Résultats WCW Monday NITRO
18 Août 1997

Birmingham, Alabama

On ouvrait l’émission avec une vidéo de Raven qui partait dans ses discours philosophiques et ténébreux.

Tag-Team Match :
The Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) Vs. Vicious And Delicious (Buff Bagwell et Scott Norton)

Les Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray), accompagnés de Jacqueline, affrontaient Vicious And Delicious (Buff Bagwell et Scott Norton). Bagwell débutait face à Stevie Ray et faisait ses poses plastiques. Stevie prenait l’avantage et portait un « Hip Toss ». Buff prétendait à l’arbitre que Ray l’avait attrapé par le pantalon. Stevie l’acculait dans le coin pour se prendre un « Hip Toss » de Bagwell qui paradait à nouveau. Buff le frappait au visage mais Stevie bloquait un « Crossbody » pour porter un « Slam ». Relais avec Booker T. Buff revenait pour passer le relais à son tour. Scott prenait l’avantage et portait un « Shoulder Tackle » pour terrasser son adversaire. Booker T revenait sur un contre et portait un « Harlem Sidekick ». Relais avec Stevie que Bagwell retenait de l’extérieur pour faire un « croche patte ». Ceci permettait à Norton de le sécher avec une « Clothesline » et frapper Stevie à terre. Relais avec Buff pour un « Double Teaming » des « Heels » qui portaient un « Double Back Elbow ». Buff ajoutait un « Bodyslam » mais Stevie esquivait une « Descente du coude » de la seconde corde pour redonner le relais à Booker T. Ce dernier revenait en force et séchait les 2 « Heels » à coups de « Dropkicks ». Booker portait un « Bodyslam » sur Norton et un « Fisherman Carry Slam » sur Bagwell mais Scott cassait le tombé. Scott virait Stevie. Bagwell envoyait Booker percuter Vincent sur le rebord et séchait son adversaire d’une « Clothesline ». L’arbitre faisait sonner la cloche et disqualifiait la nWo. Après ceci, Booker T séchait Buff et Vincent à coups de « Harlem Sidekicks ».

Vainqueurs : Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) par disqualification !

The Barbarian Vs. Mortis
The Barbarian affrontait Mortis, accompagné de James Vandenberg. Epreuve de force, Mortis prenait l’avantage et malmenait Barbarian dans le coin. Ce dernier retournait un « Irish Whip » mais Mortis esquivait la « Ruade » et Barbarian s’explosait l’épaule dans le coin. Mortis portait un « Leg Lariat » des cordes pour le compte de 2. Mortis ajoutait un « Crossbody » sans plus de succès. Barbarian revenait avec un « Inverted Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Barbarian le malmenait dans le coin puis portait un « Irish Whip ». Mortis le contrait mais Barbarian retournait un saut de la 3ème corde par un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Finalement, Barbarian le séchait d’un « Big Boot » pour la victoire ! Après le combat, The Wrath s’en prenait à Barbarian et lui portait un « Sideslam ». Meng arrivait par derrière et lui portait un « Death Grip ». Mortis intervenait mais Meng ne lâchait pas sa prise. C’était Vandenberg qui tirait Wrath vers l’extérieur qui le sauvait.

Vainqueur : The Barbarian

Eric Bischoff rejoignait le ring sous les huées du public qu’il disait pour aimer. Bischoff disait les inviter à sa fête… Le Clash Champions, sur TBS, avec ses champions, Hollywood Hogan et les Outsiders qui seront là. Bischoff commençait à s’adresser à Larry Zbyszko qui ne savait pas compter jusqu’à 50, car maintenant Larry et le Giant ne pouvaient être à moins de 50 pieds de lui. Eric rappelait qu’ils ne l’avaient pas respecté et qu’ils pourraient aller en prison pour ça. Bischoff parlait ensuite de JJ Dillon et demandait sa place aux commentaires.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait Ric Flair et Curt Hennig qui affronteraient Konnan et Syxx au Clash Of Champions. Flair jetait des fleurs à Curt et prétendait qu’il serait bientôt un « Horsemen ». Curt confirmait qu’ils seraient équipiers au Clash mais ça ne faisait pas de lui un « Horsemen ». Hennig disait vouloir de la compétition. Curt parlait de son match ce soir face au Giant et promettait de le mettre à terre pour prouver qu’il était le meilleur.

