Résultats WCW Monday NITRO
6 Octobre 1997

Minneapolis, Minnesota

La WCW mettait un bandeau en hommage à Brian Pillman, catcheur WWF mais aussi ancien de la WCW, décédé le week-end précédent.

Le champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan, accompagné d’Eric Bischoff, rejoignait le ring. Bischoff déclarait qu’ils aimaient aussi les fans. Eric demandait ou était Sting ? Hogan rappelait que quand était avec la nWo c’était « 4-Life ». Hollywood prétendait être là chaque semaine pour mettre son titre en jeu mais Sting qu’il qualifiait de peureux, n’était pas là. Hogan parlait de son nouveau téléfilm et affirmait que Sting avait peur de lui et de la nWo et affirmait que Sting ne serait pas là ce soir. Bischoff faisait la promo du dernier téléfilm d’Hulk et envoyait la bande annonce. Après ceci, Hogan disait qu’il avait entendu que le commissioner de la WCW, Roddy Piper était en route pour Minneapolis ce soir. Il disait que c’était une mauvaise idée car il était là et promettait qu’il allait l’attendre et s’en prendre à lui…

Booker T. Vs. Jeff Jarrett
Booker T, accompagné de Jacqueline affrontait Jeff Jarrett, accompagné de Debra. Jeff prenait l’avantage avec un « Armdrag » et paradait. Jarrett portait un « Collier de tête » dont se dégageait Booker T. pour se prendre un « Hip Toss ». Jeff se couchait sur le coin et paradait mais Booker T. l’attaquait pour porter un « Hip Toss » à son tour. Jeff revenait sur un contre mais Booker T. esquivait un « Dropkick » pour en porter un à la place. Jeff quittait le ring puis tirait le pied de son adversaire pour lui frapper contre le rebord et reprendre le contrôle. Jarret portait un » Leg Lariat » dans les cordes puis ajoutait un « Irish Whip ». Booker T. esquivait une « Ruade » pour tenter un tombé, sans succès. Jeff le séchait puis portait un « Bodyslam ». Booker T. esquivait une « Descente du coude » mais Jeff en faisait de même pour se prendre un « Harlem Sidekick ». Jeff quittait le ring et Booker T. l’y frappait. Plus tard, Jeff revenait et portait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Jeff ajoutait un « Dropkick ». Booker T. revenait pour un « Roll Up » mais Jeff était dans les cordes. Jarrett séchait Booker T. d’un coup au menton puis ajoutait plus tard une « Clothesline ». Booker T. revenait avec un « Flying Forearm Smash » et plus tard portait un « Harlem Sidekick » puis un « Bodyslam » puis un « Cisors Kick » mais Jeff mettait son pied dans les cordes. Booker T. le passait par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Là, Steve McMichael arrivait et engueulait sa femme de s’occuper de Jeff. Debra le giflait ! Steve frappait Jarrett au visage et le remontait sur le ring, permettant à Booker T. de remporter la victoire avec un « Roll Up » !

Vainqueur : Booker T

Alex Wright Vs. Billy Kidman
Alex Wright affrontait Billy Kidman qui faisait ses débuts à WCW Nitro. Billy acculait Alex dans les cordes mais ce dernier le repoussait avant de se réfugier dans les cordes quand Kidman se trouvait menaçant. Plus tard, Wright le giflait pour l’énerver et prenait l’avantage. Alex portait des manchettes à l’Européenne puis un « Headbutt » avant de sortir Billy hors du ring. Au premier rang, on voyait Raven et Perry Saturn, un autre ex de l’ECW. Billy portait un « Hip Toss » et un « Dropkick ». Wright quittait le ring et Kidman lui sautait dessus avec un « Crossbody ». En arrière-scène, on voyait Mongo et Debra qui s’engueulaient. Jarrett tentait de s’en mêler mais Steve lui ordonnait de rester en dehors de ça alors que Debra giflait son mari dans la dispute. Dans le match, Alex dominait Billy et lui portait un « Bodyslam » puis lui sautait dessus de la 3ème corde. Wright dansait puis portait un « Irish Whip » suivit d’un « Running Back Elbow ». Alex ajoutait un » German Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Kidman revenait pour le compte de 2. Plus tard, Billy portait un « Jaw Breaker » puis frappait Alex au visage. Ce dernier revenait pour se prendre un « Missile Dropkick ». Plus tard, Kidman contrait Wright pour porter un « Tornado Bulldog » pour le compte de 2. Billy montait sur la 3ème corde mais manquait un « Shooting Star Press ». Wright dansait pour se faire huer avant de porter un « German Suplex Into A Bridge » pour la victoire !

