Résultats WCW Monday NITRO
6 Janvier 1997

Monroe, Louisiane

Glacier Vs. Bobby Ealton
Glacier affrontait Bobby Ealton. Glacier prenait l’avantage avec des « Balayages de jambe ». Bobby revenait pour se prendre un « Hip Toss » et un « Armdrag ». Plus tard, Glacier portait un « Headkick » puis un « Bodyslam » et un autre « Kick » à la tête pour le compte de 2. Glacier portait un « Back Kick » pour la victoire…

Vainqueur : Glacier

Strap Match :
Konnan Vs. Big Bubba Rogers

Konnan, accompagné de Jimmy Hart, affrontait Big Bubba Rogers dans un « Strap Match ». Konnan prenait l’avantage en frappant Big Bubba au visage avec la courroie entourée autour de sa main mais Rogers le séchait avec une « Corde à linge » puis le fouettait et l’étranglait avec la sangle. Plus tard, Big Bubba portait un « Bodyslam » et alors qu’il prenait son élan dans les cordes, Jimmy Hart le retenait par le pied. Ceci permettait à Konnan de revenir et de le fouetter à terre à son tour. Big Bubba revenait en le frappant au niveau du ventre. Big Bubba le frappait d’un coup de poing avec la sangle autour puis portait un « Headbutt ». Big Bubba tapait dans les 3 coins mais Konnan le stoppait et s’accrochait au cou de son adversaire. Big Bubba le séchait avec une « Clothesline » puis l’étranglait avec la sangle. Plus tard, il attachait les mains de Konnan avec la sangle et le frappait. Konnan répondait pour l’envoyer au sol et le fouettait. Big Bubba revenait mais Konnan lui passait la courroie entre les jambes et tapait sur les 3 coins… Mais Rogers empêchait de toucher le 4ème en le tirant avec la sangle. Alors que Big Bubba le frappait au menton, Konnan reculait et touchait le 4ème coin pour la victoire. Après le match, Rogers se libérait de la sangle et portait son « Side Slam » sur Konan !

Vainqueur : Konan

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Kevin Sullivan au sujet de son différent avec Benoit et Woman. Sullivan répondait ne pas vouloir voir ces images des 2 et disait que c’était personnel. Okerlund demandait pourquoi mettre se différent de côté et s’en prendre au vrai ennemi. Taskmaster ne semblait pas d’accord et le mettait en garde. Okerlund revenait sur la vidéo en disant que ce n’était pas Nancy (Woman) mais une autre femme dessus… Sullivan quittait l’interview.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund accueillait les 4 Horsemen, Ric Flair, Arn Anderson, Steve McMichael et Debra. Okerlund notait l’absence de Chris et Woman et rappelait que la semaine dernière, c’était Anderson qui avait été absent. Anderson disait dire ce qu’il pensait et pensait ce qu’il disait. Il demandait à Flair s’il savait ou ils étaient ? Ric répondait que quand une femme avait été mariée avec le diable pendant 10 ans, elle méritait une nuit de congé avec Benoit. Ric ajoutait qu’il était sur que Benoit travaillait sur le sujet à l’heure actuelle tel un vrai Horsemen. Debra prenait la parole en disant en gros que Ric ou Steve ne manquaient jamais à l’appel et sous entendait que Jeff Jarrett était plus professionnel. Jarrett les rejoignait et demandait à Ric s’il voulait un Horsemen absent ou un Horsemen à plein temps ? Arn répondait que Jeff n’était pas un Horsemen et que s’il voulait en être un il fallait que Jeff arrête de pleurnicher et de se poser en victime car ce n’était pas le rôle des Horsemen. Jarrett répondait qu’Anderson avait toujours été le second de Flair et qu’il était là pour lui parler à lui, pas à son second. Arn l’attaquait et l’entrainait jusque sur le ring.

Jeff Jarrett Vs. Arn Anderson
Jeff Jarrett affrontait Arn Anderson. Ce dernier le malmenait sous les chants « DDT ». Jeff revenait pour se faire sortir du ring. De retour dessus, Jeff le surprenait avec un « Swinging Neck Breaker » pour la victoire en mettant les pieds dans les cordes ! Après le combat, la tension montait entre les Horsemen quand Debra tentait de protéger Jarrett. Mongo s’interposait entre Ric et Arn pour protéger sa femme. Les hommes argumentaient et Ric serait la main de Jeff et faisait son pas de danse avec. Anderson ne semblait pas d’accord et quittait le ring.

