Résultats WCW Monday NITRO
23 Février 1998

Sacramento, Californie

Diamond « Dallas » Page, Booker T., Ric Flair, Bret « The Hitman » Hart, s’exprimaient sur la situation entre Scott et Rick Steiner et montraient leurs soutiens envers ce dernier.

On revenait sur le fait que Sting avait battu Hollywood Hogan la veille à SuperBrawl pour devenir le champion indiscuté de la WCW. On revenait aussi sur la « Heel Turn » de Scott Steiner vis-à-vis de Rick et de son alliance avec le nWo.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund tentait d’interviewer Rick Steiner, sans succès.

Lex Luger rejoignait le le ring et avait un bandage autour de la taille. Il félicitait Sting d’avoir pris le titre WCW. Il parlait du « Heel Turn » de Scott et donnait son soutient à Rick. Il déclarait que Scott n’était plus le frère de Rick et invitait à Scott à rejoindre le ring maintenant ! C’était Curt Hennig qui se présentait…

Lex Luger Vs. Curt Hennig
Lex Luger affrontait Curt Hennig, accompagné de Rick Rude. Lex appliquait un « Collier de tête ». Curt se dégageait pour se faire envoyer au sol avec un « Shoulder Block » et s’en prendre un autre. Hennig rejoignait le coin pour faire casser la prise et donner des coups de genoux et « Chops » dans les cotes blessées de Luger. Ce dernier retournait un « Irish Whip » et enchainait avec un « Hip Toss ». Curt quittait le ring mais Lex le remontait par les cheveux sur le rebord. Alors que Lex tentait de le remonter sur le ring avec une « Souplesse », Scott Steiner, cheveux blonds et coupés courts, s’attaquait à Lex. Il lui portait une « Saito Suplex » pour se faire huer. Hennig était disqualifié. Scott s’attaquait à Luger qu’il étranglait ensuite dans les cordes. Plus tard, Lex revenait et le séchait d’une « Clothesline » et d’un « Forearm Smash ». Luger ajoutait un « Powerslam » mais Bagwell accourait pour aider Scott. Rick Steiner arrivait à son tour pour virer Buff. Alors que Rick confrontait Scott, le reste de la nWo arrivait en renfort pour permettre à Scott de frapper son frère. Sting arrivait par le toit et la nWo préférait quitter le ring. Plusieurs catcheurs WCW arrivaient pour voir comment allaient Lex et Rick.

Vainqueur : Sans décisions !

WCW United States Heavyweight Title Match :
Diamond Dallas Page © Vs. Hammer

Le champion WCW United-States, Diamond Dallas Page, défendait sa ceinture face à Hammer, accompagné de Raven et du Flock. DDP prenait l’avantage avec un « Collier de tête ». Hammer se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Hammer portait un « Collier de tête » au sol et Page se dégageait pour porter un « Leg Headcisors » au sol. Plus tard, Hammer tentait un « Hip Toss » que Page bloquait pour porter un « Swinging Neckbreaker ». Hammer repoussait une tentative de « Diamond Cutter » pour le faire retomber, en « Guillotine », ventre sur la 3ème corde. Hammer ajoutait une « Clothesline » de la 3ème corde et paradait. Hammer lui frappait la tête contre le sol. Diamond revenait pour le frapper dans le coin puis le séchait d’une « Clothesline ». Hammer revenait avec un « Jaw Breaker » mais DDP le bloquait sur les cordes et portait un « Diamond Cutter » pour la victoire ! Après le combat, Raven et le Flock attaquaient Page. Chris Benoit venait au secours de ce dernier et faisait fuir les « Heels ».

Vainqueur : Diamond Dallas Page

En arrière-scène, on voyait arriver une limousine d’où sortaient Eric Bischoff et Hollywood Hogan. Ils empêchaient quelqu’un d’autre de les suivre. Vincent rejoignait Hogan et lui disait quelque chose à l’oreille. Ils rejoignaient le ring. Hollywood demandait à ce que l’on coupe sa musique. Eric se faisait huer et il ordonnait aux fans de se taire. Bischoff disait que c’était trop. Hogan traitait Sting de peureux et lui reprochait de se mêler de ce qui ne le regardait pas comme plus tôt dans l’émission. Hollywood prétendait avoir battu Sting à plusieurs occasions. Hogan reprochait à Nick Patrick d’avoir fait un compte rapide alors qu’il n’était pas arbitre de leur match. Hollywood affirmait qu’il restait le champion aux yeux des gens. Il déclarait que ce soir, Scott Hall remporterait la ceinture qu’il lui remettrait. Hogan parlait ensuite de Randy Savage et lui reprochait d’être intervenu dans le match face à Sting et de l’avoir frappé avec un pied de biche. Hogan le défiait pour un match en cage à Uncensored. Hulk affirmait que Savage avait peur de lui. Randy apparaissait dans la foule et déclarait qu’ Hollywood ne le virerait pas de la nWo, mais lui le ferait. Savage relevait le défi du match à Uncensored. Hollywood affirmait qu’il le battrait et le virait de la nWo. Savage répondrait qu’il prouverait qu’il était juste « 2 Sweet ».

