Résultats WCW Monday NITRO
23 Novembre 1998

Grand Rapids, Michigan

Lex Luger Vs. Mike Enos
Lex Luger affrontait Mike Enos. Epreuve de force, Luger appliquait un « Collier de tête ». Enos se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle. Lex appliquait un autre « Collier de tête ». Mike se dégageait encore pour se prendre un « Hip Toss » puis un « Bodyslam » et un « Back Elbow ». Enos quittait le ring. Plus tard, il contrait Lex du rebord avec une « Guillotine » puis en portait une seconde avant de le sécher d’une « Running Clothesline » pour el compte de 2. Plus tard, Mike ajoutait un « Piledriver » pour le compte de 2. Enos travaillait ensuite au sol sur le cou de Lex Luger. Mike portait plus tard un « Powerslam » pour le même résultat et reprenait son travail au sol sur le cou de Luger. Ce dernier se dégageait pour revenir à coups de poings puis portait un « Irish Whip » mais Enos contrait sa « Ruade » pour l’assoir sur les cordes. Lex Luger le repoussait pour porter une « Flying Clothesline » puis des « Running Clotheslines ». Lex l’asseyait sur les cordes pour porter une « Souplesse » de la seconde corde pour le compte de 2. Enos revenait avec un « Jaw Breaker » puis une « Running Clothesline ». Lex Luger revenait avec un « Scoop Slam » et en terminait avec un « Torture Rack » pour la victoire !

Vainqueur : Lex Luger

En arrière-scène, on voyait une confrontation entre Goldberg et Kevin Nash, accompagné de Konnan.

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund, accueillait celui qui avait repris le titre WCW World Cruiserweight la veille à World War 3, Kidman. Ce dernier parlait de son adversaire la veille, Juventud Guerrera et demandait à Rey Mysterio de venir le rejoindre. Quand Rey était là, Kidman rappelait que Mysterio l’avait aider à remporter le match hier soir et lui donnait une chance au titre ce soir pour le remerciait. Mysterio le remerciait et le félicitait pour son match hier soir et lui souhaitait bonne chance pour ce soir. Eddie Guerrero arrivait avec son garde du corps et s’adressait à Rey et lui rappelait qu’il faisait partie de la lWo contractuellement. Guerrero disait avoir de l’amour pour Rey et revenait sur les actions de Rey de la veille. Eddie donnait un T-Shirt de la lWo 3 fois trop grand à Mysterio et l’obligeait à le porter.

Chris Benoit Vs. Norman Smiley
Chris Benoit affrontait Norman Smiley. Chris ceinturait ce dernier et Norman retournait les positions et l’envoyait au sol. Benoit se relevait, furieux, et le giflait. Plus tard, Chris travaillait sur les bras de Smiley qui l’envoyait au sol et célébrait en dansant. Benoit lui portait des « Chops » puis le frappait dans le coin à coups de pieds et célébrait. Norman revenait avec un coup de genou et le frappait à terre avant de porter un « Chop » dans le coin. Norman portait un « Irish Whip » puis un « Bodyslam » avant de célébrer. Smiley tentait plus tard un « Irish Whip » que retournait Chris pour porter ses 3 « German Suplex ». Benoit montait ensuite sur la 3ème corde pour un « Diving Headbutt » puis appliquait un « Crippler Crossface » pour la victoire !

Vainqueur : Chris Benoit

Kevin Nash, Lex Luger et Konnan, rejoignaient le ring. Nash chauffait la foule et déclarait que la « Wolfpack » était dans la place. Konnan prenait la parole et revenait sur la victoire de Kevin Nash la veille dans le World War 3. Luger affirmait la veille avait été la nuit et promettait que Nash sera le prochain champion WCW World Heavyweight à Starrcade. Kevin parlait de Macho Man et de Sting qui avaient été mis sur la touche mais affirmait, qu’unis, rien ne peut leur arriver. Il affirmait être le « Next ». Les chants « Goldberg se faisaient entendre et Kevin disait savoir son nom mais était confiant.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait Kevin Nash et lui demandait ce qui était arrivé la veille avec Scott Hall. Kevin disait que ce dernier devait lui prouver qu’il voulait bien redevenir son ami. Goldberg les croisait et disait à Kevin qu’il fasse attention au camion qui allait lui passer dessus.

En arrière-scène, on voyait Kanyon qui remplaçait Raven qui refusait d’aller catcher… Kanyon rejoignait le ring et prenait la parole pour finalement rien dire.

