Résultats/Review WCW Monday NITRO
25 Janvier 1999

Dallas, Texas

On voit des images du dernier Thunder ou Vincent demande à ce qu’on l’appelle Vince. Il encourage des membres de la nWo qui ne répondent pas. Après leur départ, il remarque une caméra dans le vestiaire. C’est Hogan, Nash Hall et Bagwell qui regardent.

On voit des images de plus tôt dans la journée ou Curt Hennig et Stevie Ray parlent de la reformation avec le Wolfpack. Stevie parle aux autres et promet qu’à l’arrivée d’Hogan et du Wolfpack, il va leur parler. Stevie dit qu’il veut parler au nom de tous et qu’il veut des réponses.

On voit des images ou Eric Bischoff est au stand de marchandises et que Ric Flair lui ordonne de vendre. Bischoff parle mal aux fans et y met de la mauvaise foi.

On retrouve la nWo Black & White ou Stevie Ray dit toujours qu’il ne va pas laisser tomber et qu’il va parler à Hogan.

Disco Inferno Vs. Al Green
Disco Inferno affronte Al Green. Epreuve de force, Al prend l’avantage et tente un « Press Slam » mais Disco Inferno se dégage, le ceinture pour finalement le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Plus tard, de retour sur le ring, Green revient d’une « Short Clothesline » pour le compte de 2. Disco revient avec un coup de coude sur la nuque puis danse avant de porter un « Swinging Neckbreaker ». Plus tard, Disco Inferno porte un « Double Axhandle » de la seconde corde pour le compte de 2. Al revient en retournant un « Irish Whip » puis enchaine avec une « Ruade » et une « Double Underhook Suplex » pour le compte de 2. Al bloque un « Crossbody » pour porter un « Slam ». Disco Inferno revient plus tard et porte un « Chart Buster » pour la victoire.

Vainqueur : Disco Inferno (2:55)

On retrouve la nWo Black & White qui laisse Stevie aller à l’encontre du Jet Privé des « Leaders » de la nWo. Stevie fait le faux-cul et balance Vincent, Hennig et les autres. Bagwell et Hall attaquent Hennig ! Adams, Horace et Norton viennent les aider… Sous le regard de Stevie Ray et de Vincent.

Plus tard, en arrière-scène, Hogan félicite Vincent et Stevie reçoit un T-Shirt nWo.

Bam Bam Bigelow rejoint le ring sous les chants « Goldberg ». Il y a une échelle au centre du ring. Bigelow dit être venu ici dans un premier lieu pour s’en prendre à Goldberg. Bam Bam dit qu’il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’y sera pas parvenu. Il parle des interventions de Scott Hall et de son bâton électrique. Il affirme que ce dernier se trompe s’il croit qu’il peut l’arrêter. Il dit que Scott se croit le roi des « Ladder match » et qu’il est Hardcore… Bigelow dit avoir été dans des salles ou Scott ne c’est jamais montré et qu’il était Hardcore et Extreme. Il le défi pour un « Ladder Match » et lui promet de lui démontrer pourquoi on l’appelle le « Beast Of The East ».

On voit des images d’Eric Bischoff au stand de marchandises qui arnaque les clients sur la monnaie. Doug Dillenger calme les choses en l’obligeant à rembourser.

Sur le ring, Mean Gene Okerlund accueille le président de la WCW, le Nature Boy, Ric Flair. Ce dernier chauffe la ville de Dallas et dit que la WCW est là pour proposer le meilleur programme de catch au monde. Okerlund lui parle de son futur match contre Hogan. Flair se dit prêt et que pour être l’homme, il faut battre l’homme. Flair parle d’Horace et de l’attaque des Horsemen et annonce que c’est un avertissement. Ric parle ensuite de Bret « The Hitman » Hart à qui il reproche de faire comme Hogan en passant catcher quand il veut. Il dit que ce dernier va défendre son titre WCW United-States à SuperBrawl contre quelqu’un que la WCW aura désignée. Flair ajoute que Bret va affronter Booker T. ce soir. Flair parle ensuite de Kevin Nash et de Scott Hall. Flair dit qu’ils n’ont pas à dire ce qu’il doit faire ou la WCW doit faire. Il annonce le début d’un tournoi pour le titre WCW World Tag-Team avec un mur de protection humain autour du ring pour les empêcher d’intervenir. Flair conclue en disant que Nash et 2 partenaires de son choix l’affronteront contre lui, Benoit et Mongo.