Ultimo Dragon Vs. Kaz Hayashi
Ultimo Dragon affrontait Kaz Hayashi qui faisait ses débuts à Nitro. Ultimo Dragon prenait l’avantage avec un « Collier de tête ». Hayashi tentait de se libérer, en vain. Plus tard, quand il y parvenait, Ultimo Dragon portait un « Shoulder Block » pour se prendre un « Headcisors ». Plus tard, Ultimo Dragon retournait un « Irish Whip » puis le repoussait dans le coin et portait des « Low Kicks » et autres « Leg Sweeps ». Plus tard, Hayashi portait un « Enzuigiri » pour le virer du ring. Kaz lui sautait ensuite dessus avec un « Sommersault Plancha ». De retour sur le ring, Kaz portait un « Moonsault » de la 3ème corde pour le compte de 2. Dragon tentait une « German Suplex » pour se prendre un « Headcisors » de la part d’Hayashi pour le compte de 2. Ultimo Dragon revenait pour appliquer un « Cross Armbreaker Into A Legcisors » sans succès. Kaz revenait avec une « Dragon Suplex » pour le compte de 2. Ultimo Dragon le contrait sur les cordes pour porter un « Headcisors » puis appliquait un « Dragon Sleeper » pour la victoire !

Vainqueur : Ultimo Dragon

Chris Benoit Vs. Raven
Chris Benoit affrontait Raven. Chris l’attaquait sur le couloir d’accès et portait des « Chops » puis l’envoyait valser dans la barrière de sécurité. Une fois sur le ring, le match débutait officiellement. Chris retirait la veste de Raven et l’étranglait avec avant de l’envoyer au sol. Benoit portait plus tard un « Chop » puis une « Souplesse ». Raven esquivait un « Diving Headbutt » pour le compte de 2. Raven reprenait l’avantage et le frappait à terre puis le dégageait du ring. Il lançait une chaise sur le ring ou il remontait Chris. Raven mettait la chaise dans un coin pour porter un « Running Bulldog » à son adversaire dessus pour le compte de 2. Raven le sortait à nouveau hors du ring puis portait un « Baseball Slide » sur la chaise pour percuter Benoit avec. De retour sur le ring, sous les chants « Benoit », Raven lui sautait dessus de la 3ème corde pour se prendre un coup de chaise ! Plus tard, Benoit le séchait d’une « Running Clothesline » puis disposait la chaise dans un des coins du ring. Benoit le frappait dans le coin opposé puis l’envoyait durement dans la chaise. Chris portait des « German Suplex » pour le compte de 2. Kidman intervenait pour se prendre un « Elevated Face First ». Lodi intervenait pour une « Souplesse ». Benoit esquivait un « Springboard Crossbody » de Sick Boy pour se prendre un coup par derrière de Riggs. Alors que Raven allait porter un « DDT », Diamond Dallas » Page accourait pour s’en prendre à Raven. Benoit le frappait par erreur dans un 1er temps puis les « Faces » viraient les « Heels » et les empêchaient de remonter.