Kanyon Vs. Tokyo Magnum
Kanyon affrontait Tokyo Magnum. Ce dernier tentait un « Roll Up » par surprise, pour le compte de 2. Il ajoutait un « Dropkick » puis le frappait dans le coin. Kanyon retournait un « Irish Whip » pour se prendre un « Face First ». Tokyo Magnum le frappait plus tard dans le coin au visage. Kanyon le contrait sur les cordes pour porter un « Side Russian Legsweep » de la seconde corde pour le compte de 2. Kanyon le frappait ensuite au sol puis dans le coin. Plus tard, Kanyon tentait un tombé, sans succès. Tokyo Magnum revenait pour porter un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Tokyo ajoutait un « Petit paquet » pour le même résultat. Kanyon bloquait un « Hip Toss » et le surprenait avec un « Flatiner » pour la victoire.

Vainqueur : Kanyon

Bobby Duncum Jr. Vs. Glacier
Bobby Duncum Jr. affrontait Glacier. Epreuve de force, Duncum envoyait ce dernier dans le coin. Glacier l’acculait dans un coin puis les cordes ou l’arbitre les séparait. Bobby appliquait plus tard un « Collier de tête ». Glacier se dégageait difficilement pour se faire envoyer à terre et à l’extérieur du ring. Duncum portait une « Clothesline du rebord puis l’envoyait dans les barrières de sécurité avant de le remonter sur le ring ou il portait une « Clothesline » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Bobby ajoutait un « Irish Whip » mais Glacier le contrait avec un « Back Kick » puis portait un « Face First » pour le compte de 2. Duncum revenait et portait un « Big Boot » puis une « Running Clothesline ». Il ajoutait un « Bodyslam » puis une « Descente du coude » en « Slash » de la seconde corde pour le compte de 2. Glacier retournait un « Irish Whip » pour se faire contrer mais répondait avec un « Powerslam » pour le compte de 2. Plus tard, Duncum revenait pour porter un « DDT » pour le compte de 2. Bobby portait finalement un « Full Nelson Face First Slam » pour la victoire !

Vainqueur : Bobby Duncum Jr.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait The Giant. Ce dernier avait le visage fermé. Okerlund revenait sur la Bataille Royale de 60 hommes ou The Giant avait été sortit par plusieurs lutteurs, dont Kevin Nash. The Giant disait que ce dernier savait qu’il était l’homme à abattre et avait profité de la situation pour l’éliminer. Il traitait Nash de peureux qui avait refusé de lui faire face 1 Vs. 1. The Giant défiait Goldberg de l’affronter ce soir pour pouvoir ensuite en découdre avec Nash en cas de victoire.

Perry Saturn Vs. Silver King
Perry Saturn affrontait Silver King. Avant le début du combat, Saturn prenait le micro et s’adressait à Ernest Miller et lui reprochait de l’avoir attaqué par derrière et déclarait que si Miller était la moitié de l’homme qu’il prétendait être, qu’il l’affronte en « Face à Face ». A toi à moi, Saturn portait un « Collier de tête ». Silver King se dégageait pour se faire envoyer au sol. Plus tard, Saturn tentait un tombé, sans succès puis travaillait sur le bras du Mexicain. Silver King se dégageait pour porter un « Irish Whip » et une « Ruade ». Il ajoutait un « Chop », un « Irish Whip » puis un « Spinning Hellkick » dans le coin et un « Somersault Legrop » pour le compte de 2. Plus tard, Silver King portait un « Moonsault » de la 3ème corde pour retomber sur ses pieds et se prendre une « Running Clothesline ». Saturn ajoutait un « Bodyslam » puis un « Springboard Legdrop » pour le compte de 2. Saturn portait des « Low Kicks » dans le coin et l’envoyait retomber sur les cordes pour le virer du ring. Saturn lui frappait la tête contre l’escalier en fer. Ernest Miller et Sonny Oono se présentaient sur la plateforme. Miller provoquait Saturn qui portait un « T-Bone Suplex » puis des « Snap Suplex » avant d’en terminer avec un « Death Valley Driver » pour la victoire. Après le combat, Saturn partait à la poursuite de Miller.

Vainqueur : Perry Saturn

WCW World Cruiserweight Title Match :
Kidman © Vs. Rey Mysterio Jr.