Vainqueur : Alex Wright

Ernest Miller Vs. Mortis
Ernest Miller affrontait Mortis, accompagné de James Vandenberg. Ernest prenait l’avantage pour envoyer Mortis au sol. Epreuve de force, ce dernier portait un « Collier de tête ». Miller se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Miller revenait avec un « Hip Toss » puis un « Head Kick » pour le compte de 2. Ernest portait un « Bodyslam » puis montait sur les cordes ou Vandenberg l’en faisait chuter, les jambes entre les cordes derrière le dos de l’arbitre. Ca permettait à Mortis de revenir avec un « Lethal Leg Drop » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Mortis le frappait dans le coin et à terre. Mortis portait un « Fisherman’s Carry Into A Powerslam ». James Vandenberg montait alors sur le ring pour déconcentrer l’arbitre. Mortis virait Miller hors du ring. James l’y frappait derrière le dos de l’arbitre. Mortis le remontait sur le ring avec une « Souplesse » de la seconde corde pour le compte de 2. Plus tard, Ernest revenait avec un « Leg Sweep ». Mortis revenait pour le malmener dans le coin et portait un « Inverted Side Russian Legsweep Into A Front Slam » pour le compte de 2. Mortis bloquait un tombé pour le frapper au visage pour le compte de 2. Plus tard, Miller esquivait un « Splash » de la 3ème corde et revenait avec des « Kicks » et un « Heakick » avant de porter un « Springboard Roundhouse Kick » pour la victoire !

Vainqueur : Ernest Miller

Scott Hall et Syxx rejoignaient le ring. Hall prenait la parole et déclarait que lui et Syxx parlaient en backstage et demandait si les gens venaient voir la WCW ou la nWo ? Scott notait l’absence de Nash qui était blessé au genou et récupérait chez lui. Hall disait être aussi blessé mais comme il ne voulait pas décevoir les fans, il était là. Hall demandait comment ils avaient pu se blesser en même temps. Il disait qu’ils avaient vu des vieilles K7 de Zbyszko et c’étaient tellement marré qu’il c’étaient fait mal. Hall promettait que malgré sa blessure, Luger irait à terre même avec son arbitre spécial…

Scott Hall Vs. Hector Garza
Le co-champion WCW World Tag-Team, Scott Hall, accompagné de Syxx affrontait Hector Garza. Scott checkait l’arbitre et le repoussait. Syxx checkait ensuite Hall… Ce dernier prenait l’avantage en traite et le frappait au sol. Plus tard, il bloquait un « Crossbody » et portait un « Fallaway Slam ». Plus tard, Scott jouait avec l’arbitre et malmenait Garza dans le coin. Scott bloquait l’arbitre dans le coin, permettant à Syxx de porter son « Bronco Buster ». Hall en terminait avec un « Outsider’s Edge » et envoyait l’officiel à terre pour faire le compte de 3 pour la victoire. Après le combat, Syxx portait un « Headkick » à l’arbitre et Scott portait un « Torture Rack » à ce dernier… Après ceci, Hall taggait un « Z » de Zbyszko sur le dos de l’arbitre…

