Review du site WillyWrestleFest.fr

Résultats/Review WCW Monday NITRO
27 Septembre 1999

Philips Arena - Atlanta, Géorgie

On voit Hulk Hogan arriver en limousine et signer un autographe à un fan. Il serre la main à un autre mais Sting arrive et l’attaque par derrière en le touchant à la cuisse.

En arrière-scène, Hulk Hogan refuse de répondre à Mike Tenay qui tente de l’interviewer et part en boitant, aidé par une personne.

WCW World Television Title Match :
Chris Benoit © Vs. The Cat

Le champion WCW World Television, Chris Benoit, défend sa ceinture face à The Cat, accompagné de Sonny Onoo. The Cat prend la parole sous les huées du public qu’il renvoi chier et à qui il demande de la fermer. Il dit être originaire d’Atlanta et il prétend être le plus grand et qu’il va choquer le monde. Il parle de l’équipe de Foot US puis dit vouloir combattre quelqu’un à affronter et demande un « Title Shot ». Il dit qu’il ne partira pas tant qu’il n’aura pas un match de championnat. C’est le Crippler, Chris Benoit qui relève le challenge… The Cat prétend qu’il va commencer par prendre la ceinture à Benoit pour débuter sa collection de titre. Chris prend l’avantage à coups de « Chops » pour l’envoyer au sol. The Cat quitte le ring pour récupérer. De retour dessus, Miller supplie Benoit qui le frappe au sol puis porte un « Irish Whip ». The Cat revient en l’envoyant percuter le coin puis porte un « Headcisors » du sol. Plus tard, Ernest le sèche d’un « Superkick » et le malmène à terre. Plus tard, The Cat le malmène dans le coin puis le balance au sol pour l’y malmener. Plus tard, Benoit revient pour tenter un « Sunset Flip ». The Cat résiste pour se prendre un compte de 2. The Cat répond d’un « Standing Sidekick ». Chris tente de revenir pour se faire frapper à terre. Plus tard, The Cat porte un « Bodyslam » et une « Descente du coude » pour le compte de 2. Ernest le vire du ring et Onoo frappe le Crippler au sol derrière le dos de l’arbitre. The Cat tente de l’envoyer dans les barrières de sécurité, mais Benoit retourne la projection. Miller lui jette de l’eau au visage pour reprendre l’avantage. De retour sur le ring, le Cat le malmène à terre et lui applique un « Collier de tête ». Sonny tire sur la jambe de son poulain pour l’aider. Benoit se dégage plus tard mais The Cat lui porte un « Bodyslam » puis une « Descente du coude ». The Cat ajoute un « Irish Whip » mais Chris esquive un « Jumping Kick » et revient avec une puissante « Clothesline ». Onoo tente d’intervenir en s’accrochant au coup de Benoit qui esquive un coup du Cat qui touche Sonny. Le Crippler porte une « German Suplex » à Miller et en termine avec un « Diving Headbutt » puis un « Crippler Crossface » pour la victoire !

Vainqueur : Chris Benoit (6:14)

Buff Bagwell Vs. Vampiro
Buff Bagwell affronte Vampiro. Avant le début du combat, Buff prend le micro pour s’adresser à la foule de chez lui. Il dit qu’il doit parler à Atlanta et dit qu’il est Buff, mais les fans sont « Stuff ». Les 2 se bousculent l’un après l’autre. Vampiro prend l’avantage et l’accule dans le coin pour l’y frapper. Vampiro porte un « Irish Whip » et enchaine avec un « Face First » puis ajoute un « Spinning Kick » de la 3ème corde pour le compte de 2. Bagwell retourne un « Irish Whip » et enchaine avec une « Planchette Japonaise » puis, plus tard une « Clothesline ». Vampiro revient sur un contre pour se prendre un « Sit Out Powerbomb ». Bagwell le remonte plus tard sur le ring et le surpasse. Vampiro quitte le ring à nouveau et tire Buff à l’extérieur pour le frapper puis lui cogner la tête contre l’escalier. Plus tard, Vampiro le soulève pour le laisser retomber en « Guillotine » sur la barrière de sécurité et le remonte sur le ring. Vampiro y travaille au sol sur le cou de son adversaire. Buff se dégage plus tard et les 2 hommes s’échangent des coups. Vampiro porte un « Sit Out Bodyslam » puis monte sur la 3ème corde pour une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Buff esquive un « Leg Drop » de la 3ème corde puis enchaine un « Atomic Drop » et un « Inverted Atomic Drop ». Bagwell le sèche mais Vampiro répond avec un « Enzuigiri ». Vampiro l’assoit sur le coin et tente une « Souplesse » que repousse Bagwell pour enchainer avec un « Blockbuster » pour la victoire !