Scott Hall et Disco Inferno arrivent sur le ring et Scott prend la parole. Hall dit qu’avec la nWo ils veulent donner aux gens exactement ce qu’ils veulent et accepte le « Ladder Match » face à Bam Bam Bigelow.

Stun Gun Ladder Match :
Bam Bam Bigelow Vs. Scott Hall

Bam Bam Bigelow affronte Scott Hall, accompagné de Disco Inferno dans un « Stun Gun Ladder Match ». Scott lui jette son cure dents au visage mais Bam Bam Bigelow le frappe direct pour l’envoyer au sol. Hall l’accule dans le coin mais Bam Bam le repousse d’un rien. Plus tard, Scott revient mais Bam Bam Bigelow retourne un « Irish Whip » pour se faire contrer dans la foulée et se prendre un « Bulldog ». Bigelow le frappe au sol et porte un « Falling Headbutt » que Disco empêche en le faisant tomber. L’arbitre renvoi Disco aux vestiaires. Scott en profite pour reprendre l’avantage et envoi Bam Bam Bigelow dans une échelle sur le couloir d’accès et lui jette l’échelle dessus. Bam Bam revient pour en faire de même puis monte l’échelle sur le ring. Scott l’envoi contre l’échelle disposée contre le rebord du ring puis le frappe avec sur le ring. Plus tard, Bigelow revient pour lui jeter l’échelle à terre. Bam Bam Bigelow le frappe avec mais Scott revient plus tard en prenant appuis sur l’échelle pour le percuter à la tête avec. Plus tard, Hall jette l’échelle sur Bam Bam qu’il frappe au sol. Plus tard, Bam Bam Bigelow met l’échelle dans le coin et envoi Hall dessus en « Irish Whip ». Scott esquive la « Ruade » qui suit pour laisser son adversaire percuter l’échelle. Plus tard, Hall monte sur la seconde corde pour se laisser retomber sur Bigelow avec l’échelle. Hall dresse l’échelle et y monte mais Bam Bam la renverse. Ce dernier porte un « Bodyslam » à Scott puis monte à l’échelle pour porter un « Diving Headbutt » ! Hall ajoute un « Leg Drop » entre les jambes pour revenir et monte à l’échelle. Bam Bam Bigelow tente de le retenir mais Scott le repousse pour porter une « Descente du coude » de l’échelle. Bam Bam Bigelow le contre sur l’échelle pour lui y porter un « Back Suplex » ! Plus tard, Bam Bam monte à l’échelle mais Hall fait tomber l’échelle avec un « Dropkick » dedans. Plus tard, Hall dresse l’échelle et y monte. Bam Bam Bigelow l’en fait tomber et y monte à son tour mais Hall lui porte un « Low Blow ». Bam Bam Bigelow retombe avec le teaser dans les mains mais Disco Inferno accoure vers le ring pour en donner un autre à Scott. Goldberg arrive et porte un « Spear » à ce dernier puis un « Spear » aux 2 catcheurs sur le ring. Alors que Goldberg électrocute Hall, Scott Norton arrive pour sauver son partenaire nWo.

Vainqueur : sans décisions ! (13:59)

On voit Chuck Norris au premier rang.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interview Bret « The Hitman » Hart au sujet des annonces de Ric Flair le concernant. Bret dit ne pas comprendre les soucis de Ric car il dit catcher n’ importe où, n’importe quand. Le Hitman se plaint de devoir affronter Booker T. ce soir en disant ne pas savoir qui c’est puis en le traitant de « Looser ». Bret dit que la vie de Booker T et sa carrière sont en jeu et demande s’il veut vraiment ça ? Okerlund demande à Bret qui mérite sa chance à son titre ? Bret donne le nom d’El Dandy. Okerlund laisse apparaître la différence de poids alors bret donne le nom de Psychosis… Les 2 s’engueulent et Mean Gene dit que c’est des Cruiserweights. Bret donne alors Dean Malenko… et dit que sa blessure à lui est plus réelle que celle de Malenko. Bret se plaint de Flair et le traite de jaloux car Hart l’a battu plusieurs fois.

