Résultats WCW Monday NITRO
29 Juin 1998

Tampa, Floride

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait Kevin Greene qui revenait sur l’attaque de la nWo Hollywood la semaine dernière, en particulier par The Giant et Curt Hennig. Goldberg était venu aider Kevin et ce dernier expliquait qu’ils étaient amis depuis longtemps.

Kanyon Vs. Horace
Kanyon affrontait Horace, accompagné de Lodi. Kanyon prenait l’avantage avec un « Shoulder Tackle » et ajoutait un « Craddle Neckbreaker » pour le compte de 2. Plus tard, Kanyon le frappait à coups de pieds dans le coin puis portait un coup d’Harpin et tentait un tombé en « Legcisors » pour le compte de 2. Lodi déconcentrait Kanyon, permettant à Horace de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Horace lui sautait dessus avec un « Suicide Dive ». Horace l’envoyait dans les barrières de sécurité et dans le signe « Stop » puis le remontait sur le ring pour porter un « Bodyslam » et une « Descente du coude » pour le compte de 2. Horace l’asseyait sur les cordes pour l’y frapper et porter une « Souplesse » de la seconde corde pour le compte de 2. Kanyon bloquait un « Hip Toss » pour porter un « Spinning Neckbreaker ». Kanyon le frappait au visage puis portait un « Fisherman’s Carry Into A Flap Jack » pour le compte de 2 quand Horace mettait son pied dans les cordes. Kanyon frappait Lodi pour se prendre un « Big Boot » d’Horace. Kanyon contrait Horace avec un « Flatiner « pour la victoire. Après le combat, Kanyon contrait des attaques de Sick Boy et Kidman. Riggs le frappait par derrière puis lui portait un « Running Elbow » quand Kanyon était tenu pas Sick Boy. Raven arrivait après coup et portait un « DDT » à Kanyon.

Vainqueur : Kanyon

On voyait une vidéo d’Hélicoptère d’un camion routier qui se dirigeait vers la salle.

On retrouvait la nWo Hollywood dans son vestiaire, tous armés de pieds de biches, attendant Diamond Dallas Page et Karl Malone de pied ferme.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait Stevie Ray. Ce dernier disait que tout le monde savait qu’il avait un souci avec Chris Benoit et Steve McMichael. Stevie disait pouvoir les battre tout les 2 en match 1 Vs. 1 mais son frère voulait le faire en équipe. Alors que Mean Gene demandait ou était Booker T., Ray esquivait la réponse et affirmait que son frère était d’accord pour un match par équipe ce soir.

Little Dragon Vs. Eddie Guerrero
Little Dragon affrontait Eddie Guerrero. Les chants « Eddie Sux » retentissaient et ce dernier demandait à l’arbitre de lui boucher les oreilles. Guerrero prenait l’avantage et frappait Little Dragon au sol avant de travailler sur le bras de ce dernier. Little Dragon revenait et portait un « Chop » puis un « Irish Whip ». Little Dragon ajoutait un « Handspring Back Elbow » mais Eddie revenait avec un « Tilt-A-Whirl Backbreaker ». Plus tard, Eddie ajoutait un « Back Suplex » puis un « Slingshot Back Senton ». Guerrero malmenait son adversaire et le séchait d’un « Jumping Back Elbow ». Eddie ajoutait un « Brain Buster ». Alors qu’Eddie montait sur les cordes, Chavo arrivait avec un cheval en jouet qu’il enfourchait. Chavo appelait son « cheval pépé ». Eddie lui arrachait mais Little Dragon en profitait pour porter un « Roll Up » pour la victoire ! Après le combat, Eddie frappait Little Dragon avec le jouet.

Vainqueur : Little Dragon

En arrière-scène, on voyait Chris Jericho qui encourageait Ultimo Dragon à battre et surtout malmener Dean Malenko pour avoir sa chance au titre WCW Cruiserweight.