Stevie Richards Vs. Scotty Riggs
Stevie Richards faisait ses débuts à Nitro face à Scotty Riggs. Ce dernier prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Stevie qui rejoignait les cordes. L’arbitre les séparait. Scotty l’acculait dans le coin et cette fois, Richards l’aveuglait pour l’acculer dans le coin et porter un « coup de bélier ». Plus tard, Riggs revenait pour porter une « Planchette Japonaise » puis une « Clothesline ». Scotty le malmenait au sol. Richards rejoignait le coin et demandait pitié. Scotty ne s’arrêtait pas et portait 2 « Dropkicks ». Stevie retombait à l’extérieur. Riggs lui cognait la tête sur le rebord mais Richards revenait en l’envoyant percuter le poteau du ring. De retour dessus, Stevie le frappait au sol puis portait un « Stevie Bomb » pour le compte de 2. Echanges de coups, Riggs revenait mais Richards esquivait un « Dropkick » pour le compte de 2. Richards lui portait un « Chop » mais Scotty le contrait plus tard pour revenir. Scotty bloquait les coups pour lui en porter et l’envoyer à terre. Scotty ajoutait une « Brain Buster ». Plus tard, Scott ajoutait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Richards le contrait avec un « Stevie Kick » pour la victoire. Après le combat, Raven arrivait sur le ring et portait un « DDT » à son ancien partenaire de l’ECW, Stevie Richards…

Vainqueur : Stevie Richards

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait le champion WCW United-States, Jeff Jarrett et Eddie Guerrero. Mean Gene nous rappelait que Jarrett défendrait son titre face à Steve McMichaels et qu’Eddie aurait sa chance au titre Cruiserweight de Jericho. Ils étaient coupés par Alex Wright et demandait à Debra de rejoindre son équipe. Il disait à Debra que c’était une chance pour elle. Debra répondait qu’Alex n’avait pas de ceinture. Wright affirmait être un champion et qu’il le deviendrait. Après le départ d’Alex, Debra disait que s’il remettait la main sur le titre TV, peut-être qu’elle étudierait sa proposition.

Tag-Team Match :
Chris Benoit et Steve McMichael Vs. Eddie Guerrero et Jeff Jarrett

Chris Benoit et Steve McMichael affrontaient Eddie Guerrero et le champion WCW United-States, Jeff Jarrett, accompagnés de Debra McMichael. Benoit prenait l’avantage sur Eddie qu’il envoyait 2 fois à terre. Guerrero demandait pitié pour porter finalement un « Collier de tête ». Benoit se dégageait pour l’envoyer de face dans le coin, porter un coup à la nuque et ajouter une « Snap Suplex ». Guerrero rejoignait Jeff et les 2 quittaient le ring. De retour sur le ring, McMichael prenait le relais et Jeff demandait le tag à Eddie qui souhaitait se débrouiller seul. Guerrero se faisait acculer dans le coin mais Jarrett intervenait par derrière pour déconcentrer Mongo qui se prenait un « Low Dropkick » d’Eddie. Ce dernier reprenait l’avantage et le frappait à terre. Relais avec Jarrett qui frappait les 2 Horsemen. Jeff travaillait sur la jambe de son ex partenaire. Guerrero prenait le relais pour porter un « Slingshot Senton » puis un « Low Dropkick » sur la jambe de Steve. « Double Teaming » et relais courts des « Heels » qui malmenaient McMichael. Ce dernier revenait avec un « Flap Jack » sur Eddie et ajoutait un « Low Shoulder Tackle ». Relais des 2 côtés, Benoit reprenait l’avantage sur les 2. Il portait un « Snap Suplex » sur Jeff pour le compte de 2 alors que McMichael s’occupait d’Eddie. Ce dernier le sortait du ring et cassait un « Crippler Crossface » de Chris. Alors que l’arbitre avait le dos tourné à cause de Guerrero, Jarrett portait un « Back Suplex » sur Benoit ! Mongo prenait la ceinture US pour frapper Jarrett avec et dégageait Eddie par-dessus la 3ème corde pour le tombé de Chris pour la victoire !

Vainqueurs : Chris Benoit et Steve McMichael

Les champions WCW World Tag-Team, les Outsiders, Scott Hall et Kevin Nash, rejoignaient le ring. Hall affirmait que les gens regardaient la WCW pour une seule raison, la nWo. Nash ajoutait que la ville de ce soir était nWo. Il parlait ensuite de Luger et Page et affirmait qu’ils les battraient plus tard dans la soirée.