Vainqueur : Buff Bagwell (5:40)

On voit une vidéo d’une veuve dans un funérarium. Lex Luger apparait par transparence qui dit qu’il n’est plus parmi nous et doit se faire maintenant appeler « Total Package ». On voit ensuite des images du cimetière lors de l’enterrement. Luger apparait aussi et la « veuve » jette les fleurs dans le tombeau.

La « veuve » arrive et c’est Miss Elizabeth. Elle rejoint le ring ou se trouve le « Total Package » qui fait des poses plastiques.

En arrière-scène, alors qu’Hulk Hogan fait ausculter son genou, Sting le frappe à nouveau avec une batte de baseball !

Rey Mysterio Jr. Vs. Dean Malenko
Rey Mysterio Jr., accompagnés d’Eddie Guerrero, Kidman et Konnan, affronte Dean Malenko, accompagnés du champion WCW World Television, Chris Benoit, de Perry Saturn et de Shane Douglas. Les membres des 2 « Factions » sont priés de rejoindre les vestiaires pour éviter tous débordements. A toi à moi, Rey porte une « Clé de bras ». Malenko s’en dégage et porte un « Shoulder Takle » pour le compte de 0 mais Mysterio revient en lui balayant la jambe pour le même résultat. A toi à moi, esquives sur esquives, les 2 s’échangent des « Armdrag » sans avantage. Plus tard, Malenko se fait passer sur le rebord puis les 2 se virent du coin en se frappant l’un l’autre. Plus tard, Malenko obtient le compte de 2. Mysterio le ceinture plus tard et le couvre, sans succès. Dean le passe sur le rebord d’où Rey le repousse et porte un « Springboard » que Malenko bloque pour porter un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Malenko revient avec un « Backbreaker » pour le compte de 2. A toi à moi, Dean applique une « Texas Cloverleaf ». Rey rejoint les cordes pour faire casser la prise alors qu’on voit arriver, en arrière-scène, Sid Vicious et Rick Steiner. Mysterio revient en le contrant sur une « Ruade » et Rey le surprend avec un « Crucifix Cover » pour la victoire ! Dean a les boules alors que Rey content mais les 2 se serrent la main.

Vainqueur : Rey Mysterio Jr. (3:39)

Goldberg Vs. Hugh Morrus
Goldberg affronte Hugh Morrus, accompagné de Jimmy Hart. Avant le début du combat, ce dernier affirme que Goldberg est le « Next » ce soir. Goldberg prend l’avantage et porte un « Dropkick ». Hugh revient pour se faire virer du ring avec un « Back Kick ». Goldberg le frappe à l’extérieur avant de l’envoyer dans les escaliers du ring. Goldberg le remonte sur le ring sous les chants « Goldberg ». .Ce dernier le met sur son épaule et porte un « Powerslam ». Jimmy Hart le déconcentre brièvement sans conséquences. Goldberg frappe Morrus au sol et ce dernier le vire du ring. Là, Sid Vicious arrive et frappe Goldberg à terre avec une chaise derrière le dos de l’arbitre. Goldberg se relève mais Hugh le remonte sur le ring et porte un « Bodyslam ». Hugh monte sur les cordes pour un « Diving Elbow » mais s’écroule. Plus tard, Morrus le frappe au sol. Goldberg frappe dans le vide alors Morrus l’accule dans le coin pour des coups de béliers et le malmène au sol pour le compte de 2. Hugh travaille ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Goldberg se dégage plus tard mais Morrus le frappe puis porte un « Bodyslam » pour se faire huer. Hugh porte son « No Laughing Matter » pour le compte de 2 ! Morrus ajoute un « Irish Whip » et une « Ruade ». Là, Goldberg se ressaisit et porte un « Spear » puis un « Jackhammer » pour la victoire ! Après le combat, Goldberg prend la parole et demande à Sid de venir le rejoindre sur le ring dans sa ville natale. Il dit qu’il n’a jamais été sérieux de sa vie dans le bottage de cul. Il conclu par son « Who’s Next ».

