Résultats/Review WCW Monday NITRO
4 Janvier 1999

Atlanta, Georgie

C’est durant cet épisode de WCW Nitro que Tony Schiavone, sous les ordres d’Eric Bischoff, donna en direct les résultats de WWF Monday Night Raw (qui était ce soir la préenregistré) et notamment la victoire pour le titre WWF de Mick Foley (aka Mankind). Suite à cette annonce, plusieurs centaines de milliers de fans changèrent de chaine pour regarder la victoire de Foley.

Hugh Morrus Vs. Glacier
Hugh Morrus, accompagné de Jimmy Hart, affronte Glacier. Morrus prend le premier avantage en envoyant Glacier au sol lors des 2 premiers contacts. Glacier revient et frappe Hugh au sol puis contre les cordes. Glacier travaille plus tard sur le bras de Morrus puis l’accule dans le coin pour l’y frapper. Plus tard, Morrus retourne un « Irish Whip » et enchaine avec un « Powerslam » pour le compte de 2. Glacier revient pour le frapper au visage puis, plus tard un « Legsweep ». Là, Jimmy Hart monte sur le rebord et Glacier l’attrape par le col. Hugh tente d’en profiter pour se ruer sur son adversaire qui esquive pour le laisser percuter Hart hors du rebord. Glacier tente d’en profiter pour reprendre l’avantage mais Hugh le sèche d’une « Clothesline » puis en termine avec un « No Laughing Matter » pour la victoire.

Vainqueur : Hugh Morrus (2:46)

En arrière-scène, on voit Ric Flair et son entourage arriver dans la salle. Le Nature Boy, accompagné d’Arn Anderson, de ses 2 enfants David et Reid ainsi que sa femme, rejoignent le ring. Ric est le nouveau président de la WCW depuis sa victoire de la semaine passée. Ils sont aussi accompagnés de Dean Malenko (en béquilles), Chris Benoit et Steve McMichael. Mean Gene Okerlund accueille tout ce beau monde sur le ring. Ric dit que c’est un moment de fierté pour lui et remercie les gens qui ont crus en lui et qui l’ont soutenu. Il affirme que la World Championship Wrestling et la plus grande promotion de catch sur terre mais depuis 5 ans, un tyran du nom d’Eric Bischoff lui a fait du mal. Ric dit avoir réfléchis à ce qu’il lui ferait le premier jour ou il serait aux commandes. Flair demande à Eric de les rejoindre sur le ring. Bischoff arrive au ralenti et le visage fermé. Ric rappelle que Bischoff à pris du plaisir depuis 5 ans à rendre Ric misérable. Flair dit qu’il prendrait du plaisir à lui donner son dernier chèque et de le dégager. Le Nature Boy dit que comme Eric avait pris plaisir à le retirer du « Main Event », il le met sous les ordres de Tony Schiavone aux commentaires ! Bischoff est dégoûté mais ne peut faire autrement que d’accepter. Ric se rappelle sur ce que Bischoff avait fait à l’arbitre, Randy Anderson il y a quelques mois et l’avait viré puis humilié devant ses enfants en direct ! On revoit les images. Flair demande à Randy Anderson de les rejoindre sur le ring. Ric dit être désolé de ce qu’Eric lui a fait et lui demande de reprendre ses fonctions pour le double de salaire. Randy le prend dans ses bras. Ric dit vouloir remercier tous ceux qui ont rendus ceci possible, DDP, Booker T, Schiavone… Et il mentionne particulièrement Randy « Macho Man » Savage. Flair lui souhaite bon retour et dit qu’ils sont contents de le revoir à la WCW. Flairparle du PPV Souled Out qui sera estampillé WCW et non nWo et annonce qu’il y affrontera Curt Hennig et Barry Windham dans un « 2-On-1 Handicap Match ». David Flair prend la parole et demande à son père d’être son partenaire à Souled Out. Ric pense qu’il n’est pas prêt alors Arn lui conseille de le laisser faire. David confirme être prêt. Ric accepte.

Booker T Vs. Emory Hale
Booker T affronte Emory Hale. Ce dernier l’attaque par derrière pour prendre l’avantage et porte un « Shoulder Tackle ». Booker T revient avec un « Back Elbow » et le frappe dans le coin. Emory revient mais Booker T bloque un « Irish Whip » et porte un « Spinebuster » puis manque une « Descente du coude ». Booker T se relève avec un « Spinaroonie » porte un « Jumping High Kick » puis un « Missile Dropkick » pour la victoire.

