Résultats WCW Monday NITRO
17 Novembre 1997

Cincinatti, Ohio

La nWo rejoignait le ring. Hollywood Hogan était absent. Eric Bischoff prenait la parole et la donnait à Scott Hall. Ce dernier rappelait qu’on était avec lui ou contre lui. Il demandait à la foule si elle était là pour voir la WCW ou la nWo ? Il affirmait que toutes les ceintures étaient à la nWo (alors qu’ils avaient de fausses ceintures World Tag-Team). Hall se demandait ou était Larry Zbyszko ? Il revenait sur les propos de ce dernier qui disait vouloir en découdre avec Scott. Ils encourageaient Larry à venir sur le ring. Nash déclaraient qu’ils avaient un agenda. Il parlait des Steiner Brothers et affirmaient qu’avec Scott, ils étaient les vrais champions WCW Tag-Team. Il s’adressait ensuite au Giant et affirmait que ce dernier n’avait pas la place de géant ici. Bischoff revenait sur les surprises de la semaine dernière et il disait en avoir une nouvelle. Ils accueillaient le champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan. Ce dernier faisait alors arriver Ravashing Rick Rude qui était, jusqu’alors, à la WWF (et apparaissait aussi ce soir là à Raw qui était pré enregistré). Bischoff donnait la parole à Rude qui voulait parler des bonnes et mauvaises choses dans le catch professionnel. Il déclarait que ce qui était mauvais dans le catch, était Shawn Michaels prétendant être le champion du monde alors qu’il n’avait JAMAIS battu Bret Hart ! (Rude parlait ici du Montreal Screw Job qui avait eut lieu 24h avant). Rick ajoutait que Vince McMahon avait fait sonner la cloche pour voler le titre à Bret Hart. Rude ajoutait que ce qui était bon pour le catch, c’était que Bret abandonne le Titanic et rejoigne la nWo. Il ajoutait que ce qui était bon dans le catch, c’est la cause de la nWo de détruire la WCW, que la nWo de massacrer Sting. Rude regrettait de ne pas pouvoir y participer physiquement mais mettait en garde Sting. Hollywood se jetait des fleurs et affirmait qu’à la nWo ils mourraient tous pour les uns et les autres. Hogan disait qu’ils avaient juste à le regarder pousser Sting dans ses retranchements. Il affirmait que Sting disparaîtrait de la WCW et la nWo règnerait dessus pour l’éternité. Il concluait en affirmant qu’ils étaient nWo « 4-Life ».

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund, interviewait Ray Traylor au sujet de l’attaque de la nWo sur ce dernier. Traylor disait ne pas vouloir de pitié ou d’aide de quiconque. Il disait avoir fait une erreur en ayant quitté la WCW pour la nWo. Il disait que chaque attaque de la nWo montrait à quel point ils étaient des peureux. Il les défiait un à un à n’importe quel place et moment. Là, il était attaqué par derrière par la nWo. Macho Man le taggait dans le dos.

Glacier Vs. Meng
Glacier affrontait Meng, accompagné de Jimmy Hart. Glacier prenait l’avantage et portait un « Irish Whip » puis une « Clothesline » dans le coin. Glacier portait un « Legsweep » pour le compte de 2. Meng revenait avec un « Back Suplex » puis portait une « Clothesline » puis des « Chops ». Meng le malmenait dans le coin ou il l’étranglait puis le frappait à plusieurs reprises. Glacier revenait plus tard pour se faire envoyer au sol. Glacier esquivait un « Back Senton » puis une « Ruade » plus tard pour revenir. Glacier portait plus tard un « Dropkick » puis un « Surpassement ». Jimmy Hart montait sur le rebord du ring mais Glacier le repoussait. Meng esquivait un « Kick » et appliquait son « Tongan Death Grip » pour la victoire. Après le combat, Barbarian et Meng s’en prenaient à Glacier. Ernest Miller arrivait alors pour dégager les « Faces Of Fear ». Meng lui portait aussi son « Tongan Death Grip »…

Vainqueur : Meng

Steve McMichael Vs. Alex Wright
Steve McMichael affrontait Alex Wright, accompagné de Queen Debra. Alex prenait l’avantage et le frappait au visage. Wright l’acculait dans un coin mais Mongo revenait avec un « Surpassement ». Il se déconcentrait en argumentant avec Debra, ce qui permettait à Wright de revenir dans le match. Wright portait plusieurs « European Uppercutt » puis dansait pour parader. Il portait un « Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Alex le frappait sur le rebord puis à l’extérieur du ring. Steve revenait pour se prendre des « Chops ». De retour sur le ring, Wright portait un « Bodyslam » sur Mongo puis tentait un « Crossbody » de la 3ème corde qu’esquivait Steve. Ce dernier bottait dans Alex et le frappait au sol. Alors que l’arbitre tentait de le stopper, Mongo le repoussait pour se faire disqualifier !