Vainqueur : Goldberg (6:04)

Sur la plateforme, nous retrouvons Mean Gene Okerlund entouré des Nitro Girls, Kimberly et Storm. Mean Gene donne la parole à Storm qui parle des 2 finalistes de la recherche d’une nouvelle Nitro Girl pour Atlanta : Celentria et Jamie. Après une vidéo de présentation, Okerlund fait venir les 2 femmes et encourage les votes.

Berlyn Vs. Evan Karagias
Berlyn, accompagné de The Wall, affronte Evan Karagias. Ce dernier encourage les chants « USA ». Berlyn demande le silence par l’intermédiaire du « Ring Announcer » et se fait huer. A toi à moi sur des clés de bras, Berlyn se dégage pour l’acculer dans le coin et frapper son adversaire. Karagias bloque un « Hip Toss » et se dégage pour porter un « Armdrag » puis un « Armdrag Takedown ». Berlyn tente de revenir pour se prendre un « Headcisors ». Berlyn reprend l’avantage et le sèche d’un « Running Knee » puis le frappe à terre. Plus tard, Berlyn l’envoi à terre puis porte un « Bodyslam » avant de monter sur les cordes d’où l’en fait tomber Evan les jambes entre les cordes. Karagias ajoute un « High Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Karagias esquive plus tard un « Dropkick », porte une « Descente du coude ». Alors qu’Evan va faire un « Springboard », le Wall le frappe de l’extérieur derrière le dos de l’arbitre. Berlyn en profite pour porter son « Reverse Neckbreaker » pour la victoire ! Après le combat, Berlyn malmène Karagias au sol alors que le Wall accule l’arbitre dans le coin. Là, Brad Armstrong arrive sur le ring et fait casser la prise de Berlyn. The Wall frappe Armstrong par derrière et les 2 « Heels » le malmènent au sol.

Vainqueur : Berlyn (3:30)

En arrière-scène, Goldberg semble chercher Sid Vicious… Il récupère les clés de sa voiture.

En arrière-scène, on voit David Flair qui tente d’avoir Torrie au téléphone, sans succès.

WCW World Tag-Team Championship Title Match :
Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) © Vs. Barry Windham et Kendall Windham

Les champions WCW World Tag-Team, Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray), défendent leurs ceintures face à Barry Windham et Kendall Windham, accompagnés de Curly Bill et Curt Hennig. Kendall débute face à Booker T qui applique une « Clé de bras » mais Kendall rejoint les cordes pour faire casser la prise. Booker T applique un « Collier de tête » d’où se dégage Kendall avec un « Back Suplex » pour le frapper au sol. Booker T revient avec un « Jumping Kick » et des « Armdrags » puis un « Dropkick ». Kendall quitte le ring. De retour dessus, ce dernier reprend l’avantage et passe le relais à Barry que Booker T réceptionne avec un « Armdrag ». Relais de Stevie Ray pour un « Double Back Elbow » des Harlem Heat. Stevie ajoute un « Bodyslam » puis un « High Kick » pour le compte de 2. Ray le malmène ensuite dans le coin puis porte un « Irish Whip ». Barry esquive la « Ruade » qui suit et reprend le contrôle du match. Plus tard, alors que Booker T est à l’extérieur, Hennig le remonte dessus. Kendall porte un « Chop » et un « Leg Drop » à Booker T pour le compte de 2. Booker T revient plus tard avec un « Crossbody » mais Barry casse le tombé. Relais plus tard de ce dernier qui porte un « Armbar DDT » mais Stevie l’empêche de faire le tombé. Barry vire Booker T du ring ou Vincent et Curt le frappent à terre. Barry remonte Booker T sur le ring et Kendall le couvre pour le compte de 2. Relais de Barry qui travaille sur le cou de Booker T. Kendall déconcentre l’arbitre qui ne voit par le relais de Stevie Ray. Ce dernier nettoie le ring et sèche Kendall d’une « Clothesline » avant de repousser Vincent du rebord du ring. Hennig s’en prend à Booker T à l’extérieur alors que l’arbitre argumente avec Kendall. Curt et Vincent remontent Booker T sur le rebord. Ce denrier bloque une « Souplesse » de Barry. Stevie prend une des ceintures et frappe le genou de Barry pour la victoire de Booker T !