Vainqueur : Booker T (1:00)

Chavo Guerrero Jr. Vs. Norman Smiley
Chavo Guerrero Jr. affronte Norman Smiley. Chavo prend l’avantage à coups de « Chops ». A toi à moi, Guerrero le sèche d’une « Clothesline » puis le vire du ring d’un « Dropkick ». Chavo enfourche Pépé et « galope » sur le ring. Smiley tente de revenir du rebord mais Chavo le contre et lui cogne la tête contre le rebord du ring. Smiley le contre d’une « Guillotine » puis le frappe dans le coin et sur le ring de « Chops ». Plus tard, Norman porte un « Bodyslam » puis le frappe à terre. Smiley ajoute un « Slam » pour le compte de 2 puis travaille au sol sur la jambe de son adversaire. Plus tard, Chavo revient pour un « Roll Up » pour le compte de 2. Guerrero monte sur ses épaules mais Smiley le repousse et se prend un tombé, sans succès. Norman le sèche d’un « Back Elbow » puis le vire du ring d’un « Droopkick » et danse. Ceci permet à Chavo de revenir avec un « Missile Dropkick ». Chavo le frappe dans le coin mais Smiley l’aveugle pour tomber seul pour le compte de 2 de Guerrero. Ce dernier a du mal dans les cordes et porte un « Petit paquet » pour le compte de 2. A toi à moi, Chavo le surprend avec un « Sunset Flip » pour la victoire. Après le combat, Norman, furieux, porte une « Verticale Suplex » puis un « Bodyslam » à Chavo. Il prend Pépé lui jette dessus.

Vainqueur : Chavo Guerrero Jr. (4:01)

Chris Benoit Vs. Horace
Chris Benoit affronte Horace. Ce dernier prend l’avantage et porte un « Irish Whip ». Benoit revient en esquivant une « Ruade » et frappe Horace dans le coin. Ce dernier revient en retournant un « Irish Whip » puis envoi Chris au centre du ring. Benoit revient avec des « German Suplex ». Horace se retient aux cordes pour en bloquer une 3ème mais Benoit l’envoi en « Inverted Suplex » sur la 3ème corde. Plus tard, Chris porte un « Chop » mais Horace le passe à l’extérieur et lui saute dessus avec un « Suicide Dive ». Horace frappe Benoit à l’extérieur puis le remonte sur le ring pour le sécher et lui porter une « Descente du coude » pour le compte de 2. Horace ajoute un « Back Breaker » puis monte sur les cordes ou le contre Benoit pour lui porter une « Souplesse » des cordes. Benoit monte ensuite sur la 3ème corde pour un « Diving Headbutt ». Horace revient en l’envoyant, face la première, dans le coin puis porte un « Shoulder Breaker » pour le compte de 2. Chris revient pour lui porter un « Crippler Crossface » pour la victoire.

Vainqueur : Chris Benoit (3:59)

En arrière-scène, on voit Goldberg que des policiers souhaitent interpeller. Goldberg dit ne rien avoir à se reprocher, qu’il fait que du bien dans cette communauté. Le ton monte et Goldberg affirme qu’il ne va pas se laisser faire. Un officier que Goldberg semble connaitre arrive à le calmer et le faire embarquer. Kevin Nash n’est pas content car il a un match avec lui ce soir. On voit Hulk Hogan arriver et qui se marre. Nash ne trouve pas ça drôle.

Chris Jericho Vs. Saturn
Chris Jericho, accompagné de Ralphus, affronte Saturn. Chris l’accule dans les cordes et l’arbitre les sépare. Saturn bloque un coup et frappe Jericho au visage. Plus tard, Chris porte une « Clé de bras » que Saturn retourne pour le sécher d’une « Clothesline ». Jericho revient plus tard pour lui appliquer un « Collier de tête ». Saturn se libère pour se prendre un « Shoulder Tackle » mais revient plus tard avec un « Overhead Belly To Belly Suplex ». Saturn frappe ensuite son adversaire dans le coin puis lui porte une « Souplesse » et un « Back Elbow ». Jericho le passe sur le rebord et l’en vire avec un « Dropkick » de la 3ème corde. Chris lui porte un coup de genou à la nuque du rebord puis lui porte une « Souplesse » à l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, Saturn revient pour porter une « Sleeper Hold » dont se dégage Chris rapidement avec une « Back Suplex ». Plus tard, Saturn porte une « Verticale Suplex » pour le compte de 2 d’un pied puis travaille au sol sur son adversaire. Saturn revient avec une nouvelle « Overhead Belly To Belly Suplex ». Jericho manque un « Spinning Hellkick » et Saturn le met en position de « Death Valley Driver ». Chris se dégage pour se prendre une « Exploder Suplex » pour le compte de 2. Saturn ajoute un « Irish Whip » puis un « Atomic Drop ». Chris prend l’arbitre en bouclier qui se mange un « Springboard Crossbody ». Jericho ajoute un « Low Blow » sur Saturn. Il ajoute un « Lion’s Sault » et commence à appliquer un « Lion Tamer » quand l’arbitre arrête le combat ?