Vainqueur : Scott Hall

WCW World Television Title Match :
Disco Inferno © Vs. Diamond Dallas Page

Le champion WCW, Disco Inferno, défendait sa ceinture face à Diamond Dallas Page, accompagné de Kimberly. Epreuve de force, Disco l’envoyait au sol et paradait. Page revenait et travaillait sur le bras de Disco. Ce dernier s’enfuyait du ring après avoir échappé au « Diamond Cutter ». De retour sur le ring, DDP portait un « Collier de tête ». Disco se dégageait et revenait avec un « Hip Toss ». Rapidement, Page le repoussait puis portait un « Bodyslam » puis, plus tard, un « Swinging Neckbreaker ». Inferno quittait le ring pour se prendre un « Baseball Slide ». Diamond ajoutait un « Slingshot Into A Crossbody » pour le compte de 2. Disco revenait plus tard en contrant une « Ruade » et le séchait d’une « Clothesline » dans le cou. Plus tard, DDP revenait avec un « Backslide », sans succès. Disco revenait avec un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Echanges de coups, Page le séchait au visage et portait un « Front Slam » et un « Diamond Cutter ». Là, Randy Savage accourait pour s’attaquer à Page pour faire disqualifier Disco. Randy envoyait Diamond dans les escaliers. Alors que Savage allait porter un » Piledriver » à même le sol, le Commissioner WCW, Roddy Piper l’en empêchait. Il argumentait avec Savage à qui DDP portait un « Diamond Cutter » ! Piper et Page quittaient par le public alors que la nWo arrivait. Savage était évacué en civière sous le regard inquiet d’Elizabeth…

Vainqueur : Diamond Dallas Page par disqualification !!!

Sur le ring, Mean Okerlund interviewait le Commissioner WCW, Rowdy Roddy Piper. Ce dernier rappelait être le « Chairman » et se fichait de la calvitie d’Hogan. Il disait jamais avoir vu autant de menteurs dans sa vie. Il traitait Scott Hall de menteur et lui reprochait à ce dernier de prétendre chaque semaines d’avoir battu Piper. On revoyait les images de Slamboree ou Piper avait le dessus sur Hall. Il se fichait des blessures des Outsiders. Il annonçait qu’au prochain Nitro, ils devraient défendre leurs ceintures, peu importe qu’ils soient en sale état ou pas. Il annonçait qu’à Halloween Havoc, le match entre Macho Man et DDP, s’affronterait dans un « Piper’s Rules », match sans règles et le dernier à ne pouvoir se relever perdait. Il était rejoins par Hollywood Hogan et Eric Bischoff. Les 2 entouraient Roddy et Eric déclarait qu’Hogan avait quelque chose à dire à Piper, alors ce dernier devait écouter. Hogan demandait pour qui Piper se prenait ? Ilo reprochait à Piper de croire qu’il pouvait donner des ordres à la nWo. Hogan prétendait aussi que Rowdy ne serait jamais une icône, car Hogan existait. Hulk affirmait que depuis 15 ans, Piper restait dans son ombre. Il affirmait que les gens étaient là grâce à lui et si la nWo était en avant, c’était aussi grâce à lui. Hollywood parlait ensuite de leur match en cage et affirmait qu’il le mettrait en fauteuil roulant et terminerait sa carrière. Hogan le provoquait et Bischoff frappait Roddy par derrière. Hogan attaquait ce dernier et le frappait à terre puis lui arrachait le T-Shirt. Hulk tenait Piper pour que Bischoff lui porte un « Headkick ». Piper esquivait et Hulk se prenait le coup. Alors que Piper avait le dessus, la nWo venait sauver leurs partenaires…