Vainqueur : Alex Wright par disqualification !

Rey Mysterio Jr. Vs. Chris Jericho
Rey Mysterio Jr. affrontait Chris Jericho. Les 2 se serraient la main. Jericho prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Rey. Plus tard, Jericho portait un « Collier de tête ». Mysterio se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Rey revenait avec une « Planchette Japonaise » puis un « Springboard Dropkick ». Jericho esquivait un « Springboard Moonsault » puis lui portait un « Bodyslam » dans la foulée puis une « Running Clothesline ». Plus tard, Chris le malmenait dans un coin. Plus tard, Rey le contrait du rebord. Jericho le contrait sur les cordes pour porter un « Super Gorilla Press » du haut de la 3ème corde ! Mysterio se retrouvait à l’extérieur. Chris le tirait par le masque et le remontait sur le ring. Jericho portait une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Chris ajoutait un « Double Underhook Into A Backbreaker » pour le compte de 2. Chris ajoutait plusieurs « Back Breaker » pour le compte de 2. Plus tard, Rey contrait une « Ruade » avec ses genoux pour se prendre un « Powerbomb ». Mysterio contrait un « Lion’s Sault » puis le contrait du rebord pour porter « Sunset Flip » pour le compte de 2. Jericho le contrait avec un « Powerbomb » pour le compte de 2 puis en portait un second d’affilé pour le même résultat. Mysterio en repoussait un 3ème pour porter son « Springboard Hurricanrana Cover » pour la victoire !!!

Vainqueur : Rey Mysterio Jr.

Eric Bischoff rejoignait les commentateurs et rentrait en confrontation avec Larry Zbyszko. Eric le provoquait pour l’attirer dans un traquenard avec la nWo. Vincent, Konnan, Buff, Norton frappaient Scott à terre. Ils tenaient Larry pour permettre à Bischoff de le frapper à plusieurs reprises.

Diamond Dallas Page Vs. Villano V
Diamond Dallas Page affrontait Villano V, accompagné de Villano IV. DDP envoyait Villano V percuter IV pour enchainer avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Villano IV retenait Page par le pied mais ce dernier se dégageait et frappait V pour l’envoyer au sol. DDP portait plus tard un « Shoulder Tackle », sans effet. Villano IV le retenait à nouveau par la cheville, permettant au V de reprendre le dessus et l’étrangler à terre. Alors que l’arbitre engueulait V, IV étranglait Diamond avec un câble électrique. V le couvrait avec les pieds dans les cordes pour le compte de 2. Plus tard, Villano V portait un « Back Senton » pour le compte de 2. Plus tard, V étranglait DDP au sol. L’arbitre l’engueulait et IV sautait sur Page de la 3ème corde. Villano V portait une « Descente du coude » pour le compte de 2. Plus tard, Diamond revenait et le passait par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » et leur sautait dessus avec un « Slingshot Crossbody ». De retour sur le ring, DDP portait un « Front Slam » puis un « Diamond Cutter » pour el compte de 2. Après le combat, Diamond contrait Villano IV qui montait sur les cordes et lui portait aussi un « Diamond Cutter » !

Vainqueur : Diamond Dallas Page

WCW World Cruiserweight Title Match :
Eddie Guerrero © Vs. Dean Malenko

Le champion WCW World Cruiserweight, Eddie Guerrero défendait sa ceinture face à Dean Malenko. Ce dernier refusait de serrer la main d’Eddie et tapait dedans. Les 2 se bousculaient et Eddie prenait l’avantage et portait un « Tilt-A-Whirl Backbreaker ». Malenko revenait avec un « Shoulder Block » mais Guerrero quittait le ring. De retour dessus, Eddie reprenait l’avantage et malmenait Dean à qui il portait un « Low Dropkick » dans la nuque. Malenko revenait et portait une « Souplesse ». Eddie revenait et frappait Dean au visage dans le coin avant de l’y malmener. Eddie portait une « Souplesse » puis se fichait de son adversaire. Guerrero portait plus tard un « Irish Whip ». Rey Mysterio se présentait alors sur la rampe d’accès pour regarder le combat. Les 2 hommes se retrouvaient à l’extérieur du ring. Plus tard, de retour dessus, Guerrero malmenait Dean dans les cordes. Ce dernier revenait avec un « Elevated Face First » puis le frappait de coups de pieds au sol. Plus tard, Eddie tentait de ruser, mais ça se retournait contre lui avec Malenko qui le dominait et portait un « Dropkick » pour le compte de 2. Guerrero revenait avec un « Low Dropkick » dans les chevilles. A toi à moi, Eddie rejoignait les cordes pour éviter de se prendre un « Texas Cloverleaf ». Plus tard, on avait des tentatives de tombés des 2 côtés, sans succès. Malenko le contrait mais Guerrero retournait une tentative de « Texas Cloverleaf » par un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Dean portait un « Fallaway Slam » mais Eddie le contrait sur les cordes pour y porter une « Souplesse ». Malenko le rejoignait à son tour plus tard sur les cordes et portait un « Back Drop Superplex »… Les 2 étaient au sol et personne ne se relevait au compte de 10…

Vainqueur : Aucun, double décompte !