Vainqueur : Chris Jericho (8:12)

On voit Goldberg arriver au commissariat. On lui explique qu’il est en état d’arrestation à cause d’une plainte de Miss Elizabeth concernant un supposé harcèlement aggravé.

On retrouve Miss Elizabeth avec les policiers qui explique que partout ou elle va, « il » la suit partout.

On voit la Latino World Order à une fiesta. Plus la soirée avance, plus c’est Eddie qui est entouré des filles ce qui ne plait pas aux autres Latinos. Guerrero prend la place d’El Dandy aux cartes ce qui ne plait non plus à ce dernier et quelques autres.

Texas Tornado Tag-Team Match :
Kidman et Rey Mysterio Jr. Vs. Juventud Guerrera et Psychosis

Kidman et Rey Mysterio Jr. affrontent Juventud Guerrera et Psychosis. Ce dernier débute face à Kidman. Epreuve de force, Kidman se dégage d’un « Collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Block ». A toi à moi, Psychosis porte un « Front Slam » et veut passer le relais à Juventud qui refuse dans un premier temps. Alors que les 2 argumentent, Kidman en profite pour revenir brièvement jusqu’à ce que Juventud n’esquive un « Dropkick ». Kidman revient avec un « Inverted Atomic Drop » et passe le relais à Myterio qui porte un « Heacisors » de la 3ème corde. « Double Teaming » des « Faces », Rey envoi Juventud vers Kidman qui le réceptionne en « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Plus tard, Guerrera passe Rey sur le rebord et celui-ci le passe à l’extérieur du ring. Psychosis intervient sur Mysterio avec un « Double Axhandle » de la 3ème corde. Ceci permet à Juventud de revenir pour porter un « Springboard Missile Dropkick » dans le dos de Mysterio. Psychosis porte un « Slingshot Legdrop » sur Rey vers l’extérieur. Psychosis remonte Mysterio sur le ring puis porte un « Double Axhandle » sur Rey de la 3ème corde. Relais de Juventud qui porte un « Irish Whip » à Mysterio et lui envoi Psychosis. Rey esquive ce dernier et porte un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » à Juventud. Psychosis porte un « Dropkick » dans le dos de Mysterio pour empêcher le relais des « Faces ». Kidman proteste auprès de l’arbitre qui le renvoi dans son coin. Juventud enchaine avec un « Shoulder Back Breaker » pour le compte de 2. Relais de Psychosis qui saute sur Rey de la 3ème corde pour se faire contre d’un « Dropkick » de ce dernier. Relais de Guerrera que Mysterio repousse pour passer le relais à Kidman. Psychosis intervient contre ce dernier qu’il tient. Kidman esquive une « Clothesline » de Juventud qui touche son partenaire à la place. Kidman le domine tous les 2 et avec Rey, ils les passent par-dessus la 3ème corde pour leur sauter ensuite dessus. Kidman remonte Psychosis sur le ring, le soulève sur ses épaules et passe le relais à Mysterio qui porte une « Springboard Clothesline » pour le compte de 2 quand Juventud intervient. A toi à moi, Guerrera contre Rey avec un « Juvi Driver » mais Kidman casse le tombé. Psychosis le dégage hors du ring. Mysterio contre plus tard Psychosis sur les cordes. A toi à moi avec Guerrera, Kidman leur saute dessus de la 3ème corde et touche Rey par accident. Psychosis porte alors un « Guillotine Legdrop » de la 3ème corde sur Rey pour la victoire !

Vainqueurs : Juventud Guerrera et Psychosis (7:36)

On retrouve Goldberg à qui le policier explique ce que lui reproche Elizabeth, d’être toujours au même endroit que lui. Goldberg explique que tout le monde se retrouve aux mêmes endroits étant donné qu’ils voyagent (les catcheurs/catcheuses) ensemble à travers le pays. Goldberg se défend et commence à perdre patience…

Sur la rampe d’accès, Mean Gene Okerlund accueillait le champion WCW World Heavyweight, Kevin Nash qui souhaite communiquer sur ce qu’il se passe avec Goldberg. Kevin dit qu’à Starrcade, certains pensent qu’il a battu Goldberg, mais en fait, Goldberg c’est fait baiser. Il revient sur les accusations vis-à-vis de Goldberg et accuse Hogan d’être derrière tout ça. Il demande à Ric Flair de lui donner Hogan ce soir. Il affirme que ça sera un « Warm Up » pour lui avant qu’il affronte Goldberg. Ric Flair les rejoins et confirme que Nash est le champion du monde de la plus grande organisation au monde. Falir confirme que si Elzabeth est impliquée, Hogan est derrière ça. Le Nature Boy valide la demande de match de Nash qui affrontera Hogan plus tard ce soir.