Vainqueur : Sans décisions ! , accompagné de Lodi, Riggs et Sick Boy

WCW World Cruiserweight Title Match :
Chris Jericho © Vs. Lenny Lane

Le champion WCW World Cruiserweight, Chris Jericho, défendait sa ceinture face à Lenny Lane qui faisait ses débuts à Nitro. Jericho se présentait avec le masque de Juventud Guerrera. Chris se vantait d’être toujours champion puis retirait le masque, prétextant que les gens avaient payés pou voir son visage. Il déclarait avoir demandé aux officiels de changer le nom de WCW Monday Nitro en WCW Monday Jericho. Chris semblait certain que ceci allait se faire pour que ses Jerichoholics soient fiers. Jericho prenait l’avantage avec un « Collier de tête ». Lenny Lane se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle » mais revenait pour porter un « Dropkick ». Lane ajoutait une « Clothesline » et le frappait au sol. Chris quittait le ring. De retour dessus il reprenait l’avantage et frappait le challenger à terre avant de porter une « Souplesse » pour le compte de 2. Jericho portait ensuite des « Chops » mais Lenny Lane le passait par-dessus la 3ème corde. Jericho se retenait aux cordes pour remonter à la force des bras mais Lenny Lane le repassait avec une « Clothesline ». Lenny lui sautait ensuite dessus avec un « Sommersault Plancha ». De retour sur le ring, Jericho le contrait pour se prendre un « Skull Crushing Finale » pour le compte de 2 ! Chris le contrait sur les cordes pour se prendre un « Victory Roll » pour le compte de 2. Lenny portait un « Springboard Sunset Flip » que Chris retournait en « Lion Tamer » pour la victoire !

Vainqueur : Chris Jericho

Rick Steiner Vs. Vincent
Rick Steiner, accompagné de Ted DiBiase affrontait Vincent. Rick attaquait direct et le frappait au sol et l’y malmenait. Steiner allait même jusqu’à le mordre au sol. Plus tard, Rick l’asseyait sur les cordes pour l’envoyer au centre du ring avec un « Belly To Belly Suplex ». Rick en terminait avec un « Bulldog » de la seconde corde pour la victoire. Après le combat, Rick continuait à frapper Vincent au sol avant d’être un peu calmé par Ted.

Vainqueur : Rick Steiner

Saturn Vs. Yuji Nagata
Saturn affrontait Yuji Nagata, accompagné de Sonny Onoo. Saturn prenait l’avantage et appliquait un « Collier de tête ». Nagata se dégageait au sol pour se prendre un compte de 2. Plus tard, Yuji demandait une épreuve de force pour porter un « Lethal Kick » pour prendre le contrôle. Saturn revenait avec un « Full Nelson Into A German Suplex ». Saturn contrait Nagata mais Sonny le déconcentrait, permettant à Yuji de porter un « Saito Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Yuji portait des « Kicks » puis travaillait au sol sur la jambe de son adversaire. Nagata travaillait au sol jusqu’à ce que Saturn attrape les cordes pour faire casser la prose. Plus tard, ce dernier le séchait d’un « Running Lariat ». Yuji revenait sur la jambe et retravaillait dessus au sol. Plus tard, Nagata portait des « Low Kicks » puis un « Overhead Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Saturn revenait avec une « Guillotine » pour porter un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Saturn ajoutait un « Northernlights Suplex Into A Bridge » pour le compte de 2. Saturn tentait une « Souplesse » que Yuji retournait en « Saito Suplex » pour appliquer son « Nagata Lock » mais Saturn attrapait les cordes. Saturn revenait pour appliquer son « Rings Of Saturn » pour la victoire.

Vainqueur : Saturn

WCW World Television Title Match :
Booker T © Vs. The Renegade

Le champion WCW WCW World Television, Booker T, défendait sa ceinture face à The Renegade. Epreuve de force, Booker T acculait Renegade dans le coin. Ce dernier retournait les positions, l’y frappait pour se prendre, peu après, un « Spinning Hellkick » puis une « Clothesline » pour le compte de 2. Booker T travaillait ensuite au sol sur le bras du challenger. Renegade se dégageait pour le frapper dans le coin. Plus tard, Booker T revenait avec un « 110Th Street Slam » pour le compte de 2. Renegade revenait avec une « Guillotine » et le frappait au sol puis portait un « Bodyslam » et l’étranglait au sol. Renegade portait un « Back Breaker » qu’il gardait en position. Plus tard, Renegade le mettait sur les cordes. Booker T le repoussait pour porter un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Le champion ajoutait un « Cisors Kick » pour le même rrésultat puis portait, plus tard, un « Running lariat » dans le coin. Renegade revenait pour un « Handspring Back Elbow » que Booker T contrait pour porter un « Harlem Sidekick » pour la victoire !