Vainqueur : Jeff Jarrett

WCW World Television Title Match :
Lord Steven Regal © Vs. Hacksaw Jim Duggan

Le champion WCW World Television, Lord Steven Regal, défendait sa ceinture face à Hacksaw Jim Duggan. Au début du combat, Eric Bischoff, Kevin Nash et Syxx remplaçaient Tony Schiavone et Larry Zbyszko aux commentaires. A toi à moi, Duggan portait des « Clotheslines » pour prendre l’avantage. Regal quittait le ring sous les chants « USA ». Plus tard, Jim le frappait au visage pour l’envoyer à terre. Steven revenait et virait Hacksaw du ring. De retour dessus, il retournait un « Irish Whip » et le surpassait. Regal quittait à nouveau le ring sous les chants « USA ». De retour dessus, il se prenait un « Collier de tête ». Regal se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Jim portait un autre « Collier de tête ». Steven se dégageait pour se faire contrer et se prendre un « Bodyslam » pour le compte de 2. Steve revenait plus tard et le malmenait dans les cordes puis à terre. Plus tard, Steven reprenait le contrôle et portait un « Collier de tête » au sol. Jim finissait par se dégager et le frappait dans le coin. Regal esquivait une « ruade » et portait une « Descente du coude » pour le compte de 2. Regal appliquait un « Full Nelson ». Jim se dégageait et plus tard, esquivait un « Rolling Back Senton » puis frappait le champion au visage pour reprendre le contrôle. Plus tard, les 2 se télescopaient et se retrouvaient au sol. Duggan le frappait avec son sparadra autour de la main mais le temps limite arrivait à terme… Regal conservait son titre. Après le combat, Jim prenait un drapeau WCW et le brandissait sur le ring.

Vainqueur : aucun, match nul !

Hugh Morrus Vs. Jim Powers
Hugh Morrus affrontait Jim Powers, accompagné de Teddy Long. Morrus prenait l’avantage. Powers revenait avec un « Irish Whip », un « Hip Toss » et un « Bodyslam ». Hugh le séchait d’une corde à linge, le frappait dans le coin et lui portait un « Irish Whip ». Jim contrait une « Ruade » à 2 reprises puis portait une « Corde à linge » de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Powers portait un « Dropkick » mais Hugh le contrait avec un « Slam » puis portait son « No Laughing Matter » pour la victoire !

Vainqueur : Hugh Morrus

Rey Mysterio Jr. Vs. Psychosis
Rey Mysterio Jr. affrontait Psychosis. Rey portait un « Collier de tête ». Psychosis se dégageait et portait un « Shoulder Block ». Plus tard, il passait Mysterio par-dessus la 3ème corde avec un « Hip Toss ». Psychosis lui sautait dessus en prenant appuis avec les cuisses sur les cordes mais retombait la nuque sur le rebord du ring. Rey le frappait à terre puis le remontait sur le ring. Là, Psychosis contrait un « Springboard » avec un « Dropkick » de plein fouet ! Psychosis portait un « Chop » dans le coin puis séchait, peu après, Rey avec une « Corde à linge ». Psychosis portait un « Spinning Hellkick » de la 3ème corde pour le compte de 2. Il ajoutait ensuite un « Leg Drop » du rebord du ring à travers les cordes puis envoyait Mysterio dans les barrières avec un « Baseball Slide ». Psychosis lui sautait dessus de la 3ème corde mais Rey esquivait et Psychosis se mangeait la barrière… Plus tard, Rey lui sautait dessus de la 3ème corde avec un « Somersault Flip Plancha ». De retour sur le rebord du ring, Psychosis repoussait Rey mais ce dernier le contrait et portait un « Moonsault » pour le compte de 2. Rey tentait un « Victory Roll » sans succès. Plus tard, Mysterio appliquait un « Leg Body Cisors » à terre. Psychosis revenait plus tard, portait un « Bodyslam » puis ajoutait un « Leg Drop » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Psychosis portait un « Powerbomb » pour le compte de 2 quand Rey mettait son pied dans les cordes. Plus tard, Rey contrait un second « Powerbomb » pour le compte de 2. Plus tard, Rey remportait le combat avec un « Springboard Hurricanrana Into A Victory Roll »…

Vainqueur : Rey Mysterio Jr.

