Review du site WillyWrestleFest.fr

Résultats/Review WCW Monday NITRO
27 Décembre 1999

Astrodome - Houston, Texas

En arrière-scène, on voit la nWo arriver, le champion WCW World Heavyweight, Bret Hart, le champion WCW United-States, Jeff Jarrett et le co-champion WCW World Tag-Team, Kevin Nash.

On revoit les différents évènements qui se sont passés à WCW Thunder ou Goldberg a voulu se venger de la nWo. Ce dernier s’est blessé au poignet en voulant défoncer la limousine du « Power That Be ». Entre temps, Goldberg avait réussit à s’en prendre à Scott Hall que l’on a pas revu depuis. Tony Schiavone nous annonce que plus tôt dans la journée, le vice-président du « Executive Comitee » de la WCW, Bill Bush, a déclaré en avoir marre de la gestion de Vince Russo et d’Ed Ferrara. On annonce que si Scott Hall ne se présente pas à 19h, le titre WCW World Tag-Team sera déclaré vacant. On annonce la tenue, ce soir, d’un tournoi « Lethal Lottery Tournament » pour les ceintures WCW World Tag-Team qui continuera la semaine prochaine.

Chris « Champagne » Kanyon, accompagné de J. Biggs et de femmes, rejoignent les commentaires.

Falls Count Anywhere Hardcore Match :
Brian Knobbs Vs. Bam Bam Bigelow

Brian Knobbs affronte Bam Bam Bigelow dans un « Falls Count Anywhere Hardcore Match ». Knobbs s’attaque direct à Bam Bam à coups de poubelle puis lui frappe la tête contre les escaliers avant de le frapper avec une béquille et une poubelle. Finlay l’envoi ensuite contre le poteau et le frappe encore avec la poubelle. Bam Bam Bigelow revient en l’envoyant passer par-dessus la barrière de sécurité. Plus tard, le match part dans le public. Ils arrivent à un stand de marchandises qu’ils détruisent. Plus tard, Bam Bam le « Bodyslam » à travers la table mais, peu après, Knobbs remporte le combat sans qu’on ne puisse distinguer quoi que ce soit.

Vainqueur : Brian Knobbs (2:50)

En arrière-scène, on voit Chris Benoit et Sid Vicious arriver ensemble. On aperçoit un Monster Truck de garer.

En arrière-scène, la nWo s’en prend à JJ Dillon qui leur apporte le message du comité de direction.

En arrière-scène, la nWo admire son Monster Truck qu’ils semblent découvrir qu’il leur appartient. Ils vont ensuite vers la voiture de Sid Vicious.

Sid Vicious arrive vers le ring et s’adresse aux fans qu’il chauffe. Sid parle de la nWo et promet de se venger. Sid affirme que lui, Benoit et Goldberg vont s’unir et leur botter le cul. Il affirme qu’il va être le cauchemar de Bret Hart, puis lui promet de lui prendre le titre et de l’envoyer en enfer. Chris Benoit arrive et s’adresse à Jeff Jarrett à qu’il il dit qu’il a perdu son respect, mais aussi le respect de lui-même (à Jarrett). Il promet un bottage de cul à Jarrett dans un « Dungeon House Match ».

En arrière-scène, la nWo taggue la voiture de Sid…

En ringside on voit les membres de ZZ Top.

En arrière-scène, Sid Vicious et Chris Benoit découvre la voiture tagguée. Sid pète un câble…


WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
Buzzkill et Mike Rotundo Vs. Dean Malenko et Konnan

Buzzkill et Mike Rotundo, accompagnés de Kevin Sullivan, Leia Meow et de Rick Steiner, affrontent Dean Malenko et Konnan, accompagnés d’Asya, Eddie Guerrero, Kidman, Perry Saturn, Rey Mysterio Jr. et de Shane Douglas dans un « Lethal Lottery Match» dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team. Rotundo prend l’avantage sur Malenko. Ce dernier se dégage d’un « Collier de tête » pour se prendre un « Shoulder Tackle ». A toi à moi, Mike le met au sol pour se faire acculer dans les cordes. Rotundo revient pour porter une « Clothesline » et passe le relais à Buzzkill. Ce dernier porte un « Hip Toss » et une « Surpassement ». Relais de Konnan qui se dégage d’une « Clé de bras » pour sécher Buzzkill d’une « Clothesline » et lui porter un « Sit Out Face First ». Relais de Malenko qui argumente avec Konnan avant de le virer du ring. Les Filthy Animals et la Revolution en viennent aux mains. Sur le ring, Malenko contre un « Sunset Flip » pour appliquer un « Texas Cloverleaf ». Asya déconcentre l’arbitre, permettant à Duggan de frapper Dean par derrière. Leia Meow s’en prend à Asya alors que Buzzkill remporte le combat.

Vainqueurs : Buzzkill et Mike Rotundo (1:59)

En arrière-scène, on voit Jeff Jarrett et Bret Hart qui débranchent le camion de production et l’émission se coupe. Plus tard, avec une image mauvaise, on voit une limousine arriver sur le parking. Rick Steiner aide Scott Steiner à en sortir et l’installe sur un fauteuil roulant. On voit ensuite Bret et Jeff détruire le buffet en arrière-scène.

Tank Abbott Vs. Shane
Tank Abbott affronte Shane. Abbott le plaque direct au sol et le frappe à terre. Tank accule Shane dans le coin pour l’y frapper. Ce dernier tente de revenir pour se faire frapper dans le dos. L’arbitre fini par déclarer le « KO ». Après le match, la sécurité fait partir Abbott.

