Sags qui lui portait une « corde à linge » dans le coin puis envoyait Brian dessus. Rick contrait ce dernier avec un « Scoop Slam » puis portait une « Descente du coude » et une « Corde à linge » pour le compte de 2. Sags intervenait mais les Steiners conservaient l’avantage. Scott portait un « Take Down Suplex » mais Knoobs revenait peu après. Sags prenait le relais puis frappait Scott à la tête avec une chaise (ce qui ne semblait pas interdit ???). Plus tard, Scott revenait en contrant une « Ruade » de Knobbs et portait un « Belly To Belly Suplex ». Plus tard, Sherri déconcentrait l’arbitre alors que Col. Robert Parker tentait de frapper Scott qui esquivait. Parker touchait alors Sags à la place pour permettre à Scott de faire le tombé de la victoire.

Vainqueurs : The Steiner Brothers (Rick et Scott)

Mean Gene Okerlund interviewait les Nasty Boys. Sags disait que le catch c’était l’attitude puis parlait en mal de Col. Robert Parker. Il disait qu’il fallait qu’ils changent, peu importe le prix à payer. Knobbs disait que les actes d’Hogan l’avaient choqués, même lui. Mais laissait sous entendre que c’était peut-être la voie à prendre…

WCW United-States Championship Match :
Ric Flair © Vs. Jim Powers

Le champion WCW United-States, Ric Flair, accompagné de Woman, Miss Elisabeth et Debra, défendait sa ceinture face à Jim Powers. Ce dernier portait un « collier de tête » au sol. Ric se dégageait en rejoignant les cordes. Flair portait à son tour un « collier de tête ». Powers se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » mais Jim surpassait le champion pour porter un « collier de tête » au sol. Peu après, Ric le provoquait en l’envoyant au sol en lui tirant les cheveux. Ric le dégageait du ring et Woman le malmenait à terre. Jim remontait sur le ring et revenait sur le « collier de tête » au sol. Plus tard, Ric le malmenait dans un coin mais Jim revenait fort et le « Surpassait ». Ric suppliait pour se prendre un « Dropkick ». Powers le passait par-dessus la 3ème corde dans le coin. Ric paradait à l’extérieur et suppliait une fois de retour sur le ring. Ric l’aveuglait avec une fourchette en traitre. Jim le contrait sur le 3ème corde pour l’envoyer au centre du ring et lui portait des « cordes à linge » pour des comptes de 2. Ric esquivait un « Dropkick » pour revenir et parader. Powers contrait une tentative de « Figure 4 » pour un « Petit Paquet », sans succès. Jim portait un « Irish Whip » mais Ric esquivait la « Ruade » qui suivait ! Flair travaillait sur la jambe et appliquait un « Prise en 4 » pour la victoire.

Vainqueur : Ric Flair par soumission.

Mean Gene Okerlund interviewait les 4 Horsemen accompagnés de Woman, Miss Elisabeth et Debra. Arn disait qu’il y avait des hauts et des bas la veille mais que le pire avait été en fin de soirée. Arn reprochait à Hogan d’avoir abandonner les choses pour lesquelles il se battait. McMichaels disait que c’était l’apocalypse et que ce ne serait pas sans eux. Ric parlait des filles qui l’entouraient. Flair s’adressait au Giant en disant qu’il y avait un nouveau champion en ville.

On revoyait les images ou Lex Luger avait été évacué en civière la veille.

Chris Benoit Vs. Sgt. Craig Pittman
Chris Benoit affrontait Sgt. Craig Pittman, accompagné de Teddy Long. Pittman prenait l’avantage en plaquant Chris au sol puis en portant un « Over Head Belly To Belly Suplex » et un « German Suplex ». A toi à moi dans le coin, Benoit portait un « Back Elbow » puis des coups de genoux. Chris le frappait à terre puis le malmenait dans les cordes. Alors que Craig revenait, Chris contrait une « Ruade » et ajoutait une « corde à linge ». Chris se déconcentrait en allant vers Long. De retour sur le ring, Benoit portait un « Crippler Crossface » pour la victoire.

Vainqueur : Chris Benoit par soumission.

Sting Vs. Arn Anderson
Sting affrontait Arn Anderson. Sting refusait de serrer la main d’Arn. Sting portait un « collier de tête ». Arn se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Anderson portait une « clé de bras » que Sting renversait. Anderson le dégageait hors du ring ou Sting le « Surpassait » à l’extérieur. Plus tard, alors qu’Arn avait l’avantage, il frappait Sting à terre et l’envoyait violement dans le coin avant de le malmener au sol. Plus tard, Anderson appliquait un « Abdominal Stretch » et s’aidait des cordes. Sting se dégageait et portait un « Splash » qu’Arn contrait en relevant les genoux. Plus tard, Anderson portait un « Camel Clutch ». on voyait une Limousine sur le parking. Arn malmenait Sting dans les cordes. Sting contrait un saut de la seconde corde avec une « corde à linge ». Les 2 étaient à terre. Nash et Hall sortaient de la limousine alors que Sting reprenait l’avantage et portait une « corde à linge » de la 3ème corde pour le compte de 2. Le match s’arrêtait à l’approche des Outsiders et Macho Man rejoignait le ring. Sting appliquait un « Scorpion Deathlock » pour la victoire alors que Macho Man tentait de s’en prendre aux Outsiders qui étaient repoussés en arrière par la sécurité.

Vainqueur : Arn Anderson par soumission.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Sting au sujet du « Hell Turn » lors du Bash At The Beach. Sting disait ne pas être surpris par les Outsider mais de l’avoir été par Hulk Hogan. Il reprochait à ce dernier d’avoir été trop pris par ses films et comment il avait appelé Sting, Lex ou Randy « ses petits chiens » qui voulaient avoir l’honneur de l’affronter. Sting parlait de tous les fans qu’Hogan avait abandonnés. Mean Gene questionnait ensuite Macho Man Randy Savage. Ce dernier disait avoir un message pour Hulk Hogan en disant que c’était épouvantable ce qu’il avait envie de lui faire !

Après l’émission, Mean Gene Okerlund interviewait les Outsiders qui disaient qu’Hulk serait là la semaine prochaine. Hall disait que ce temps d’antenne était sponsorisé par la nWo.