WCW World Cruiserweight Title Match :
Eddie Guerrero © Vs. Ultimo Dragon

Le champion WCW World Cruiserweight, Eddie Guerrero, défendait sa ceinture face à Ultimo Dragon. Eddie prenait l’avantage avec un « Collier de tête » et l’envoyait à terre. Epreuve de force, Guerrero le faisait plier mais Ultimo Dragon se mettait en petit pont puis portait une « Planchette Japonaise » que rendait Eddie. Ultimo Dragon portait un « Hurricanrana » pour se prendre un « Back Elbow » et un « Back Suplex ». Ultimo Dragon esquivait un « Slingshot Back Senton ». Ultimo Dragon revenait avec un « Til-A-Whirl Slam » et des « Low Kicks ». Ultimo Dragon portait un « Collier de tête ». Guerrero se dégageait et revenait avec une « Clothesline » et un « Low Kick ». Eddie ajoutait une « Souplesse » pour le compte de 2. Guerrero appliquait un « Abdominal Stretch puis un « European Uppercutt » et des « Chops ». Ultimo Dragon revenait avec un « Hurricanrana Cover » pour le compte de 2. A toi à moi, Eddie revenait et le « Surpassait ». Ultimo Dragon revenait avec ses « Kicks » puis l’envoyait à terre avec un « Double Chop ». Guerrero quittait le ring pour se prendre un « Suicide Dive » d’Ultimo Dragon. Plus tard, de retour sur le ring, Ultimo Dragon portait un « German Suplex » pour le compte de 2. A toi à moi, Ultimo Dragon appliquait un « Dragon Sleeper » mais Eddie rejoignait les cordes. Ultimo Dragon l’asseyait sur les cordes. Eddie le repoussait et portait un « Tornado DDT » puis un « Frog Splash » pour la victoire !

Vainqueur : Eddie Guerrero

WCW United-States Heavyweight Title Match :
Curt Hennig © Vs. Chris Benoit

Le champion WCW United-States, Curt Hennig, défendait sa ceinture face à Chris Benoit. Ce dernier s’attaquait à Curt sur la rampe d’accès et le frappait au visage. Chris lui portait un » Chops » et Hennig retombait la tête sur le bas de l’escalier. Arrivée sur le ring, le combat commençait avec Benoit aux commandes. Curt était totalement dominé. Benoit portait une « Inverted Suplex » pour le faire retomber sur les cordes et le frapper à terre. Chris l’éjectait du rebord du ring vers les barrières de sécurité et lui portait quelques « Chops » à l’extérieur puis le remontait sur le ring. Plus tard, Hennig le contrait sur les cordes pour l’envoyer au sol et s’acharnait sur la jambe de Benoit. Plus tard, Curt lui frappait la jambe contre le poteau du ring à plusieurs reprises. Hennig le malmenait à l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, Chris revenait mais le champion le calmait. Hennig travaillait au sol sur la jambe affaiblie. Chris se dégageait pour se faire envoyer au sol. Hennig retirait une des protections du ring et tentait de l’envoyer de face dedans, mais Chris retournait la projection ! Benoit ajoutait une « German Suplex » mais Curt se dégageait avec un « Back Elbow ». Chris l’envoyait à terre. Hennig esquivait une « Ruade » et Benoit percutait le coin déprotégé, permettant à Curt de remporter le combat avec un « Hennig Plex ». Après le combat, Vincent, Konnan et Bagwell s’attaquait à Chris. Là, Ric Flair accourait sur le ring pour virer la nWo. Il courait après Hennig qui fuyait jusqu’à l’extérieur du ring.

Vainqueur : Curt Hennig

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait le Nature Boy, Ric Flair. Ce dernier prenait le micro et rejoignait le ring. Il remerciait les fans puis s’adressait aux « généraux » de la nWo en disant que ça, c’était la réalité. Il disait que dans sa carrière, il avait reçu tout un tas de prises mais il était encore là ce soir. Ric disait avoir né, grandit ici et il y mourrait. Il disait que ce n’était pas la politique, car ça faisait 10 ans qu’ils voulaient l’éjecter. Il ne s’agissait pas d’être le meilleur car on ne peut pas être meilleur que le Nature Boy. Il s’adressait à Hennig et ses copains de la nWo… Il disait que Curt ne serait pas nWo 4-Life, mais encore pour 3 semaines, car à Halloween Havoc, il lui casserait la gueule. Flair déclarait qu’il ne venait pas seulement pour le battre, mais lui faire mal et le blesser pour de bon. Il s’adressait à Hogan en disant que Piper et Ric travaillaient sur la même ligne. Il citait Dory Funk, Jack Briscoe, Harley Race, Bruiser Brody, Dusty Rhodes en disant qu’il était Ric Flair alors qu’Hogan ne l’était pas. Il promettait qu’Hogan l’aurait dans sa gueule à Nitro.