Vainqueurs : Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) (9:23)

En arrière-scène, Goldberg semble appeler une dépanneuse.

Rick Steiner Vs. Van Hammer
Rick Steiner affronte Van Hammer. Rick arrive en premier sur le ring et dit être le cauchemar dont on ne se réveille pas. Il dit qu’Hammer devait avoir un match contre Sid, mais ce dernier à autre chose à faire alors se propose en remplaçant… Epreuve de force, Van Hammer l’accule dans le coin. Rick retourne les positions et l’envoi au sol. Steiner l’envoi dans les cordes et le sèche d’un « Shoulder Tackle » avant de le malmener à terre. Van Hammer revient en le virant du ring et lui saute dessus du rebord. Rick revient en l’envoyant percuter le rebord du ring. Plus tard, Steiner le malmène au sol et l’envoi contre la barrière de sécurité avant de le remonter sur le ring. Rick travaille alors au sol sur le cou de son adversaire et le malmène au sol. Plus tard, Steiner porte une « Release German Suplex » pour le compte de 2. Van Hammer revient avec un « Shoulder Tackle » et ajoute un « DDT ». Van Hammer porte un « Alabama Slam ». L’arbitre intervient et se prend un léger coup ce qui permet à Rick de porter un « Low Blow » puis un « Bulldog » pour le compte de 3 rapide de l’arbitre, Charles Robinson.

Vainqueur : Rick Steiner (5:32)

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interview Bret « The Hitman » Hart au sujet du fait qu’Hulk Hogan est à l’hôpital et que Bret ne s’entend pas bien avec Ric Flair alors qu’ils doivent affronter Diamond Dallas Page, Sting et The Total Package. Okerlund revient sur le fait que Bret ait reçu des coups de batte de Baseball par Sting. Bret déclare qu’il faudra plus que ça pour l’arrêter. Hart dit qu’après avoir voulu tout arrêter, il est bien de retour et parle de respect mais dit ne pas en avoir pour Luger ou Sting. Il dit que personne ne sera comme Hogan qu’il dit son partenaire. Là, le Nature Boy Ric Flair, rejoint le ring. Bret dit qu’il y a un autre homme pour qui il a du respect… Il rappelle que quand il est arrivé à la WCW il a eut un des meilleurs matchs de sa carrière avec Ric Flair. Bret dit de Ric qu’il est le « Best There Is, Best There Was And Best There Ever Will Be ». Bret affirme être heureux d’être son coéquipier ce soir et même à 2 contre 3. Le Nature Boy affirme que ce soir ils vont botter le cul de leurs adversaires. Il affirme qu’avec Bret, ils vont faire l’histoire puis s’énerve sur le ring. Il fait même une allusion comme quoi si Liz monte sur le ring il la montra aussi lol.

En arrière-scène, on voit David Flair qui est au téléphone avec Torrie et lui demande ou elle est ? Elle se trouve avec les Filthy Animals et tente de le cacher mais David comprend qu’elle n’est pas seule.

En arrière-scène, on voit Sid Vicious qui découvre que ses clés de voitures sont aux mains de Goldberg.