Chavo Guerrero Jr. Vs. Kevin Sullivan
Chavo Guerrero Jr. affrontait Kevin Sullivan, accompagné de Jimmy Hart. Sullivan attaquait Chavo direct et prenait l’avantage alors qu’il avait encore son peignoir. Kevin le virait du ring. Guerrero remontait sur la 3ème corde et portait un « Missile Dropkick » sur Sullivan qui bousculait Jimmy Hart par la même occasion. Kvin le malmenait dans le coin puis le virait du ring. Le combat partait à l’extérieur ou Sullivan l’envoyait dans les escaliers puis, plus tard, dans les barrières ou le rebord du ring. Kevin le remontait sur le ring et frappait Chavo à terre puis l’accrochait, tête en bas, dans le coin pour se ruer dessus. Sullivan lui sautait dessus à pieds joins avec son « Double Stomp » pour la victoire !

Vainqueur : Kevin Sullivan

WCW United States Heavyweight Title Match :
Eddie Guerrero © Vs. Alex Wright

Le champion WCW United-States, Eddie Guerrero défendait sa ceinture face à Alex Wright. Ce dernier le ceinturait, mais Eddie se dégageait pour travailler sur le bras d’Alex. A toi à moi, Guerrero appliquait un « Collier de tête ». Wright se dégageait pour se faire envoyer au sol avec un « Shoulder Block » puis un « Headcisors » et un « Dropkick ». Wright revenait avec un « Headcisors » puis le dégageait avec un « Dropkick » ! Plus tard, de retour sur le ring, Eddie portait un « Collier de tête » mais Alex se dégageait pour porter un « Leg Body Cisors » duquel se sortait aussi Eddie. « Mat Wrestling »… Wright l’acculait dans le coin et l’arbitre les séparait. Plus tard, Eddie l’envoyait à terre, portait un « Bodyslam » puis un « Slingshot Back Senton » pour le compte de 2. Guerrero travaillait au sol sur e bras du challenger. Plus tard, Wright le séchait avec une « Corde à linge » pour le compte de 2. Wright travaillait ensuite au sol sur le champion. Syxx arrivait avec une échelle et montait dessus pour montrer la ceinture WCW United-States. Ceci déconcentrait Guerrero que Syxx encourageait à venir. Alex en profitait pour revenir dans le match et tentait plusieurs tombés, sans succès. Plus tard, Wright travaillait au sol sur le cou d’Eddie. Ce dernier se dégageait mais Wright le contrait pour porter un « Sunset Flip » de la 3ème corde pour le compte de 2. Guerrero tentait de se dégager pour se prendre un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Eddie esquivait une « Ruade » et portait un « Belly To Belly Back Suplex ». Alex revenait avec un « Spinning Leg Lariat » et un « Double Axhandle » de la 3ème corde. Alex ajoutait « Bridging German Suplex » pour le compte de 2. Guerrero le contrait sur les cordes et appliquait une « Souplesse » de la 3ème corde puis un « Frog Splash » pour la victoire !!! Après le combat, Syxx fuyait alors qu’Eddie courait vers lui…

Vainqueur : Eddie Guerrero

Tag-Team Match :
The Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) Vs. The Amazing French Canadians (Carl Ouellet et Jacques Rougeau)

The Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray), accompagnés de Col. Robert Parker, affrontaient The Amazing French Canadians (Carl Ouellet et Jacques Rougeau), accompagnés de Sister Sherri. Jacques Rougeau demandait au gens de se lever pour chanter le vrai hymne Québécois. Les Harlem s’en prenaient direct à leurs adversaires et dégageait Carl hors du ring pour s’en prendre à Jacques à 2 contre 1. Ils lui portaient une « Double Suplex ». Stevie le frappait ensuite à terre puis portait un « Powerslam » avant de l’étrangler à terre. Relais avec Booker T. qui portait plus tard un « Back Kick » à Jacques. Ce dernier esquivait une descente du coude mais enchainait avec un « Harlem Sidekick ». Parker montait sur le rebord pour déconcentrer Booker T. ce qui permettait à Carl de lui porter une « Running Clothesline » et le dégager du ring. Parker le frappait à terre derrière le dos de l’arbitre. Jacques envoyait Booker T. dans les escaliers en fer puis le remontait sur le ring. Là, Ouellette qui avait pris le relais, frappait Booker T. à terre. Les « Heels » malmenaient Booker à coups de pieds dans le coin puis l’envoyaient en « Guillotine » avec un « Flap Jack ». Jacques appliquait un « Piledriver » sur Booker T. puis passait le relais à Ouelle qui portait un « Leg Drop » de la 3ème corde alors que Jacques appliquait un « Boston Crab » en même temps. Stevie Ray intervenait et frappait Carl. Alors que l’arbitre repoussait Stevie dans son coin, Carl tentait de frapper Booker T. qui était tenu par Jacques avec le drapeau… Mais Booker T. esquivait et Carl frappait Jacques par erreur. Booker virait Ouellet et les Harlem Heat remportaient le match avec un « Heat Bomb ».

Vainqueurs : The Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray)

Lex Luger Vs. Meng
Lex Luger affrontait Meng. Epreuve de force, Lex et Meng se retrouvaient dans les cordes alors l’arbitre les séparait. Meng prenait l’avantage et l’étranglait dans les cordes. Luger revenait, portait un « Irish Whip » mais Meng contrait la « Ruade » qui suivait et le séchait avec une « Corde à linge ». Meng le frappait à terre puis l’y malmenait. Meng l’envoyait dans le coin pour le frapper. Plus tard, Meng le malmenait au centre du ring puis lui portait un « Shoulder Breaker » pour le compte de 2. Meng ajoutait un « Piledriver » pour le compte de 2. Lex revenait et le frappait au visage puis le terrassait avec un « Forearm ». Luger ajoutait un « Surpassement » puis un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Meng revenait mais Lex esquivait une « Ruade » pour appliquer un « Torture Rack ». L’arbitre se cognait dans les pieds de Meng (mal vendu). Là, le Barbarian intervenait et libérait son partenaire. Luger le séchait aussi d’un « Forearm » et lui portait aussi un « Torture Rack ». L’arbitre récupérait et donnait la victoire à Luger sans se rendre compte que ce n’était pas Meng…

Vainqueur : Lex Luger

La nWo rejoignait le ring. Bischoff mettait en avant Hollywood Hogan et affirmait qu’il avait battu Piper 2 fois la semaine passée entre Starrcade et Nitro. Ils parlaient ensuite du Giant. Il promettait qu’ils détruiraient toute la WCW avec la « nWo Invitational Battle Royale ». Il ajoutait que ça avait été très facile et marrant de descendre Piper et le Giant. Eric se fichait du Giant qui, selon lui, avait supplié Hogan de ne pas le frapper. Le Giant arrivait alors. Nash l’attaquait et Giant le virait. Il repoussait la nWo un à un, Nick Patrick y compris qu’il balançait à bout de bras par-dessus la 3ème corde. Giant faisait alors face à Hogan qui suppliait. Giant bloquait un coup de poing et le faisait se mettre à terre. Bischoff frappait Giant dans le dos et ce dernier allait s’en prendre à Eric quand Hulk le frappait à coup de chaise. Toute la nWo malmenait le Giant et Hollywood le frappait à plusieurs reprises au visage et sur la tête avec la chaise. Ils célébraient puis quittaient le ring plein de détritus avec le Giant KO… Ils rejoignaient la table des commentateurs et chantaient « We Are The Champions ». Sting arrivait sur le ring et parlait au Giant puis montrait la nWo avec sa batte. Sting quittait le ring en laissant la batte à côté du Giant. Vincent accourait sur le ring, s’assurait que Giant était toujours KO et prenait la batte. Giant attrapait cette dernière et portait un « Chokeslam » sur Vincent ! La nWo arrivait et Giant les empêchait de monter avec la batte à la main. Les chants « We Want Sting » retentissaient !