Le champion WCW World Cruiserweight, Kidman, défendait sa ceinture face à Rey Mysterio Jr. Epreuve de force, Kidman prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Rey qui se dégageait pour retourner plus tard un « Irish Whip » et contrer Kidman dans le coin avec « Face First ». Rey ajoutait un « Bronco Buster » et célébrait. Kidman revenait avec un « Headcisors » puis le frappait au sol. Mysterio revenait et les passait tout les 2 par-dessus la 3ème corde. Rey l’envoyait contre le rebord mais Kidman répondait en le faisant retomber, tête la première dessus. Kidman le remontait sur le ring pour porter un « Slingshot Legdrop » puis appliquait un « Collier de tête » au sol. Rey se dégageait et portait un « Low Dropkick » puis un « Legdrop » de la seconde corde pour le compte de 2. Kidman retournait un « Irish Whip » pour se faire passer sur le rebord ou il contrait Mysterio pour lui porter un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Plus tard, Rey esquivait une « Ruade » pour le faire passer par-dessus les cordes en tirant dessus. Mysterio sautait dessus avec une « Somersault Plancha » puis le remontait sur le ring pour un « Springboard » que Kidman contrait avec un « Dropkick » ! Les 2 hommes étaient à terre. Kidman couvrait Rey pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le bras du challenger. Mysterio contrait une « Ruade » mais le champion répondait avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Kidman le passait sur le rebord d’où Rey le contrait pour porter un « Moonsault » de la seconde corde que Kidman bloquait. Mysterio se dégageait et le contrait plus tard avec un « DDT » pour le compte de 2. Kidman le décapitait d’une « Running Clothesline » pour le compte de 2. Mysterio revenait avec un « Sit Out Face First » pour le compte de 2. Mysterio montait sur les cordes mais Kidman le contrait pour se prendre un « Sunset Flip » des cordes pour le compte de 2 ! Mysterio tentait un « Back Suplex » mais Kidman retombait sur ses pieds pour lui porter un « Tornado DDT » et montait sur la 3ème corde. Rey l’y contrait à son tour pour porter une « Souplesse » de la 3ème corde. Kidman contrait un « Springboard » avec un « Powerbomb » de plein fouet. Là, Eddie Guerrero arrivait et montait sur le rebord du ring d’où l’en virait Kidman avec un « Dropkick ». Kidman lui sautait ensuite dessus. Là, Juventud Guerrera portait un « Juvi Driver » sur Mysterio derrière le dos de l’arbitre ! Kidman qui n’avait rien vu, montait sur la 3ème corde et portait un « Shooting Star Press » pour la victoire !

Vainqueur : Kidman

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Eric Bischoff au sujet du fait qu’il allait confronter le Nature Boy, Ric Flair, ce soir. Bischoff affirmait qu’ils allaient régler ceci une fois pour toute ce soir… Il ajoutait que Ric méritait ça. Bischoff rappelait aussi qu’il était le boss de cette compagnie et déclarait que Scott Hall avait pris la voie difficile hier soir. Bischoff demandait à Flair de le rejoindre sur le ring. Ric les rejoignait et remerciait Eric de leur donner cette opportunité. Bischoff admettait que leur histoire avait affecté tout le monde. Bischoff disait qu’ils avaient assez discuté contractuellement et que Ric devait comprendre qu’Eric dirigeait cette compagnie. Le Nature Boy répondait qu’il comprenait que Ted Turner avait commis des erreurs… Et Bischoff en était une. Eric revenait sur la semaine dernière ou Flair avait réembauché Barry Windham et déclarait que Ric n’avait pas ce pouvoir. Bischoff faisait venir Barry qui les rejoignait sur le ring. Eric disait vouloir parler du futur de Ric à la WCW… Il disait que Barry qui était l’ami de Flair depuis des années, allait être celui qui allait botter le cul à Ric ce soir. Le Nature Boy parlait de tradition et flattait Windham puis affirmait qu’Eric devait comprendre que la tradition était vivante dans ce business. Bischoff lui répondait que Flair devait comprendre que c’était lui qui avait le pouvoir puis le giflait ! Ric répondait en l’acculant dans le coin pour frapper Bischoff. Mais, Windham attaquait Flair et le plaquait au sol pour le toucher au genou. Barry tenait ensuite Ric que Bischoff frappait à coups de pieds. Alors que les Horsemen arrivaient, ils étaient attaqués par la nWo Black & White.