Ric Flair Vs. Syxx
Ric Flair affrontait Syxx. Epreuve de force, Flair portait un « Collier de tête ». v se dégageait pour porter un « Surpassement » puis paradait. Ric se dégageait à son tour d’un « Collier de tête » pour se faire envoyer au sol. Ric ajoutait un « Hip Toss » et un « Chop » puis portait un « Collier de tête » au sol pour le compte de 2 à plusieurs reprises. Plus tard, Flair le frappait au visage et ajoutait un « Chop » pour le compte de 2. Syxx se dégageait d’un nouveau « collier de tête » et malmenait plus tard Syxx dans le coin. Il portait un « Bronco Buster » sur le Nature Boy pour se faire huer. Ric revenait pour se faire envoyer au sol. Syxx portait un « Snap Leg Drop ». Ric revenait pour se faire frapper au sol pour le compte de 2. Plus tard, Syxx le passait par-dessus le coin avec un « Irish Whip ». De retour sur le ring, Syxx le malmenait dans le coin. Ric esquivait un « Bronco Buster » mais les 2 se percutaient peu après. Le Nature Boy se relevait en premier puis portait un » Chop », un « Irish Whip » puis un « Surpassement ». Plus tard, Ric portait un « Chop » puis un « Brise Tibia ». Alors que Flair allait porter un « Figure Four », Vincent puis Buff Bagwell et Scott Norton intervenaient pour faire disqualifier Syxx. Curt Hennig accouraient pour faire fuir la nWo…

Vainqueur : Ric Flair par disqualification !

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait JJ Dillon et Nick Patrick. On revenait sur la décision qu’avait prise Nick à Hog Wild. Dillon disait qu’après étude des vidéos, que Patrick avait pris la meilleure décision. Patrick reprochait à nouveau Randy Anderson d’avoir coûté le titre à Luger. Randy Anderson et demandait à son collègue pourquoi il le pointait du doigt ? JJ mettait un terme à l’interview en disant que les arbitres ne devaient pas argumenter sur les actions de leurs collègues.

WCW World Television Title Match :
Ultimo Dragon © Vs. La Parka

Le champion WCW World Television, Ultimo Dragon, défendait sa ceinture face à La Parka, accompagné de Sonny Oono. La Parka prenait l’avantage et portait un « Shoulder Block » pour se prendre une « Planchette Japonaise ». Ultimo Dragon portait un « Chop » dans le coin. La Parka retournait un « Irish Whip » pour se prendre un « Surpassement ». Plus tard, Ultimo Dragon portait des « Lows Kicks » pour envoyer La Parka au sol. Ultimo Dragon le dégageait avec un « Dropkick » pour se prendre « Crossbody » de la 3ème corde vers l’extérieur. La Parka remontait sur le ring et Sonny frappait son ancien poulain à l’extérieur. La Parka envoyait son adversaire dans les escaliers puis le remontait sur le ring pour porter un « Powerbomb » pour le compte de 2 ! La Parka accrochait Ultimo Dragon dans le coin tête en bas pour porter un « Low Dropkick » pour le compte de 2. La parka portait un « Irish Whip » mais Ultimo Dragon esquivait un « Stinger Splash » et enchainait avec un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » puis le mettait sur les cordes pour un « Frankeinsteiner » ! Là, alors qu’Ultimo Dragon portait son « Dragon Sleeper », Sonny Oono déconcentrait l’arbitre. Ultimo Dragon lâchait sa prise pour se prendre un « Enzuigiri » par derrière de la part de La Parka. Sonny tentait de « Kicker » Ultimo Dragon mais touchait La Parka. Ultimo Dragon réappliquait alors son « Dragon Sleeper » pour la victoire ! Après le combat, Dragon virait Oono du rebord !