Vainqueur : Booker T

Lizmark Jr. Vs. Konnan
Lizmark Jr. affrontait Konnan. A toi à moi, ce dernier portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Tentatives de tombés des 2 côtés, sans succès. Konnan le frappait à coups de pieds dans le coin puis portait une « Clothesline » pour parader. Konnan le frappait ensuite au sol. Lizmark tentait un « Moonsault » de la 36ème corde pour retomber sur ses pieds et enchainer avec un « Hip Toss ». Konnan revenait pour se prendre un « Springboard Dropkick ». Konnan quittait le ring. De retour dessus, Lizmark portait plus tard un « Springboard Missile Dropkick » pour le compte de 2. Konnan revenait plus tard sur un contre pour le compte de 2. Lizmark revenait pour le compte de 2. Il portait un « Crucifix Cover » pour le même résultat. Konnan revenait pour porter un « Craddle DDT » puis un « Tequila Sunrise » pour la victoire ! Après le combat, Konnan s’adressait à Juventud Guerrera et déclarait qu’il n’était rien et qu’il aurait dû rejoindre la nWo quand il lui avait proposé.

Vainqueur : Konnan

Tag-Team Match :
High Voltage (Kenny Kaos et Robbie Rage) Vs. Vicious And Delicious (Buff Bagwell et Scott Norton)

High Voltage (Kenny Kaos et Robbie Rage) affrontaient Vicious And Delicious (Buff Bagwell et Scott Norton). Buff débutait face à Robbie et paradait. Il prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Robbie et paradait à nouveau. Il l’envoyait au sol à nouveau avec un « Hip Toss » et paradait à nouveau. Bagwell frappait Rage au visage et ce dernier revenait pour l’envoyer à terre et lui portait un » Dropkick » puis un « Press Slam » pour parader à son tour. Buff le frappait au visage pour se faire envoyer au sol avec une « Clothesline ». Rage ajoutait un « Headbutt » puis passait le relais à Kaos qui travaillait sur le bras de Bagwell qui l’aveuglait pour revenir et passer le relais à Norton. Ce dernier le séchait d’un « Shoulder Block » puis d’un « Flying Shoulder Tackle ». Kenny revenait avec un « Powerslam » pour le compte de 2. Relais de Robbie pour un « Double Teaming » avec une « Guillotine Legdrop » de Kaos pour le compte de 2 de Rage. Relais de Kenny qui malmenait Scott dans le coin. Ce dernier revenait pour des « Chops » mais Kaos esquivait une « Ruade » pour enchainer avec une « Clothesline ». Norton revenait avec un « Powerslam » après une « Clothesline » de Bagwell. Relais de ce dernier peu après pour un « Bodyslam ». Il déconcentrait l’arbitre en provoquant Robbie et virait Kenny hors du ring. Norton frappait la tête de ce dernier contre les barrières de sécurité puis le remontait sur le ring. Kenny tentait un « Sunset Flip » que bloquait Buff pour parader. Rage lui portait un « Bulldog » des cordes. Relais des 2 côtés, Robbie surpassait Norton et séchait Bagwell d’une « Clothesline ». Plus tard, les High Voltage tentaient une « Double Souplesse » que Scott retournait. Scott soulevait Rage et Bagwell portait un « Blockbuster » de la 3ème corde pour la victoire !

Vainqueurs : Vicious And Delicious (Buff Bagwell et Scott Norton)

Disco Inferno Vs. Eddie Guerrero
Disco Inferno affrontait Eddie Guerrero. Les chants « Eddie Sux » retentissaient. Guerrero ceinturait Disco qui se dégageait plus tard pour se prendre un « Collier de tête ». Disco Inferno se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Plus tard, Eddie réappliquait un « Collier de tête ». Disco Inferno se dégageait pour porter un « Atomic Drop » et une «Running Clothesline » pour le compte de 2. Eddie revenait pour porter des « Chops » et des « European Uppercut » dans le coin. Disco retournait les positions et portait une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Eddie le touchait aux jambes pour revenir et travaillait au sol sur les jambes de Disco. Les chants « Eddie Sux » retentissaient. Guerrero montait sur les cordes mais Disco Inferno l’y rejoignait. Eddie le repoussait pour se faire repousser au centre du ring. Disco Inferno portait un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Disco ajoutait un « Front Suplex » pour le compte de 2. Eddie revenait en le faisant tomber et malmenait la jambe de son adversaire. Eddie portait un « Missile Dropkick » de la 3ème corde sur la jambe affaiblie et en terminait avec un « Frog Splash » pour la victoire !

Vainqueur : Eddie Guerrero

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait JJ Dillon. Ils revenaient sur SuperBrawl et surtout la victoire de Sting avec le titre WCW. Dillon disait que la nuit dernière avait été similaire à Starrcade ou l’arbitre n’avait pu continuer le match. JJ disait qu’avant que la nWo proteste parce que Nick Patrick n’était pas l’arbitre, c’était lui qui l’avait envoyé sur le ring en remplacement, donc ça décision était finale. Sting était le champion WCW World Heavyweight. Nick Patrick les rejoignait et JJ le félicitait pour son boulot, levait la suspension et l’envoyait sur le ring pour le match suivant. Nick le remerciait et disait ne pas avoir de rancunes et être content que tout soit clair.