Two On One Handicap Match :
The Giant Vs. Judo Suwa et Sumo Fuji

The Giant, accompagné de Curt Hennig et de Rick Rude, affrontait Judo Suwa et Sumo Fuji dans un « Two On One Handicap Match ». The Giant repoussait Sumo d’un rien. Suwa prenait le relais et The Giant le séchait d’un « Back Kick ». The Giant leur portait aux 2 un « Double Chokeslam » pour la victoire en moins d’une minute. Après le combat, Hennig et Rude s’attaquaient aux japonais qu’ils dégageaient du ring. Hennig prenait la parole et affirmait que se serait ce qi arriverait à Goldberg et Kevin Greene au PPV. Curt rappelait que Kevin n’était pas un catcheur mais un footballeur. Hennig enjoignait Kevin à venir. Ce dernier arrivait sous les insultes de Curt. Golberg arrivait et Greene portait un « Shoulder Tackle » à Hennig. Goldberg arrivait en renfort et la nWo reculait.

Vainqueur : The Giant

Le champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan, rejoignait le ring, accompagné d’Eric Bischoff. Ce dernier souhaitait la bienvenue dans la ville qu’Hogan avait construite. Bischoff remerciait les fans d’être venus. Hogan parlait de Tampa et se jetait des fleurs. Il affirmait avoir fait Tampa et le catch et que ce soir, il rendrait Karl Malone célèbre. Il affirmait qui le briserait lui et DDP. Il affirmait que Malone serait connu dans l’histoire pour avoir été le plus grand perdant à faire briller les chaussures d’Hogan. Il affirmait Karl c’était rendu ridicule plusieurs fois et que ça recommencerait face à Rodzilla.

Tag-Team Match :
Lex Luger et Sting Vs. Jim Neidhart et The British Bulldog

Lex Luger et le co-champion WCW World Tag-Team, Sting affrontaient Jim Neidhart et The British Bulldog. Luger débutait face à Neidhart. Lex appliquait un « Collier de tête ». Anvil se dégageait et tentait de soulever Luger pour retomber sous son poids pour se faire sécher d’une « Clothesline » de Lex. Jim quittait le ring. Relais au British Bulldog qui demandait de faire face à Sting. Luger passait le relais à ce dernier. Epreuve de force, Davey le repoussait. Sting portait un « Collier de tête ». Le British Bulldog s’en dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle » et un « Hip Toss ». Smith quittait le ring. Plus tard, de retour sur le ring, le British Bulldog demandait à Luger de venir l’affronter. Sting passait le relais à Lex qui paradait avec ses muscles. Davey passait le relais à The Anvil. Sting faisait le tag à son tour et provoquait Neidhart. Ce dernier le repoussait pour se prendre une « Running Clothesline ». Plus tard, Sting lui marchait sur les mains et passait le relais à Luger. Ce dernier se faisait acculer par Neidhart dans son coin. Le Bulldog étranglait Lex derrière le dos de l’arbitre. Plus tard, Jim le malmenait dans les cordes. Plus tard, les 2 se portaient une « Double Clothesline ». Relais des 2 côtés, Sting portait un « Dropkick » sur Davey Boy et, plus tard un « Irish Whip » puis un « Stinger Splash » Luger frappait Neidhart du rebord du ring. Sting contrait un « Bodyslam » de Davey par un « Scorpion Deathdrop » pour la victoire !

Vainqueurs : Lex Luger et Sting

Saturn Vs. Reese
Saturn affrontait Reese, accompagné de Lodi. Reese acculait Saturn dans les cordes et le malmenait. Plus tard, Saturn revenait et portait un « Superkick » pour le faire mettre à genoux. Reese le repoussait pour porter un « Press Slam » puis des « Backbreakers ». Plus tard, Reese le malmenait dans le coin. Saturn revenait à coups de pieds et autres « Low Kicks ». Saturn ajoutait un « Missile Dropkick » puis en terminait avec un « Death Valley Driver » pour la victoire ! Après le combat, Riggs s’attaquait à Saturn qui lui portait un « Belly To Belly ». Horace et Sick Boy prenaient le dessus et Kidman portait un « Frog Splash ». Raven prenait la parole en disant que c’était le moment de prendre ses responsabilités. Raven disait que c’était de sa faute à Saturn si ce dernier était mal aimé, pauvre, battu par son père quand il était jeune. Sa faute si leur amitié était terminée. Raven disait avoir donné, donné et que Saturn n’avait fait que prendre, alors il allait prendre ceci… Et Raven lui portait son « DDT ».