Vainqueur : Ultimo Dragon

Curt Hennig Vs. The Giant
Curt Hennig affrontait The Giant. Hennig s’adressait à ce dernier puis le giflait. The Giant l’attrapait par le cou pour l’acculer dans le coin. Hennig revenait direct et portait des « Chops » puis lui cognait la tête dans le coin. The Giant retenait une tentative de « Irish Whip » puis portait un « Headbutt ». The Giant l’envoyait au centre du ring. Curt le suppliait. The Giant le frappait au dos puis lui portait un « Chop » et un coup d’avant bras sur le dos. Plus tard, The Giant lui donnait des coups de derrière dans le coin puis portait un « Back Kick » et une « Souplesse ». Alors que le Giant allait porter son « Chokeslam », Eric Bischoff s’approchait du ring et faisait arrêter le Giant car il n’était pas dans la limite de distance. Doug Dillinger et la sécurité arrivait et ne semblait pas vouloir obéir aux ordres de Bischoff. The Giant quittait le ring et Eric se retrouvait en « sandwich » entre le Giant et Zbyszko. Eric fuyait par la foule mais le Giant le rattrapait pour le ramener. Là, les policiers le stoppaient…

Vainqueur : Curt Hennig par décompte !

Sur le ring, on retrouvait Mean Gene Okerlund et JJ Dillon. Ce dernier revenait sur les 2 refus de Sting et disait ne pas avoir une nouvelle offre de contrat. Dillon demandait à Sting de venir et dire exactement ce qu’il voulait. Il donnait à Sting entre maintenant et le Clash Of Champions pour dire ce qu’il voulait. Sting arrivait par le public et rejoignait le ring. Sting attrapait Dillon par la cravate et lui faisait voir les pancartes « Sting Vs. Hogan » ou « Sting Wants Hogan ». Sting allait chercher une pancarte « Hulk Vs. Sting » qu’il montrait au centre du ring…

WCW World Tag-Team Title Match :
The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall) © Vs. Diamond Dallas Page et Lex Luger

Les champions WCW World Tag-Team, The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall), défendaient leurs ceintures face à Diamond Dallas Page et Lex Luger. Ce dernier débutait face à Hall qui lui jetait son cure dents au visage. Lex le giflait. Epreuve de force, Scott l’acculait dans le coin. L’arbitre les séparait. A toi à moi, les 2 champions s’en prenaient à Lex dans le coin. Ce dernier les repoussait. Kevin prenait le relais et demandait d’affronter Page. Luger lui donnait le tag. Nash prenait l’avantage et le malmenait, notamment au niveau du dos. Diamond revenait et portait un « Spinning Neckbreaker » pour le compte de 2. DDP travaillait sur le bras de Kevin qui le frappait à la tête pour l’envoyer à terre. Nash le mettait sur son épaule mais Diamond se dégageait pour l’envoyer de face dans le coin et enchainait avec un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Kevin revenait avec un « Big Boot » et passait le relais à Hall qui le frappait à terre. Hall portait un « Fallaway Slam » pour le compte de 2. Relais avec Kevin qui s’en prenait à Luger pour l’empêcher de faire le relais. Ceci déconcentrait l’arbitre et en profitait pour frapper Page au sol sans faire le relais et lui appliquait un « Abdominal Stretch » ! Kevin l’aidait en lui tenant la main naturellement. Luger protestait et l’arbitre finissait par les capter. Page revenait avec un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » ! Relais avec Nash qui portait une « Descente du coude » sur le dos de Diamond pour l’empêcher de faire le relais. Nash l’acculait dans le coin pour l’y malmener. Alors que l’arbitre avait le dos tourné, Scott ajoutait une « Clothesline » du rebord illégale. Hall revenait sur le ring sans faire le relais et frappait Page à terre. Kevin reprenait le relais en le montrant à l’arbitre puis portait un « Snake Eye » à son adversaire. Une fois encore, Hall intervenait du rebord et ça déconcentrait l’arbitre permettant aux Outsiders de s’inter changer sans faire le relais. Plus tard, Hall le frappait au visage pour le compte de 2. Scott appliquait une « Sleeper Hold » et DDP finissait au sol. Diamond se relevait et se dégageait avec un « Back Suplex » ! Relais de Nash qui empêchait Lex de faire le sien. Kevin séchait Diamond d’une « Clothesline ». Ce dernier revenait avec un « Headcisors ». Les 2 étaient au sol. Relais des 2 côtés, Luger était déchainé mais la nWo intervenait… L’arbitre faisait stopper le combat. Ric Flair, puis le Giant s’en mêlaient. Bagarre sur le ring…

Vainqueurs : Diamond Dallas Page et Lex Luger par disqualification !