Résultats WCW Monday NITRO
18 Novembre 1996

Florence, Caroline du Sud

Le show débutait avec les champions WCW Tag-Team, Outsiders (Scott Hall et Kevin Nash) sur le ring qui semblaient s’en être juste pris aux Nasty Boyz et High Voltage. Hall et Nash célébraient avec les chaises puis rejoignaient les commentateurs. Ils provoquaient Schiavone en lui demandant si c’était marrant ? Nash parlait du « Triangle Match » et disait avoir 2 des combattants à terre maintenant. Hall ajoutait que toute sa carrière, il avait craint les Faces Of Fear qui étaient 2 des plus rudes du business. Scott leur demandait de venir et les défiait. Il ajoutait que l’on ne pouvait avoir un PPV à la WCW sans inviter la nWo. Scott disait que si les Faces Of Fear ne venaient pas, eux allaient venir les chercher. Les Outsiders allaient en « Backstage » ou les Faces Of Fear les attaquaient.

Alors que Nitro commençait réellement, les 2 commentateurs revenaient sur ce qu’il venait de se passer. Schiavone quittait sa place, reprochant à Larry Zbyszko de ne pas être intervenu pour le protéger…

La Parka Vs. Juventud Guerrera
La Parka faisait ses débuts à la WCW face à Juventud Guerrera. Le combat débutait avec ce dernier qui montait sur la 3ème corde et sautait sur La Parka qui esquivait. Juventud parvenait à l’acculer toutefois dans le coin et lui y portait des « Chops ». La Parka revenait et les 2 s’échangeaient des coups à tour de rôle. La Parka l’envoyait au sol. Plus tard, Juventud le séchait avec une « corde à linge » mais La Parka se relevait. A toi à moi, La Parka portait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Plus tard, La Parka le sortait du ring et luis sautait dessus avec un « Suicide Dive » contre les barrières de sécurité. De retour sur le ring, La Parka l’asseyait sur les cordes. Juventud le repoussait et La Parka retombait les jambes entre les cordes. Guerrera portait un « Springboard Hurricanrana » pour le compte de 2 puis portait un « collier de tête ». à toi à moi, Guerrera portait un « Springboard Moonsault » pur le compte de 2. Plus tard, La Parka contrait un « Springboard Crossbody » avec un « Dropkick ». Plus tard, La Parka portait une « plancha de la 3ème corde » vers l’extérieur du ring. De retour sur le ring, La Parka portait un « Powerbomb » pour le compte de 2. La Parka portait une « Surf Board ». Juventud se dégageait pour le compte de 2. Guerrera ajoutait un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Lus tard, Juventud esquivait une « Ruade » et La Parka s’explosait l’épaule dans le poteau. Juventud lui frappait la tête dans le coin plusieurs fois pour le compte de 2. Guerrera l’asseyait sur les cordes et portait un « Springboard Hurricanarana » pour le compte de 2. Guerrera portait un « Collier de tête » au sol puis portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. La Parka se dégageait d’un « collier de tête » et tentait un « Snake Eye’s » que Juventud repoussait pour, peu après, le compte de 2. Plus tard, La Parka portait un « Bodyslam » mais Juventud esquivait un « Swanton » pour porter une « descente du coude » pour le compte de 2. La Parka tentait un « Petit Paquet », sans succès. Plus tard, Guerrera portait un « Back Kick » et un « DDT » pour le compte de 2. La Parka l’asseyait sur les cordes pour se prendre un « Tornado DDT » pour le compte de 2 ! Plus tard, La Parka bloquait un « Spinning Top Frankeinsteiner » et remportait le combat avec un « La Parkinator » pour la victoire !!!

Vainqueur : La Parka

J-Crown Title / WCW World Cruiserweight Title Match :
Ultimate Dragon [J-C] © Vs. Dean Malenko [CW] ©