Vainqueur : Saturn

El Vampiro Vs. Brad Armstrong
El Vampiro faisait ses débuts à WCW Nitro face à Brad Armstrong. Ce dernier prenait l’avantage et travaillait sur le bras d’El Vampiro. Brad acculait ce dernier dans le coin et portait un « Irish Whip » puis une « Planchette Japonaise ». El Vampiro retombait sur ses pieds pour se faire sécher d’une « Running Clothesline » pour le compte de 2. El Vampiro revenait avec un « Reverse Back Kick » puis un « Spinning Hellkick ». Armstrong revenait pour le malmener à terre. Plus tard, El Vampiro portait un « Nail In The Coffin » pour la victoire !

Vainqueur : El Vampiro

Tag-Team Match :
Alex Wright et Disco Inferno Vs. Shiima Nobunaga et Tokyo Magnum

Alex Wright et Disco Inferno affrontaient Shiima Nobunaga et Tokyo Magnum. Alors qu’Alex Wright et Disco Inferno dansaient sur le ring, Tokyo Magnum dansait avec eux avant de retirer son pantalon de chippendale. Alex Wright et Disco Inferno le viraient du ring. Nobunaga s’en prenait à eux pour se faire sortir aussi. Shiima débutait face à Alex qui prenait l’avantage et l’envoyait au sol pour le compte de 2. Wright travaillait ensuite au sol sur le bras de Nobunaga. Ce dernier se dégageait pour porter un « Dropkick ». Alec revenait avec un « Running Elbow ». Relais avec Disco pour un « Double Elevated Face First ». Inferno tentait un « Running Powerslam » mais Shiima se dégageait pour porter un « Dropkick » dans le dos. Relais avec Tokyo Magnum qui portait plus tard un « Face First ». Disco esquivait un « Dropkick » pour revenir et redonner le relais à Wright. Disco portait un « Atomic Drop » et Alex enchainait avec un « Spinning Hellkick ». Alex ajoutait un « Slam » et un « Slingshot Splash » mais Tokyo Magnum le contrait. Relais de s2 côtés, Nobunaga dominait et portait plus tard un « Springboard Back Senton » mais Alex intervenait. Relais avec Tokyo Magnum qui frappait Disco à coups de pieds dans le coin. Tokyo portait un « Frankeinsteiner » des cordes. Wright intervenait avec un « Missile Dropkick » et permettait à Disco de revenir avec un « Face Breaker ». Relais d’Alex qui enchainait avec un « Neckbreaker » pour la victoire !

Vainqueurs : Alex Wright et Disco Inferno

Ultimo Dragon Vs. Dean Malenko
Ultimo Dragon affrontait Dean Malenko. Ce dernier travaillait sur le bras du Japonais mais Ultimo Dragon retournait la prise. A toi à moi, les 2 portaient un « Double Dropkick ». Plus tard, Dean travailalit au sol mais Ultimo Dragon retournait un « Hammerlock ». Dean retournait la prise et travaillait au sol sur son adversaire. Dragon revenait et travaillait ensuite au sol sur la jambe de Malenko. Plus tard, ce dernier le surprenait avec un « German Suplex ». Ultimo Dragon revenait avec plusieurs « Kicks » et appliquait un « Dragon Sleeper » mais Dean se dégageait avec un coup de genou à la tête et portait un « Petit paquet » pour le compte de 2. Ultimo Dragon revenait pour le compte de 2. Plus tard, Ultimo Dragon portait un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » puis un « Handspring Back Elbow ». Plus tard, Malenko le contrait sur les cordes pour porter un « Gutbuster » de la seconde corde et appliquait un « Texas Cloverleaf ». Chris Jericho arrivait et Dean lâchait la prise quand Chris parlait de son père. Malenko courait après Jericho et perdait par décompte !

Vainqueur : Ultimo Dragon par décompte !

Tag-Team Match :
Chris Benoit et Steve McMichael Vs. Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray)