Konnan Vs. Perry Saturn
Konnan affronte Perry Saturn. A toi à moi, Konnan prend l’avantage avec un « Hip Toss ». Perry l’envoi au sol pour lui travailler sur le bras. Konnan revient mais Saturn repousse un « Bulldog ». Konnan ajoute un « Low Dropkick » et le frappe dans le coin. Perry retourne un « Irish Whip » et enchaine avec un « Back Kick ». Saturn ajoute une « T-Bone Suplex », le frappe à terre et lui malmène le bras. Plus tard, Perry porte une « Belly-To-Belly Suplex » puis enchaine avec un « Cross Armbreaker » que Konnan fait casser en rejoignant les cordes. Plus tard, les 2 se percutent mutuellement. Konnan le couvre pour le compte de 2. Plus tard, Saturn le rejoint sur les cordes pour un « Fallaway Slam » de la seconde corde. Perry travaille ensuite sur le bras du Mexicain. Plus tard, il lui porte un « Bodyslam » puis monte sur la 3ème corde pour un « Diving Elbow » pour le compte de 2. Konnan revient plus tard avec un « Jacknife Cover » pour le compte de 2. Saturn porte ensuite une « Release Northernlights Suplex » pour le compte de 2. Konnan le contre sur les cordes pour l’envoyer au centre du ring pour le compte de 2. Konnan ajoute une « Clothesline » pour el compte de 2. Plus tard, Konnan porte un « Sit Out Face First » pour le compte de 2. Là, Psychosis, Silver King, Chavo Guerrero, Juventud Guerrera, accourent sur le ring et s’attaquent à Konnan. Les Fifthy Animals viennent en renfort… Shane Douglas tire Perry hors du ring et ce dernier est à 2 doigts de frapper son partenaire. Y’a de la dissension dans le clan de la Revolution.

Vainqueur : Konnan par disqualification ! (9:29)

En arrière-scène, on voit Sid Vicious aller vers sa voiture et repartir. Là, une dépanneuse arrive pour embarquer le véhicule sous les ordres de Goldberg.

Sur la rampe d’accès, on retrouve Mean Gene Okerlund qui accueille Diamond Dallas Page. Ce dernier demande aux gens de se la fermer. Page affirme que les fans l’aiment car il est marié à la femme la plus belle au monde, Kimberly. Il dit que parfois on le déteste pour la même raison. Mais en tout cas, on ne l’oublie jamais… Il se dit le plus grand 2 fois champion WCW World Heavyweight. Il rappelle que le Total Package est ex 3 fois champion WCW World Heavyweight et Sting l’a été 9 fois. Il dit qu’ensemble, c’est les plus grands. Il parle de leurs adversaires et de l’absence d’Hulk Hogan. Mean Gene affirme qu’Hulk va surprendre tout le monde en venant. Diamond affirme que ça sera le « Bang » pour eux.

Mask Vs. Hair Match :
Kidman Vs. Psychosis

Kidman affronte Psychosis dans un « Mask Vs. Hair Match ». Psychosis l’attaque en traite pour prendre l’avantage. Psychosis l’envoi plus tard dans les barrières de sécurité. De retour sur le ring, Kidman revient avec un « Headcisors » mais Psychosis esquive une « Ruade » pour le faire passer par-dessus les cordes. Psychosis saute ensuite dessus du ring. De retour sur le ring, Kidman contre un saut de Psychosis des la 3ème corde avec un « Dropkick » de pleins fouet puis tente de retirer le masque de Psychosis. Là, Chavo et Juventud viennent sur le rebord du ring ce qui permet à Psychosis de revenir et de porter un « DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Kidman retourne un « Irish Whip » et enchaine avec une « Running Clothesline » pour le compte de 2. Psychosis revient avec un « Low Dropkick » pour se faire huer. Psychosis lui porte plus tard un « Chop » dans les cordes puis l’assoit sur le coin pour porter un « Headcisors » pour le compte de 2. Psychosis le vire du ring et Chavo en profite pour frapper Kidman avant de le remonter sur le ring. Psychosis le soulève pour le faire retomber les jambes entre les cordes et porte un « Spinning Hellkick » des cordes pour le compte de 2. Plus tard, Kidman revient mais Psychosis se retient aux cordes pour esquive un « Dropkick ». A toi à moi, Kidman porte un « Sit Out Powerbomb » pour le comte de 2. Psychosis revent avec un « Low Dropkick » dans les genoux. Kidman le rejoint sur les cordes pour se prendre un « Reverse Powerbomb » de la seconde corde pour le compte de 2. Kidman retourne un « Irish Whip » mais Psychosis contre sa ruade pour se prendre un « Powerslam ». Alors que Kidman veut monter sur les cordes pour son « Shooting Star Press », Juventud tire Psychosis hors du ring. Ceci déconcentre l’arbitre ce qui permet à Chavo de porter un « Tornado DDT » pour le compte de 2 de Psychosis. Alors que Chavo monte sur le rebord, Kidman lui fait percuter Psychosis et porte un « Victory Roll » sur ce dernier pour le compte de 2. Alors que l’arbitre et occupé avec Psychosis, Juventud porte un « Juvi Driver » à Kidman pour le compte de 2 de Psychosis ! Kidman le contre plus tard avec un « Face First », vire Guerrera du rebord et en termine avec un « Shooting Star Press » pour la victoire ! Après le combat, alors que Kidman retire le masque de Psychosis, Chavo puis Juventud l’en empêchent. Kidman parvient à retirer le masque de Psychosis avec un « Tornado Bulldog » ! Alors que les Mexicains s’attaquent à Kidman, Eddie, Rey et Konann viennent à son secours.