Le champion J-Crown, Ultimate Dragon, accompagné de Sonny Onoo, affrontait le champion WCW Cruiserweight, Dean Malenko, dans un match ou les 2 ceintures «étaient en jeu. Avant le combat, dans une interview pré-enregistrée, Rey s’adressait à Malenko en disant que ce dernier lui avait donnée sa chance pour le titre et il lui avait pris, puis quand Rey lui avait retourné la faveur, Dean lui avait repris la ceinture. Rey demandait une chance et affirmait qu’il repartirait avec le titre. A toi à moi sur des clés de bras et travail au sol des 2 catcheurs. Ultimate Dragon portait une prise sur la jambe de Dean qu’il tentait d’affaiblir sur cette partie du corps. Malenko rejoignait les cordes pour faire casser la prise. Malenko se dégageait d’un « collier de tête » et se faisait envoyer à terre. Plus tard, Ultimate Dragon portait un « Back Kick » puis l’acculait dans le coin pour un « Chop » puis appliquait un « Handspring Back Elbow ». Dean revenait et portait une « corde à linge » dans le coin. A toi à moi et contres sur contre, les tombés partaient des tous les côtés. Ultimate Dragon portait un « Bridge » notamment, sans succès. Malenko le séchait avec une « corde à linge » pour le même résultat. Ultimate Dragon le dégageait avec un « Spinning Hellkick ». Le combat partait à l’extérieur ou Ultimate Dragon l’envoyait dans les barrières. De retour sur le ring, Ultimate Dragon le repoussait des cordes et tentait un « Moonsault » de la 3ème corde que Dean esquivait pour porter son « Texas Cloverleaf ». Là, Sonny Oono montait sur le rebord. Malenko lâchait sa prise pour s’en prendre à Oono. Dean passait Ultimate Dragon par-dessus la 3ème corde et l’arbitre le disqualifiait pour ça ???

Vainqueur : Ultimate Dragon par disqualification

Tag-Team Match :
The American Males (Marcus Alexander Bagwell et Scotty Riggs) Vs. The Amazing French Canadians (Carl Ouellet et Jacques Rougeau)

The American Males (Marcus Alexander Bagwell et Scotty Riggs) affrontaient The Amazing French Canadians (Carl Ouellet et Jacques Rougeau, accompagnés de Col. Robert Parker. Jacques demandait au public de se lever pour l’hymne national Canadien. Ils étaient coupés par la musique des American Males qui venaient avec un drapeau des USA… Marcus débutait face à Carle et faisait chanter USA au public. Carl se dégageait d’un « collier de tête » et ne bougeait pas d’un poile sur le « Shoulder Block » qui suivait. Marcus allait vite et revenait avec un « Dropkick » sur Carl puis sur Jacques qui tentait d’intervenir. Les Americans Males passaient Carl par-dessus la 3ème corde avec une « Double Clothesline » puis portaient un « Surpassement » sur Jacques. Plus tard, Riggs se dégageait d’un « collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Block ». Scotty revenait avec une « Planchette Japonaise » et portait un « Collier de tête ». Jacques se dégageait et tentait une « Planchette » à son tour, mais Scotty le contrait. Plus tard, les Males se percutaient et argumentaient gentiment. Marcus prévenait Riggs de l’attaque en traite de Rougeau ce qui lui permettait de la contrer. Carl frappait illégalement Scotty des cordes ce qui permettait à Jacques de reprendre le contrôle. Relais avec Ouellette à qui Rougeau portait un « Bodyslam » pour le faire tomber sur Riggs. Plus tard, les Canadiens portaient un « Double Teaming » et célébraient. Plus tard, Scotty esquivait un coup de de Carl que se prenait Jacques. Relais avec Bagwell déchainé contre ses 2 adversaires. Plus tard, il « Surpassait » Ouellet et portait un coup de poing dans le ventre de Jacques. Alors que Jacques revenait face à Marcus, Scotty le frappait dans le dos mais l’envoyait percuter Bagwell. Carl faisait couvrir Rougeau pour la victoire ! Après le combat, les Males argumentaient encore…

Vainqueurs : The Amazing French Canadians (Carl Ouellet et Jacques Rougeau)

Lex Luger Vs. Hugh Morrus
Lex Luger affrontait Hugh Morrus. Ce dernier portait un « Bodyslam » et prenait l’avantage. Dans une interview pré enregistrée, Arn Anderson mettait en garde Luger pour le show de Baltimore. Sur le ring, Luger revenait vite mais Hugh contrait un « Surpassement » pour porter une « Souplesse ». Lex se relevait direct alors que Morrus célébrait. Luger portait une « Souplesse », un « Hip Toss » et un « Shoulder Tackle ». Hugh revenait puis portait plus tard une « Ruade » dans le coin. Morrus l frappait à terre puis l’y malmenait. Plus tard, Morrus portait un « Back Elbow » puis le malmenait dans les cordes. Plus tard, Luger esquivait une « Ruade » puis l’envoyait au sol avec plusieurs « Clotheslines ». Luger ajoutait un « Running Back Elbow » mais Morrus contrait une « Ruade » et le séchait avec une corde à linge ». Luger esquivait un « Diving Headbutt » de la 3ème corde et portait le « Torture Rack » pour la victoire !