WCW World Television Title Match :
Saturn © Vs. Scotty Riggs

Le champion WCW World Television, Saturn, défendait sa ceinture face à Scotty Riggs. Avant le début du combat, Raven et Kidman montaient sur le ring. Ce dernier, au nom de Raven, donnait une dernière chance à Scotty de les rejoindre. Ce dernier refusait. Saturn le plaquait au sol et lui y cognait le crane. Riggs revenait avec un « Back Elbow » puis le dégageait du ring avec un « Dropkick ». Riggs portait un « Surpassement » mais Saturn quittait le ring pour récupérer. Saturn le sortait du ring avec une « Souplesse » du rebord vers l’extérieur. Plus tard, Saturn remontait Scotty sur le ring et portait un « Belly To Belly Suplex » puis le malmenait dans les cordes. Saturn portait un « Overhead Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Saturn ajoutait un « Running Back Elbow ». Scotty le contrait pour revenir et porter une « Running Clothesline » dans le coin. Il ajoutait une « Souplesse » et un « Splash » pour le compte de 2. Riggs l’asseyait sur les cordes puis l’envoyait à l’extérieur et sautait sur le reste du « Flock » en ringside. Saturn empêchait Scotty de frapper Raven. Riggs le repoussait pour se faire contrer et envoyer dans les escaliers en fer. De retour sur le ring, Saturn portait un « Bodyslam » puis un « Leg Drop » de la 3ème corde. Saturn appliquait ensuite un « Ring Of Saturn » pour la victoire. Après le combat, le « Flock » frappait Riggs au sol.

Vainqueur : Saturn

Alors que les Steiners et Ted DiBiase se dirigeaient vers le ring, ils étaient attaqués par la nWo !

WCW United-States Heavyweight Title Match :
Curt Hennig © Vs. Lex Luger

Le champion WCW United-States Heavyweight, Curt Hennig, défendait sa ceinture face à Lex Luger. Ce dernier tirait Curt par les cheveux pour le monter sur le ring et prendre l’avantage. Plus tard, Luger le surpassait et le séchait d’une « Running Clothesline ». Luger le frappait ensuite dans un coin. Hennig revenait en l’aveuglant puis portait des « Chops » et un coup d’Harpin avant de malmener Lex dans les cordes. Curt le frappait au sol puis portait des « Chops ». Lex revenait plus tard avec une « Running Clothesline » puis portait une « Verticale Suplex ». Lex le frappait au visage. Curt revenait avec une « Guillotine » puis portait des « Running Knees » pour le compte de 2. Curt appliquait plus tard une « Sleeper Hold ». Luger se relevait plus tard et se dégageait avec un « Back Suplex » et le dégageait du ring avec un « Atomic Drop ». Luger le rejoignait à l’extérieur et lui frappait la tête contre le rebord du ring. Hennig envoyait Nick Patrick percuter Lex puis frappait ce dernier avec sa ceinture ! Curt le remontait sur le ring et portait son « Hennig Plex » mais l’arbitre le disqualifiait. Après le combat, Curt repoussait l’arbitre et frappait Lex au sol. Le Giant arrivait alors mais Hennig préférait quitter le ring.

Vainqueur : Lex Luger par disqualification !

The Giant Vs. Scott Hall
The Giant affrontait Scott Hall. Kevin Nash rejoignait la table des commentateurs qu’abandonnaient Tenay et Heenan. Scott provoquait le Giant en lui lançant son cure dent et se servait de sa rapidité pour esquiver son adversaire. Preuve de force, The Giant l’envoyait au sol. Scott appliquait un « Collier de tête » mais The Giant l’asseyait sur les cordes. Plus tard, Hall l’acculait dans le coin. The Giant répondait avec des « Chops » puis lui frappait la tête dans le coin. The Giant portait un « Chop » puis un « Bodyslam ». Scott quittait le ring et jouait à cache cache derrière le poteau. The Giant l’attrapait à la gorge. Scott lui frappait le bras contre les câbles puis le poteau et l’escalier en fer à plusieurs reprises. De retour sur le ring, Hall dominait et le frappait au sol sur la main. Le Giant se relevait et le séchait d’un « Headbutt » puis le frappait d’un coup de poing à la tête. Plus tard, The Giant attrapait Hall avec la main qui saignait et le lâchait. Alors que le Giant retentait sa chance, la nWo s’attaquait à lui. Hogan le fouettait. Les chants « We Want Sting » retentissaient. Plusieurs catcheurs WCW arrivaient alors et c’était la bagarre générale.

Vainqueur : par disqualification !