WCW World Tag-Team Title Tournament Winners' Brack et First Round Match :
Dave Taylor et Fit Finlay Vs. The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian)

Dave Taylor et Fit Finlay affrontent The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian), accompagnés de Jimmy Hart. Plusieurs lutteurs encerclent le ring pour empêcher la nWo d’intervenir. The Barbarian débute face Finlay et l’accule dans le coin mais l’arbitre intervient et Fit en profite pour prendre l’avantage et malmener le Barbarian au sol. Finlay porte plus tard des « Descentes du coude ». Plus tard, l’Irlandais porte des « European Uppercut » mais The Barbarian revient avec un « Atomic Drop » puis le plaque au sol pour l’y malmener. Relais de Meng qui frappe Fit au sol avant de lui porter un « Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Meng lui donne des coups de coude mais Fit revient plus tard pour passer le relais à Taylor pour un « Double Teaming ». Plus tard, Dave met Meng au sol avec un « Headcisors » puis l’on a un échange de coups entre les 2 entre « Chops » et « European Uppercutts » que remporte Meng pour passer le relais à The Barbarian. Ce dernier accule Dave dans le coin pour lui porter des « Chops » et autres coups. L’Anglais revient à coups de « European Uppercutt » mais The Barbarian revient et lui porte un « Bodyslam » puis un « Collier de tête » au sol. Finlay intervient pour se faire renvoyer dans son coin par l’arbitre. Plus tard, Meng prend le relais pour porter un « Headbutt ». Dave tente de revenir avec un « Sunset Flip » que bloque Meng pour le frapper au sol. Relais de Finlay qui accule Meng dans le coin ou les 2 s’échangent des coups. Finlay se laisse retomber assis sur Meng pour le compte de 2. The Barbarian prend le relais pour virer Fit hors du ring ou aucun catcheur ne le touche (ce n’est pas un Lumberjack Match) pour que finalement, Hugh Morrus aussi managé par Jimmy Hart ne le remonte. Finley revient et le frappe dans le coin. The Barbarian répond pour se faire aveugler et se prendre un « Rolling Hills ». Relais de Taylor qui enchaine les « European Uppercuts ». Plus tard, Meng intervient derrière le dos de l’arbitre et les Faces Of Fears portent un « Double Diving Headbutts » de la seconde corde. Fit casse le tombé. Jimmy Hart monte sur le rebord et Finlay va le confronter. Ceci permet aux Face Of Fears de remporter le combat avec un « Backbody Drop Into A Powerbomb » pour la victoire !

Vainqueurs : The Faces Of Fear (Meng et The Barbarian) (7:29)

Perry Saturn Vs. Norman Smiley
Perry Saturn affronte Norman Smiley. Saturn repousse ce dernier au sol direct et Norman tombe sur le cul. Plus tard, Perry applique un « Collier de tête ». Smiley se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle » puis un « Collier de tête ». Plus tard, Perry porte un « Double Underhook Over The Head Suplex » puis à nouveau un « Collier de tête ». Smiley se dégage avec un « Back Suplex » et frappe son adversaire à terre. Norman revient plus tard et danse. Saturn revient pour l’envoyer au sol avec un « Double Axhandle ». Smiley revient avec un « Powerslam » pour le compte de 2 et travaille au sol sur le dos de Perry. Plus tard, ce dernier revient et applique une « Sleeper Hold ». Norman Smiley se dégage avec un « Back Suplex » puis porte un « Irish Whip » avant de le frapper dans le coin. Smiley ajoute un « Irish Whip » puis un « Bodyslam » et un « Double Underhook Slam » pour le compte de 2. Perry revient avec un « Roll Up », sans succès. Smiley le sèche d’une « Clothesline » puis porte une « Descente du coude » pour le compte de 2. Smiley le frappe ensuite à terre puis lui cogne la tête au sol. Plus tard, Smiley porte un « Irish Whip » mais Saturn répond d’une « Clothesline ». Smiley contre un « Splash » en relevant les genoux puis danse avant de surpasser son adversaire pour le compte de 2. Norman ajoute une « Verticale Suplex » pour le compte de 2. Il frappe ensuite Saturn dans le dos et lui relève la robe pour lui mettre des fessées. Saturn répond d’un « Superkick » puis le frappe dans le coin et lui porte un « Headkick ». Perry ajoute un « Irish Whip » puis un « Bodyslam » et une descente du genou de la 3ème corde puis danse à son tour. Perry en termine avec un « DVD » pour la victoire.