Vainqueur : Lex Luger

Sur le ring, Mean Gene Okerlund félicitait Lex pour sa victoire. Luger parlait de World War ou le vainqueur de la bataille royale de 60 hommes aurait une chance au titre d’Hogan. Là, Sting arrivait sur le ring avec une bate de baseball. Sting faisait face à Lex et lui pointait la bate pour le repousser avec. Sting lui donnait ensuite la bate et quittait le ring sans rien dire… Mean Gene demandait à Lex ce que ça voulait dire mais Luger quittait sans plus d’explications…

On revenait sur Satuday Night ou Chris Jericho et Teddy Long avaient confrontés Nick Patrick et son avocat. Long affirmait que Jericho pourrait battre Nick avec une main attachée dans le dos…

Chris Jericho Vs. Johnny Grunge
Chris Jericho affrontait Johnny Grunge. Ce dernier portait un « collier de tête » mais Chris se dégageait pour porter une « clé de bras ». Johnny se dégageait avec un « Back Elbow » puis l’envoyait au sol. Jericho revenait pour un « Hip Toss » puis plusieurs « Kicks » pour le compte de 2. On voyait Nick Patrick regarder le match. Johnny portait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Jericho revenait et frappait la tête de Grunge dans le coin. Ce dernier revenait plus tard avec une « Corde à linge ». Jericho tentait un « Sunset Flip » que Johnny bloquait pour le compte de 2. Plus tard, Chris portait un « Spinning Hellkick » puis dégageait Johnny du rebord avec un « Dropkick ». Grunge tentait de remonter avec une chaise mais Jericho glissait entre ses jambes et le faisait tomber du rebord. Jericho le remontait sur le ring pour se faire contrer par un « Flap Jack Into A Guillotine ». Grunge asseyait Chris sur une chaise et portait une « Running Clothesline » ! Johnny allait chercher uen table qu’il montait sur le ring pour l’y dresser. Grunge le couchait dessus, prenait uen chaise et montait sur les cordes. Chris esquivait le saut et Grunge passait à travers la table et se prenait un « Missile Dropkick » de Chris pour la victoire !

Vainqueur : Chris Jericho

Mean Gene Okerlund interviewait Chris Jericho mais ils étaient rejoins par Teddy Long qui s’excusait auprès de Chris pour l’histoire du match avec la main dans le dos. Long disait avoir parlé trop vite et s’en excusait. Jericho répondait que c’était une grande idée et affirmait que cet « handicap » serait une faveur à Patrick. Jericho concluait en mettant en garde Patrick que leur revanche allait sonner…

Le champion de la WCW, Hollywood Hogan, Ted DiBiase, Vincent et Miss Elizabeth rejoignaient la table des commentateurs ou Eric Bischoff se retrouvait seul. Hogan lui demandait de dire qu’il était une meilleure icône que Piper. Eric le faisait contraint. Hulk lui demandait d’ajouter que Piper avait peur de lui et qu’il était 100 fois plus riche que Piper. Bischoff s’exécutait. Hogan repartait satisfait…

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait Diamond « Dallas » Page sur le fait qu’il avait refusé l’offre de la nWo la semaine passée. Page était vite coupé par les Outsiders, The Giant et Syxx. Après quelques tensions, Nash disait que quelque chose de vraiment beau allait arriver ce soir.

Jeff Jarrett Vs. Bobby Eaton
Jeff Jarrett affrontait Bobby Eaton. Ce dernier acculait Jeff dans un coin mais Jarrett revenait rapidement et l’envoyait au sol sur un « Hip Toss ». Jeff célébrait puis l’envoyait au sol pour le provoquer avec des petites claques sur le crâne. Eaton revenait pour se prendre un « Atomic Drop ». Jarrett lui décollait une « Droite » pour le virer du ring et l’envoyer dans les barrières de sécurité. Le combat partait à l’extérieur ou Jeff lui portait une « Guillotine » sur les barrières. De retour sur le ring, Jarrett portait une « Souplesse » et appliquait une « Figure Four » alors que Ric Flair arrivait le bras en écharpe pour la victoire de Jeff ! Ric faisait sa démarche sur le ring

Vainqueur : Jeff Jarrett

Mean Gene Okerlund interviewait Jeff Jarrett et Ric Flair au sujet du match de Jeff face au Giant à World War. Mean Gene revenait sur l’attaque de Sting de la semaine passée et demandait s’il y avait de la dissension à la WCW et les Horsemen qui n’étaient pas venus aider Jeff. Ce dernier disait être là pour parler d’autre chose et affirmait que la WCW partait en guerre ce dimanche. Le Nature Boy prenait la parole et mettait Jarrett en avant et lui demandait s’il savait danser et parader etc… Les 2 paradaient sous le regard de Sting…