Ric Flair Vs. Brad Armstrong
Ric Flair affrontait Brad Armstrong. Ce dernier portait un « Collier de tête » au sol. Flair se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Armstrong se dégageait d’un « Collier de tête » pour se prendre la même sanction mais revenait avec un « Dropkick » direct. Plus tard, Flair le repoussait pour se prendre un « Collier de tête » au sol. Le Nature Boy l’acculait dans le coin pour revenir et porter des « Chops ». Echanges de « Chops », Armstrong prenait l’avantage et surpassait Flair. Ce dernier revenait avec un « Atomic Drop » et un « Chop ». Plus tard, Brad le séchait d’une « Running Clothesline » et un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Armstrong portait un « Missile Dropkick » et montait sur les cordes mais Ric esquivait le « Crossbody » pour revenir. Ric portait un « Low Blow » puis appliquait une « Figure Four » pour la victoire !

Vainqueur : Ric Flair

The Giant, minerve au cou, rejoignait le ring pour une interview avec Mean Gene Okerlund. Ce dernier revenait sur la blessure du Giant. Ce dernier disait connaitre les risques mais reprochait à Nash d’avoir réellement tenté de lui briser le cou. Giant déclarait que Kevin en paierait les conséquences car il pensait à lui à chaque douleur. Giant disait que les médecins avaient dit qu’il ne catcherait peut-être plus jamais… Mais il annonçait qu’il catcherait dans le futur et expliquait comment il ferait mal à Nash. Giant déclarait le vouloir à 100% pour pouvoir le briser !

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Brian Adams. Mean Gene lui demandait ce qu’il foutait avec la nWo et ce que Bret Hart avait plus lui faire ? Adams se montrait très brutal dans ses propos. Il déclarait être là pour rejoindre le meilleur groupe, la nWo. Concernant Bret, qu’il disait être à Calgary, il expliquait ce qu’il arriverait quand il lui mettait la main dessus… Bret Hart le rejoignait sur le ring ! Bret disait que ce n’était pas la peine de l’attaquer par derrière, ça pouvait se faire maintenant ! Les 2 en venaient aux mains et Brian portait un « Inverted Atomic Drop » puis un « Tilt-A-Whirl Backbreaker ». Bret esquivait une « Descente du coude » et le frappait au sol avant d’appliquer un « Sharpeshooter » ! Curt Hennig accourait pour frapper le Hitman par derrière. Ce dernier le plaquait au sol pour l’y frapper. Rude et Bryan s’en mêlaient jusqu’à l’arrivée de Ric Flair qui aidait Hart. Ce dernier virait Curt du ring avec un « Atomic Drop ». Après le départ de la nWo, Ric mettait en avant Bret et lui souhaitait la bienvenue à la WCW « 4-Life ». Ric parlait des membres de la nWo mais aujourd’hui, Bret était le « Best There Is, The Best There Was and The Best There Ever Will Be ». Flair avouait que le lendemain ou Bret l’avait battu, il ne voulait pas l’entendre dire être le meilleur et remerciait Bret d’avoir dit que Ric était « The Man ». Le Hitman prenait la parole et rappelait que quand il était arrivé à la WCW il avait dit qu’il s’en prendrait à la nWo. Il défiait Curt Hennig pour un combat à Uncensored.

La nWo arrivait au grand complet sur le ring. Bischoff s’adressait à Hogan et déclarait que ce soir était dédié à Scott Hall qui allait reprendre le titre à Sting et le donner là ou il devait être (Hogan). Bischoff promettait que si Sting venait, ils partaient tous, laissant Hogan seul. Sting arrivait et la nWo semblait partir. Un faux Sting frappait le vrai avec une batte de Baseball. Ils montaient Sting sur le ring pour le malmener. Hall, qui retirait le masque de faux Sting, lui portait un « Fallaway Slam » puis un « Outsider’s Edge ». Alors qu’Hall taggait Sting, Randy Savage accourait pour se faire calmer par la nWo. Hogan fouettait Savage sous les yeux d’un nouveau membre de la nWo (The Disciple, aka Brutus Beefcake). Ils taggaient Randy et fuyaient quand Luger arrivait avec une chaise.