Vainqueur : Perry Saturn (10:46)

En ringside, Mean Gene Okerlund approche l’arbitre suspendu, Scott Dinkinson. Ce dernier dit avoir un billet pour être là. Mean Gene lui demande pourquoi il a l’air stressé ? Il parle de sa suspension et demande ce qu’il ne va pas avec JJ Dillon ? Il critique sa suspension et préfère quitter le ringside quand Mean Gene insiste.

Non Title Match :
Bret « The Hitman » Hart Vs. Booker T

Le champion WCW United-States, Bret « The Hitman » Hart affronte Booker T dans un « Non Title Match ». Epreuve de force, Booker T prend l’avantage et frappe durement Bret dans le coin avant de l’envoyer dans les cordes pour le sécher d’une « Clothesline ». Le Hitman quitte le ring pour récupérer. Plus tard, on a une épreuve de force que le challenger remporte en mettant Bret à genoux avant de porter un « Irish Whip ». Le champion contre la « Ruade » puis porte un « Atomic Drop » puis un « DDT ». Bret porte ensuite un « Headbutt » entre les jambes puis le malmène dans les cordes. Hart le frappe ensuite au sol puis lui cogne la tête dans le coin avant de l’y malmener. Plus tard, Hart le vire du ring puis lui cogne la tête dans les barrières de sécurité avant de l’étrangler avec les câbles électriques. L’arbitre les sépare. Plus tard, Bret le remonte sur le ring et le frappe au sol jusqu’à ce que Booker T le surprenne avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Echanges de coups, Booker T reprend me contrôle et le sèche d’un « Harlem Sidekick » pour le compte de 2. Plus tard, Bret revient et porte un « Side Russian Legsweep » puis met la jambe dans les cordes pour la malmener. Plus tard, Bret le malmène au sol puis dans les cordes au niveau de la jambe. Plus tard, le Hitman le griffe au visage puis applique une « Figure Four » que Booker T retourne plus tard… Pas de fin de combat sur ma version désolé…

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart (15:34)

On voit Eric Bischoff dans les tribune qui vend du merchandising.

Goldberg Vs. Scott Norton
Goldberg affronte Scott Norton. Ce dernier porte plusieurs « Chops » mais Goldberg le calme pour le mettre sur ses épaules et l’envoyer au sol. Goldberg tente un « Cross Armbreaker » mais Scott attrape les cordes pour faire casser la prise. Les chants « Goldberg » retentissent. Ce dernier porte un « Powerslam » puis frappe Norton au visage. Ce dernier revient avec un « Powerslam » pour se faire virer du ring avec un « Back Kick ». Scott revient à l’extérieur en lui cognant le dos contre le rebord du ring puis les barrières de sécurité. Scott le met ensuite sur son épaule et tente de l’envoyer contre le poteau mais Goldberg le repousse contre et le malmène à l’extérieur. Plus tard, Goldberg l’envoi dans les barrières. Norton revient pour le sécher d’une « Short Clothesline ». Norton le remonte sur le ring puis porte un « Flying Shoulder Tackle » de la 3ème corde pour le compte de 2. Norton ajoute un « Back Suplex » pour le compte de 2. Scott ajoute une « Short Clothesline » puis le malmène dans le coin. Scott porte plus tard un « Irish Whip » puis une « Ruade » et un « Powerbomb » que Goldberg contre pour porter un « Spear » et un « Jackhammer » pour la victoire ! Après le combat, Goldberg repousse Bryan Adams, Stevie Ray avant de porter un « Spear » à Horace. Après ceci, des « Guests » comme Jean-Claude Van Dam et Chuck Norris viennent célébrer avec Goldberg sur le ring.

Vainqueur : Goldberg (5:32)

Alors que les Nitro Girls font une représentation, Scott Steiner les regarde de la table des commentateurs.