Jim Powers Vs. Big Bubba Rogers
Jim Powers affrontait Big Bubba Rogers, accompagné de Jimmy Hart. Big Bubba acculait Jim dans le coin. Powers revenait puis esquivait uen « Ruade » pour travailler dur le bras de Rogers. Plus tard, Powers portait plusieurs coups de pieds au ventre puis portait un « Crossbody » pour le compte de 2. Big Bubba revenait avec une « droite » et une « Running Clothesline » avant de le malmener dans les cordes. Rogers travaillait plus tard au sol sur le cou de Powers. Ce dernier se dégageait pour se prendre un « Enzuigiri ». Big Bubba reportait un « collier de tête » au sol. Plus tard, Powers contrait une « Ruade » et lui frappait la tête dans le coin. Jim portait plus tard un coup de genou mais Big Bubba revenait et portait un « Traylor Trash » pour la victoire !!!

Vainqueur : Big Bubba Rogers

Chris Benoit Vs. Eddie Guerrero
Chris Benoit, accompagné de Woman, affrontait Eddie Guerrero. A toi à moi, Eddie portait un « Swinging Back Breaker » pour prendre l’avantage. Eddie esquivait plusieurs prises mais Chris lui portait un « Crossface » sauf qu’Eddie rejoignait les cordes. Dans une interview pré-enregistrée, Taskmaster mettait benoit en garde. Pendant ce temps, Benoit dominait Guerrero. Ce dernier revenait et portait un « Slingshot Back Senton » plus tard pour le compte de 2. Benoit revenait en l’envoyant de face dans le coin et en enchainant avec un « Back Suplex ». Chris le provoquait à terre puis portait une prise au sol. Plus tard, Chris portait une souplesse pour le compte de 2 et revenait sur un travail au sol. Plus tard, Chris portait une « descente du coude » sur l’épaule de Guerrero puis lui appliquait un « Abdominal Stretch ». Plus tard, Eddie revenait avec un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Plus tard, Chris reprenait le contrôle pour se prendre un « Hurricanrana ». Benoit répondait avec un « Press Slam » pour le compte de 2. Plus tard, il l’envoyait retomber le ventre sur la 3ème corde. Plus tard, Benoit revenait et portait une « Souplesse » de la 3ème corde pour le compte de 2. Chris portait des « Chops » mais Eddie le passait par-dessus la 3ème corde et les 2 se battaient à l’extérieur. Woman s’interposait et permettait à Chris de revenir. De retour sur le ring, Guerrero tentait un « Petit paquet » pour le compte de 2. Eddie ajoutait un « Back Suplex ». Chris esquivait un saut de la seconde corde et retournait un « Headcisors Cover » pour la victoire !!!

Vainqueur : Chris Benoit

Sur le ring, Eric Bischoff remerciait les fans et s’excusait pour ce qu’Hulk Hogan l’avait forcé à faire plus tôt. Eric disait qu’ils faisaient tout pour signer Piper. La musique de ce dernier retentissait et Rowdy Roddy Piper rejoignait Eric sur le ring. Il disait être heureux d’être là. Piper disait avoir 6 enfants et le premier été né à Charlotte, Caroline du Nord. Il disait ne jamais avoir entendu autant d’idioties depuis qu’il était dans le business. Rowdy revenait sur les propos d’Hogan qui le traitait de peureux et les qualifiait de mensonge. Bischoff était stressé pendant que Piper parlait et ce dernier jouait avec ça. La nWo arrivait alors, Giant en tête et tenait Piper alors qu’Hogan arrivait tranquillement sur le ring. Bischoff et Hogan se tombaient dans les bras !!! Hulk déclarait que maintenant que tout le monde réalisait qui travaillait pour qui, il déclarait qu’Eric Bischoff qui était la fondation de la WcW, travaillait maintenant pour la nWo. Hulk s’adressait à Piper qu’il traitait de perdant cherchant une bagarre perdue d’avance. Hulk affirmait que Piper n’avait jamais rien fait dans le catch et que son nom était inconnu jusqu’à ce qu’il affronte Hogan. Hulk affirmait que Piper était un peureux et qu’il n’était rien sans Hogan. La sécurité empêchait la bagarre en retenant Piper. Ce dernier prenait la parole en disant que si Hulk voulait un combat, il l’avait.