Konnan Vs. Booker T
Konnan affrontait Booker T. Epreuve de force qui ne donnait rien. Plus tard, Booker T. travaillait sur le bras de Konnan. Ce dernier retournait la prise pour se faire frapper au visage. Booker T. appliquait un « Collier de tête ». Konnan s’en dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Booker T. travaillait sur le bras de Konnan mais ce dernier se dégageait pour le sécher d’une « Clothesline ». Plus tard, Booker T. revenait pour porter une « Clothesline » à son tour puis le séchait d’un « Back Elbow » pour le compte de 2. Booker T. travaillait ensuite au sol sur le bras de Konnan. Ce dernier le contrait du coin pour lui porter un « Bulldog » pour le compte de 2. Plus tard, Konnan ajoutait un « Back Kick » puis un « Sit Out Face First ». Booker T. revenait pour l’envoyer à terre et porter un « Cisors Kick ». Konnan esquivait une « Descente du coude ». Là, Stevie Ray arrivait et frappait Konnan à la nuque avec un « Slapjack » pour faire disqualifier Booker T. Les 2 « frères » argumentaient après le match. Stevie prenait la parole mais Booker T. lui demandait de ne pas se mêler de ses affaires et de rester avec ses « frères » de la nWo. Stevie Ray lui rétorquait qu’il vaudrait mieux qu’il voit ce qu’il se passait.

Vainqueur : Konnan par disqualification !!!

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Bret « The Hitman » Hart au sujet de son match de la veille face à Diamond « Dallas » Page. Bret affirmait qu’il devrait être le champion WCW United-States et critiquait la victoire de Page qu’il traitait de Punk, comme il traitait les fans de Punk. Bret affirmait qu’il n’en restait pas là et demandait un match retour. Bret se fichait de Malenko qui avait été blessé plus tôt et qu’il doit affronter ce soir puis affirmait qu’il lui mettra une branlée. Il déclarait qu’il mettra une branlée à tout le monde jusqu’à ce que Page ait le courage de lui donner une dernière chance.

Kevin Nash Vs. The Wrath
Kevin Nash affrontait The Wrath. Epreuve de force, The Wrath acculait Nash dans le coin et lui portait des coups de genoux. Et des coups de pieds. The Wrath ajoutait un « Irish Whip » mais Kevin contrait sa « Ruade ». The Wrath revenait avec un « Bicycle Kick » pour le terrasser puis le dégageait du ring avec un « Dropkick » ! Kevin remontait sur le ring tranquillement et reprenait le contrôle pour lui porter des coups de genou dans le coin. Nash ajoutait un coup de coude puis le mettait sur son épaule. The Wrath se dégageait pour le toucher à la cuisse et portait une « Clothesline » de la 3ème corde pour le compte de ! The Wrath portait plusieurs « Descentes du coude » pour le même résultat. Plus tard, il portait un « Irish Whip » mais Kevin revenait pour porter un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. The Wrath revenait avec un « Flying Shoulder Tackle » pour le compte de 2. Nash retournait un « Irish Whip » pour enchainer avec une « Clothesline » dans le coin. Kevin ajoutait un « Big Boot » et en terminait avec un « Jacknife Powerbomb » pour la victoire.

Vainqueur : Kevin Nash

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait le champion WCW World Television, Chris Jericho qui se présentait sur le ring avec les cheveux n’importe comment. Jericho se disait trahis par ses fans qui ne lui montraient pas le respect qu’il méritait. Il déclarait qu’ils avaient oubliés qu’il que la seule raison pour laquelle il était leur modèle, c’était parce qu’il meilleur que n’importe qui. Mean Gene parlait ensuite de Bobby Duncum que Chris avait battu la veille après un coup de ceinture. Jericho écorchait le nom de Bobby et affirmait que ce dernier avait été humilié. Il reprochait à Stu Hart de lui avoir donné une « Gimmick » de cowboy pour son premier match et déclarait détester les cowboys. Bobby Duncum arrivait avec Ralphus attaché et le ligotait comme un veau… Jericho était furieux.

Scott Hall rejoignait le ring et déclarait qu’après 2 ans ½ de sondage de popularité, il faisait son dernier. Il disait être hors du nWo Black & White et rappelait avoir lancé la nWo tout seul. Il parlait des 2 sections et revenait sur le fait que Nash lui avait dit qu’Hall avait des choses à lui prouver. Scott disait avoir des choses à se prouver à lui-même et il allait commencer avec Alex Wright. Ce dernier arrivait en demandant le respect au gens et à Scott Hall en particulier.

Scott Hall Vs. Alex Wright
Scott Hall affrontait Alex Wright. Scott lui jetait son cure dent ce qui énervait Wright qui portait un « Armdrag » puis un « Collier de tête ». Hall se dégageait pour se faire envoyer au sol. Alex paradait et Scott le frappait au visage puis le passait par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Wright quittait le combat. Hall tentait de le remonter sur le ring mais Alex le tirait à l’extérieur pour le malmener et lui frapper le dos contre le rebord du ring. Wright portait un « European Uppercut » sous les chants « USA » puis le remontait sur le ring. Wright portait un « Missile Dropkcik » mais ne le couvrait pas et ajoutait un « Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Alex portait des « European Uppercut » mais Hall revenait à coups de poings et l’envoyait à terre. Wright tentait un « Crossbody » qu’Hall bloquait pour porter un « Fallaway Slam » puis un « Outsider’s Edge » pour la victoire.