On retrouve Elizabeth qui explique à la police ce qu’il c’est passé avec Goldberg. Elle refuse de se réexpliquer mais le policier insiste. Elle dit qu’il le suit partout, donne le nom d’une salle de gym. Un des policiers lui demande s’il l’a touchée ? Si elle lui a dit en face à face. Elizabeth confirme tout en étant gênée. Elle affirme qu’il l’appelle continuellement. Elizabeth se fatigue et clame être la victime et demande qu’il soit enfermé.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueillait Hollywood Hogan. Ce dernier dit qu’il est clair que le monde du catch reste derrière lui et il se fait huer. Il annonce sa candidature à la vice présidence des USA. Il dit être venu ici et quand il a vu se déviant sexuel de Goldberg se faire embarquer par la police, ça l’a rendu malade. Il reproche aussi à Kevin Nash d’avoir rependu de fausse rumeurs concernant le fait qu’Hogan ait pris sa retraite parce qu’il a peur de Nash. Okerlund revient sur ce que Ric Flair l’oblige à lutter ce soir. Hogan accepte en disant que ça sera un dernier match avant la retraite et affirme qu’il se retirera champion du monde.

On voit une vidéo de plus tôt dans la journée ou Chris Jericho félicite l’arbitre de son match contre Saturn et dit qu’il ne faut pas qu’il se laisse marcher sur les pieds et qu’il disqualifie Saturn la prochaine fois qu’il met la main dessus.

Non Title Match :
Konnan Vs. Scott Steiner ©

Konnan affronte le champion WCW Television, Scott Steiner, accompagné de Buff Bagwell, dans un « Non Title Match ». Avant l’arrivée de Konnan, Scott conseille aux femmes de laisser leurs mecs en sous forme physique pour lui. Il justifier ses attaques contres la WCW et affirme que maintenant qu’il avait une ceinture, il est intouchable. Il demande ensuite à Konnan de venir pour sa revanche. Ce dernier rejoint le ring et repousse Bagwell qui le provoque alors que Steiner, toujours au micro, demande si Konnan veut reprendre sa branlée ? Rapidement, Konnan prend le dessus et l’envoi dans les cordes. Scott revient pour lui frapper la tête dans le coin. Scott porte un « Atomic Drop » pour se prendre une « Clothesline » par Konnan. Plus tard, Buff tire Konnan hors du ring et avec Scott, ils l’envoient dans les barrières de sécurité. Plus tard, Scott lui frappe la tête contre l’escalier du ring. De retour dessus, Steiner le sèche d’une « Clothesline » puis parade pour se faire huer. Plus tard, Bagwell malmenait Konnan derrière le dos de l’arbitre. Plus tard, Scott l’assoit sur le coin, mais Konnan le repousse et porte un « Tornado DDT ». Steiner retourne un « Irish Whip » mais Konnan contre la « Ruade » qui suit et porte plus tard un « Face First ». Bagwell monte sur le ring pour se faire frapper par Konnan mais l’arbitre met fin au combat pour disqualifier Steiner. Après le match, les « Heels » attaquent Konnan et Steiner lui porte son « Steiner Recliner » avant de le frapper avec sa ceinture.

Vainqueur : Konnan par disqualification ! (4:01)

Wrath rejoint le ring et déclare que depuis 6 mois, il a dominé la compétition. Il reproche le fait qu’il n’a pas de compétition et lance un « Open Challenge » à quiconque aura les couilles de le rencontrer…