Six Man Tag-Team Match :
Chris Benoit, Ric Flair et Steve McMichael Vs. Hollywood Hogan, Kevin Nash et Scott Steiner

Chris Benoit, Ric Flair et Steve McMichael affrontent le champion WCW World Heavyweight, Hollywood Hogan, Kevin Nash et le champion WCW World Television, Scott Steiner dans un « Six Man Tag-Team Match ». La nWo est la première à arriver sur le ring. Kevin Nash chauffe le public. Steiner provoque DDP qui est absent au sujet de sa femme. Il affirme que Page ne peut satisfaire sa femme alors il peut s’en occuper. Hogan prend la parole et dit qu’il n’y a pas de fans de Ric Flair ici. Il affirme qu’il battra Flair à Superbrawl comme il a battu son fils. Il affirme qu’il va éjecter Ric du catch. Il dit que quand on ne court pas avec la meute, on est chassé par la meute et dit que Flair va être le premier. Il conclu qu’ils sont là « 4 Life ». La bagarre part direct entre les 6 hommes. Benoit sort Hollywood avec l’aide de Flair. Hulk et Ric s’échanges des « Chops » à l’extérieur avant remonter sur le ring ou Nash s’en mêle. Le Crippler arrive en renfort mais Scott le frappe dans le coin avant de dégager Flair. La nWo est seule sur le ring. Le match débute officiellement Steiner contre Benoit. Ce dernier se dégage d’un « Collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Block ». Scott parade en montrant ses muscles. Scott porte ensuite un « Gorilla Press » puis le frappe dans le coin avant de porter un « Irish Whip ». Chris contre la « Ruade » de Scott puis le frappe au sol. Steiner revient pour se prendre une « Clothesline » et se faire sortir avec un « Dropkick ». Relais de Nash qui propose une « épreuve de force » pour prendre l’avantage en traite avec un coup de genou. Kevin en porte plusieurs dans le coin avant de le sécher d’un « Back Elbow ». Benoit revient pour porter des « Chops » puis passer le relais à McMichaels. Ce dernier porte un « Bodyslam » et une « Descente du coude » pour le compte de 2. Mongo le frappe à terre puis passe le relais à Chris qui porte un « Diving Headbutt » pour le compte de 2 quand Hollywood intervient. Plus tard, Steiner déconcentre Benoit en le frappant dans le dos, permettant à Nash de le sécher d’un « Big Boot » ! Relais d’Hogan qui malmène Chris au sol avant de le sécher d’une « Clothesline » et de provoquer le Nature Boy. Relais de Steiner qui porte un « Belly To Belly Suplex » pour le compte de 2. Steiner engueule l’arbitre qu’il attrape par le cou ! Scott ajoute un « Bodyslam » puis passe le relais à Nash qui porte une « Descente du coude » pour le compte de 2. Plus tard, Kevin porte un « Sidewalk Slam » pour le même résultat. Flair proteste mais l’arbitre le retient. Relais avec Hollywood qui porte une « Back Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Benoit revient contre Hulk mais Scott intervient du rebord ! Hollywood porte un « Irish Whip » suivit d’une « Running Clothesline » dans le coin. Hollywood provoque Flair et Scott rentre dans le ring sans faire le relais pour le compte de 2. Relais de Nash qui porte un « Bodyslam » sous les chants « We Want Flair ». Kevin provoque Ric et Steiner rentre sur le ring sans relais. Nash frappe le Nature Boy, Scott Mongo et Hogan Benoit. Plus tard, Scott accroche ce dernier, tête en bas, dans le coin et Nash le malmène de l’extérieur. Relais d’Hollywood qui frappe Chris à coups de pied avant de le fouetter avec sa ceinture de cuir. Plus tard, Hollywood porte une « Souplesse » pour le compte de 2 puis étrangle Benoit au sol. Relais de Kevin qui malmène ce denier dans le coin. Chris esquive un « Running Boot » et Nash se mange le coin. Steiner prend le relais et empêche Benoit de faire le sien. Scott lui applique un « Bear Hug » puis porte plus tard un « Overhead Belly To Belly Suplex ». Relais d’Hogan pour le compte de 2. Hulk ajoute un « Bodyslam » pour le même résultat. Hollywood ajoute un « Bodyslam » mais Benoit esquive son « Leg Drop » pour enfin passer le relais à Flair déchainé. Scott et Kevin interviennent pour se faire virer par Mongo et Chris. Flair porte un « Low Blow » à Steiner puis s’en prend à nouveau à Hollywood et lui porte aussi un « Low Blow ». Là, Bischoff arrive et donne à Nash une main « pancarte » avec un 2x4 à l’intérieur. Kevin l’utilise pour frapper Flair avec et se faire disqualifier ! Ca fini en bagarre générale, WCW Vs. nWo. La WCW parvient à nettoyer le ring. Goldberg arrive sur la plateforme et s’en prend aux membres de la nWo…

Vainqueurs : Chris Benoit, Ric Flair et Steve McMichael par disqualification ! (17:55)