Vainqueur : Scott Hall

Dean Malenko Vs. Bret « The Hitman » Hart
Dean Malenko, boitant, affrontait Bret « The Hitman » Hart. Ce dernier le touchait direct au genou dans le coin pour prendre l’avantage. Bret lui malmenait la jambe dans les cordes. Plus tard, le Hitman lui portait des coups de pieds à la jambe puis l’étranglait dans le coin. Plus tard, Bret portait des coups d’avant bras dans le coin. Dean répondait et l’envoyait au sol à plusieurs reprises. Malenko le frappait à son tour dans le coin. Plus tard, Dean le ceinturait mais Bret se dégageait pour travailler sur le bras de Dean. L’arbitre les séparait quand ils étaient dans les cordes. Le Hitman quittait le ring. Plus tard, Dean le frappait au visage dans le coin. Plus tard, Malenko portait une « Souplesse » mais semblait se faire mal au genou et le couvrait après pour le compte de 2. Dean tentait un autre tombé, sans succès. Bret revenait pour se prendre un « Crossbody Cover » de Dean pour le compte de 2. Ce dernier tentait un « Petit Paquet » sur un contre pour le compte de 2. Il ajoutait un « Jacknife Cover » pour le même résultat. Plus tard, le Hitman revenait et le malmenait dans le coin puis portait un « Backbreaker » mais Malenko esquivait une « Descente du coude » de la seconde corde. Plus tard, Dean revenait pour appliquer une « Sleeper Hold ». Bret tentait de s’en dégager avec une « Back Suplex » mais Malenko gardait la prise au sol ! Bret quittait le ring plus tard mais Malenko le remontait dessus. Bret le suppliait mais Dean le frappait dans le coin puis l’y malmenait. Bret revenait en s’attaquant au genou blessé et s’acharnait dessus. Plus tard, Dean le repoussait avec un « Enzuigiri » mais Bret gardait l’avantage pour le frapper puis le malmener dans les cordes. Plus tard, Malenko lui frappait la tête dans le coin puis l’asseyait sur les cordes pour le frapper et le faire retomber à l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, Dean le frappait au sol puis portait un « Dropkick » et appliquait plus tard un « Texas Cloverleaf ». Bret rejoignait les cordes immédiatement pour faire casser la prise. Plus tard, les 2 passaient à travers les cordes. Bret prenait une chaise mais Malenko tapait dedans et remontait le Canadien sur le ring. Alors que Bret avait la chaise dans les mains, l’arbitre lui arrachait alors que Malenko portait un « Missile Dropkick » de la 3ème corde sur le Hitman pour le compte de 2 plus tard. A toi à moi, Denan retombait mal sur la jambe blessée et Bret en profitait pour lui cogner contre le poteau du ring. Plus tard, le Hitman portait un « Diamond Cutter » contre la chaise pour se faire disqualifier. Là, DDP arrivait sur le ring pour se prendre un coup de chaise. Alors que Bret allait lui frappait la jambe avec la chaise, Page revenait et le frappait au visage. Hart se retenait aux cordes pour l’empêcher de porter un « Diamond Cutter » et quittait le ring. Après ceci, Page insultait Bret et disait qu’il était là pour lui… Page annonçait qu’il relevait le défi de Bret la semaine prochaine !

Vainqueur : Dean Malenko par disqualification !!!

WCW World Heavyweight Title Match :
Goldberg © Vs. The Giant

Le champion WCW World Heavyweight, Goldberg, défendait sa ceinture face à The Giant. Ce dernier acculait Goldberg dans le coin mais ce dernier revenait pour porter un « Irish Whip ». The Giant le retournait et enchainait avec une « Clothesline » dans le coin puis l’envoyait à terre. The Giant portait un « Chokeslam » pour le compte de 2 !!! Plus tard, The Giant portait des « Chops »m mais Goldberg se relevait et portait un « Irish Whip » puis un « Spear » ! Goldberg ajoutait un « Jackhammer » pour la victoire en moins de 2 minutes. Après le combat, Bam Bam Bigelow s’attaquait à Goldberg et la sécurité les séparait et Bam Bam était évacué. Après ceci, Kevin Nash rejoignait le ring et les officiels le séparaient de Goldberg…

Vainqueur : Goldberg