Bam Bam Bigelow Vs. Wrath
Bam Bam Bigelow affronte Wrath. Les 2 se font face et le Wrath bloque un coup de Bam Bam pour prendre l’avantage. Bigelow ne bouge pas sur un « Shoulder Block » mais Wrath n’a pas plus d’impact sur un « Shoulder Tackle ». Plus tard, Wrah le sèche de ‘Clotheslines » mais Bigelow le fait passer par-dessus la 3ème corde en tirant dessus. Le combat part à l’extérieur ou Bam Bam lui frappe la tête cintre le poteau du ring. De retour dessus, Bigelow le frappe à terre. Wrath revient dans le coin pour lui y porter des « coups de genou ». Bigelow revient pour un « Falling Headbutt » dans le bas ventre avant de le virer du ring. Bam Bam l’envoi contre la barrière puis le rebord du ring à plusieurs reprises. Plus tard, Wrath revient et porte des « Chops » et des coups de genoux et poings. Bigelow revient et le frappe à l’extérieur. Bam Bam lui frappe la tête contre l’escalier puis monte une chaise sur le ring mais l’arbitre la vire. Wrath le surpasse sur un contre et les passe tous les 2 par-dessus a la 3ème corde avec une « Clothesline ». Les 2 se battent à l’extérieur ou Wrath esquive un coup de chaise. Bigelow repousse l’arbitre qui le réprimande. Le combat est arrêté mais les 2 continuent de se battre sur la rampe d’accès puis le « Backstage ».

Vainqueur : sans décisions ! (3:57)

On retrouve Elizabeth qui explique à la police que le harcèlement est au quotidien. Elizabeth s’embrouille dans ses accusations. Un des policiers remarque la belle montre d’Elizabeth. Un des policiers dit à Elizabeth qu’elle peut être accusée de faux témoignage et cette dernière semble vouloir laisser tomber et s’excuse.

Diamond Dallas Page Vs. Brian Adams
Diamond Dallas Page affronte Brian Adams, accompagné de Vincent. Brian prend l’avantage mais DDP retourne la clé de bras pour travailler dessus. Adams se réfugie dans le coin pour la faire casser. Plus tard, Adams le gifle et reprend le contrôle. Diamond Dallas Page revient et le gifle puis le frappe au visage. Brian ne tarde pas à quitter le ring. Page lui saute plus tard dessus avec un « Slingshot Crossbody » et le remonte sur le ring mais Vincent retient Page, permettant à Adams de revenir et de frapper son adversaire à terre. Brian porte un « Irish Whip » puis le vire du ring. Vincent malmène Page au sol avant de le remonter sur le ring. Plus tard, Adams le malmène au sol. Page revient plus tard avec une « Clothesline » et un « Shoulder Tackle ». Diamond Dallas Page ajoute un « Swinging Neckbreaker » mais Brian repousse une tentative de « Diamond Cutter ». Adams porte un « Low Blow » sans que l’arbitre ne le voit. Brian ajoute un « Piledriver » pour le compte de 2. Adams applique plus tard un « Bear Hug ». Diamond Dallas Page se dégage pour se prendre un « Tilt-A-Whirl Back Breaker » pour le compte de 2. DDP le contre ensuite avec un « DDT ». Echanges de coups, Page le sèche d’une « Rolling Clothesline ». Adams revient et porte un « Atomic Drop » puis le malmène dans le coin. Page monte sur la seconde corde, repousse Vincent qui monte sur le rebord et porte un « Dimond Cutter » de la seconde corde pour la victoire !

Vainqueur : Diamond Dallas Page (8:58)

On retrouve Goldberg avec les policiers qui lui disent que Miss Elizabeth a admise avoir mentie… Goldberg demande à ce qu’on lui retire les menottes et qu’on l’emmène au Georgia Dome.

WCW World Heavyweight Title Match :
Kevin Nash © Vs. Hollywood Hogan

Kevin Nash, accompagné de Scott Hall, défend sa ceinture face à Hollywood Hogan, accompagné de Scott Steiner. Avant le début du combat, Tony Schiavone précise que ce n’est pas un match enregistré. Nash fait signe à Hogan de venir et le repousse direct. Hollywood le touche du doigt et Kevin se couche pour laisser gagner Hollywood Hogan qui remporte le titre WCW World Heavyweight ! Les 4 membres de la nWo célèbrent ensemble ! Là, on voit Goldberg qui arrive sur le parking. Il accoure sur le ring et sèche Steiner puis s’en prend à Hall qu’il envoi au sol. Nash tente de prendre le dessus pour se mériter un « Superkick ». Hollywood Hogan frappe Goldberg avec la ceinture mais ce dernier revient pour porter un « Spear » ! Alors que Goldberg va porter un « Jackhammer »à Hogan, Lex Luger arrive et le frappe ! Luger porte ensuite un « Torture Rack » à Goldberg. Hall porte des coups de teaser à Goldberg. Hollywood Hogan tag plus tard nWo dans le dos de Goldberg… C’est une réunion des 2 nWo.

Vainqueur : et nouveau champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan !!! (1:41)