Vainqueur : Kidman (9:22)

3-On-2 Handicap Match :
Bret « The Hitman » Hart et Ric Flair Vs. Sting, Diamond Dallas Page et The Total Package

Bret « The Hitman » Hart et Ric Flair affrontent le champion WCW World Heavyweight, Sting, Diamond Dallas Page et The Total Package dans un « 3-On-2 Handicap Match ». Flair débute face à Sting et lui applique un « Collier de tête ». Sting se dégage et l’envoi à terre avec un « Shoulder Block ». Sting ajoute un « Press Slam » puis un « Irish Whip ». Le Nature Boy esquive un « Stinger Splash » et porte des « Chops » sans effets sur le champion. Ric part à la charge pour prendre l’avantage. Il porte un « Low Blow » derrière le dos de l’arbitre. Sting l’aveugle et passe le relais au Total Package. Ric se retient aux cordes après une projection et passe le relais à Bret Hart qui reprend l’avantage. Il lui porte un « Inverted Atomic Drop », une « Clothesline » et un « Headbutt » entre les jambes. Le Hitman ajoute un « Side Russian Legsweep » et une « Descente des avants bras » de la seconde corde. Alors que Bret applique un « Sharpeshooter », Page intervient ! Relais de ce dernier qui frappe Hart à terre. Relais de Sting qui porte un « Inverted Atomic Drop » puis une « Running Clothesline ». Sting le malmène ensuite dans les cordes et passe le relais au Total Package qui ajoute une « Guillotine » avant de frapper Bret au sol. Diamond intervient de l’extérieur derrière le dos de l’arbitre. Le Total Package le malmène ensuite au sol et dans le coin mais Bret le surprend avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Plus tard, Sting prend le relais et porte un « Standing Dropkick ». Flair intervient ce qui permet un « Double Teaming » de Total Package et de DDP sur Bret derrière le dos de l’arbitre. Plus tard, Sting malmène le Hitman au sol. Les 2 se portent une « Clothesline » mutuelle par la suite. Relais du Nature Boy qui s’en prend aux 3 « Heels ». Il porte plus tard un « Chop » à Sting et le passe par-dessus la 3ème corde. De retour sur le ring, Ric porte une « Back Suplex ». Alors que Flair va appliquer son « Figure Four », Hart empêche Diamond et Total Package d’intervenir. Bret frappe la tête du Total Package contre la barrière et malmène Page. Elizabeth donne une batte au Total Package qui étrangle le Hitman avec. Plus tard, Total Package monte sur le ring et frappe Flair avec sa batte pour faire disqualifier son équipe. Après le combat, David Flair accoure sur le ring pour se faire frapper au sol. En arrière-scène, on voit l’ambulance ou était Hogan, vide… Sur le ring, Total Package porte un « Torture Rack » à Flair. Alors que les « Heels » célèbrent, Hogan rejoint le ring en boitant et avec une genouillère. Hogan s’en prend aux 3 « Heels » et les frappe à coups de batte.

Vainqueurs : Bret « The Hitman » Hart et Ric Flair par disqualification ! (7:47)

Review du site WillyWrestleFest.fr