Chris Benoit et Steve McMichael affrontaient Harlem Heat (le champion WCW World TV, Booker T et Stevie Ray). Booker T débutait face à Benoit mais Stevie demandait le relais à son frère qui obéissait. Ray acculait Chris dans le coin mais ce dernier se dégageait direct pour le frapper à coups de pied. Stevie revenait avec une « Running Clothesline » et frappait Benoit à son tour dans un coin. Chris revenait pour se prendre un « Bodyslam ». Relais à Booker T. qui portait un « Back Elbow » pour le compte de 2. Chris revenait avec un « Legsweep » et passait le relais à McMichael qui frappait Booker T à terre, surtout sur le genou. Mongo portait plus tard un « Irish Whip » mais Booker T contrait sa « Ruade » pour revenir et passer le relais à Stevie qui frappait Mongo à terre. Plus tard, Ray portait un « Coup d’Harpin » et une « Descente du coude ». Steve revenait pour se faire contrer par Stevie qui passait le relais à Booker T. Ce dernier portait un « Flying Forearm » et le plaquait plus tard au sol pour le compte de 2 quand Benoit intervenait. Stevie le virait du ring alors que Bret Hart accourait avec une chaise. Ce dernier frappait Booker T par derrière sans que l’arbitre ne le voit, permettant à Mongo de faire le tombé de la victoire !

Vainqueurs : Chris Benoit et Steve McMichael

Dans le vestiaire, Dean Malenko s’attaquait à Jericho qui parlait à Ultimo Dragon avant de s’attaquer aussi à ce dernier.

On voyait le camion poids lourd sous escorte policière qui se rapprochait de la salle.

Eric Bischoff arrivait sur un plateau télé à la Jay Leno, accompagné de Miss Elizabeth. Il avait une intro par un groupe de musique. Après un échange rock’n’roll avec le leader au clavier, Bischoff lançait son segment et accueillait Big Poppa Pump, Scott Steiner. Ce dernier les rejoignait et Eric lui demandait comment il allait et Scott répondait « aussi bien que je le parais ». Bischoff lui parlait de Rodman et Malone. Naturellement, Scott rabaissait Karl et mettait en avant Rodman à qui il donnait plus de réussite. Steiner parlait d’un homme inconnu et promettait à Eric de venir avec la semaine prochaine.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund interviewait le champion WCW World TV, Booker T. Ce dernier parlait de Bret Hart et reprochait l’attaque de ce dernier. Booker T. l’insultait et alors qu’il allait le challenger, Stevie Ray arrivait pour tenter de l’en empêcher. Booker T. défiait Bret ce qui ne plaisait pas à Stevie Ray. Alors que les 2 s’engueulaient à ce sujet, Bret les coupait et acceptait en disant à Booker T. de ne pas pleurer quand il aurait perdu, car il était le meilleur technicien de l’histoire du catch. Stevie était furieux que Booker T. accepte.

Dans le vestiaire, Eric Bischoff tentait de rassurer Hollywood Hogan sur l’arrivée prochaine de DDP et Karl Malone.

WCW United-States Heavyweight Title Match :
Goldberg © Vs. Glacier

Le champion WCW United-States, Goldberg, défendait sa ceinture face à Glacier. Les chants « Goldberg » retentissaient. Epreuve de force, Goldberg mettait Glacier au sol. Plus tard, ce dernier travaillait sur le bras de Goldberg qui retournait la prise au sol mais Glacier la faisait casser en rejoignant les cordes. Plus tard, Glacier portait un coup de pied à la tête de Goldberg puis le frappait dans le coin. Plus tard, Goldberg bloquait un « Kick » pour l’envoyer à terre. Goldberg ajoutait un « Spear » puis un « Jackhammer » pour la victoire !

Vainqueur : Goldberg

Le champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan, rejoignait le ring, accompagné d’Eric Bischoff. Ce dernier prenait la parole et disait qu’Hogan attendait Malone. Hollywood affirmait qu’à Bash At The Beach ils gagneraient. Le poids lourds était montré sur la route. Hogan affirmait que leurs adversaires étaient des « Loosers ». Ils reprochaient à Page et Malone de ne pas se montrer. Le camion arrivait sur le parking de la salle et Page et Karl en sortaient après que le reste de la nWo Hollywood ait décampée. Diamond et Dallas arrivaient chaises en mains dans la salle sans qu’Hogan ne s’en rende compte. Quand Hollywood s’en apercevait, il envoyait Eric vers DDP qui le virait du ring. Hollywood était acculé par les 2 « Faces ». Malone faisait face à Hogan qu’il encourageait à l’affronter. Malone prenait le dessus et « Bodyslammait » Hogan puis le séchait de 2 « Clotheslines » ! Hollywood retombait à l’extérieur du ring. Après ceci, Page prenait la parole et se foutait d’Hogan. Page disait que c’était dommage que Rodman ne soit pas là ce soir. Diamond donnait rendez-vous à ce dernier la semaine prochaine et à Bash At The Beach.