Vainqueur : Tank Abbott par KO (0:48)

Rick et Scott Steiner rejoignent le ring, Scott en fauteuil roulant… On nous laisse entendre que ce dernier va annoncer sa retraite du catch. Sur le ring, Scott se tient debout avec une béquille. Rick le serre dans ses bras avant de l’y laisser seul. Scott prend la parole, en pleurant et dit avoir vu des médecins cette semaine qui ont vu son dos. On lui a annoncé qu’il avait des disques endommagés. Steiner dit que les médecins lui ont demandés d’arrêter sa carrière. Scott pleure et les chants « Scotty » retentissent. Scott revient sur le Lycée et l’Université puis annonce qu’il ne catchera plus jamais avec son frère… On voit Rick auprès de la rampe d’accès. Scott demande aux gens de prier pour lui et s’en vas. Là, la musique de la nWo retentie et Bret Hart, Kevin Nash et Jeff Jarrett arrivent. Bret lui demande de dégager son cul du ring car ils ne sont pas là pour voir un « nobody » comme lui. Steiner quitte le ring alors que Kevin et Jeff balancent le fauteuil hors du ring. Les « Heels » se font huer. Hart dit comprendre mais il y a mieux à voir que Scott Steiner. Jarrett imite Steiner en faisant semblant de pleurer. Kevin prend le micro et dit avoir plusieurs choses à dire. Alors qu’il semble y avoir un problème technique, Jarrett frappe un des techniciens aux abords du ring avec sa guitare. Nash s’adresse au président du « executive comitee », Bill Bush. Kevin affirme que la nWo a le contrôle et promet que Scott Hall sera là prochainement. Jeff demande si les gens veulent un sondage ? Nash se fait huer par la foule et est censuré. Nash conclu pour Goldberg que le jeu commence plus tard. Hart rappelle qu’il est à 4 à 0 contre Goldberg. Bret affirme que Goldberg est stoppé. Hart s’adresse ensuite à Sid et promet qu’ils vont lui faire pareil qu’à sa voiture à Souled Out. Jarrett insulte les fans d’Austin puis parle de Chris Benoit. Il affirme qu’il va lui botter le cul à Souled Out. Là, la voiture taggué de Sid arrive aux abords du ring. Sid et Chris en sortent et font fuir la nWo à coups de batte de baseball. Curt Hennig arrive pour s’en prendre à eux mais se fait frapper avec les batte. Sid le balance ensuite par-dessus la 3ème corde sur le capot de la voiture.

En arrière-scène, on voit Curt Hennig être évacué en ambulance.

WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
Lash LeRoux et Midnight Vs. Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray)

Lash LeRoux et Midnight affrontent Harlem Heat (Booker T et Stevie Ray) dans un « Lethal Lottery Match» dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team. Booker T prend l’avantage sur Lash. Ce dernier revient avec un « Reverse Headcisors Cover » pour le compte de 2. Booker T revient pour porter un « Book End » pour le compte de 2. Relais de Stevie Ray qui frappe LeRoux dans les cordes et à terre. Ce dernier tente un « Sunset Flip » que bloque Stevie pour le balancer à terre. Relais de Midnight que repousse Ray au sol au premier contact. Stevie la sèche d’un « Shoulder Block » mais Midnight se relève d’un « Saut De Carpe ». Plus tard, Midnight porte une « Snap Suplex » pour le compte de 2. Ray accuse Midnight de l’avoir tenue par le pantalon. Booker T. prend le relais mais avorte un « Back Kick » ne voulant pas frapper Midnight. Plus tard, cette dernière applique un « Collier de tête ». A toi à moi, Booker T retient un « Back Breaker » pour ne pas lui faire mal à nouveau. Stevie Ray s’en prend de colère à son frère. Midnight frappe Stevie au visage mais Booker T tente de les calmer. Stevie frappe ce dernier au visage puis frappe Midnight par derrière le dos de l’arbitre avec un objet. Lash engueule Stevie qui le frappe aussi au visage avec un objet. LeRoux retombe sur Booker T pour remporter le combat alors que Stevie quitte le match…

Vainqueurs : Lash LeRoux et Midnight (4:56)

En arrière-scène, Chavo Guerrero se fait attaquer par quelqu’un de masqué…

On voit une vidéo de La Revolution à Washington.

Au premier rang, on voit des membres du Power Plant (on reconnait Chuck Palumbo, Horshu/Luther Reigns, Kee Wee, Sonny Siaki, Reno, Shane O’Hair et Elix Skipper).

WCW World Heavyweight Title Match :
Bret « The Hitman » Hart © Vs. Jerry Flynn

Le champion WCW World Heavyweight, Bret « The Hitman » Hart, défend sa ceinture face à Jerry Flynn. Epreuve de force, Flynn envoi le Hitman au sol. Plus tard, Bret l’accule dans le coin pour l’y frapper. Hart lui frotte le visage sur les cordes puis le frappe au visage avant de le virer du ring. Le match part à l’extérieur ou le champion envoi Jerry dans les barrières de sécurité. Flynn revient plus tard pour envoyer Hart dans les barrières. Plus tard, de retour sur le ring, Flynn porte plusieurs « Kicks » à Bret dans le coin et l’y malmène. Hart revient et porte un « Armbar DDT » avant de le frapper dans le bas ventre. Bret ajoute un « Side Russian Legsweep » alors que Jeff Jarrett et Kevin Nash rejoignent les abords du ring. Sur le ring, Flynn revient avec un « Spinning Back Kick ». Alors que Nash déconcentre l’arbitre, Jarrett frappe Jerry avec une batte de baseball. Ceci permet à Bret d’appliquer un « Sharpeshooter » pour la victoire. Après le combat, la nWo frappe Jerry avec des battes et Nash lui tag « nWo » dans le dos. Plus tard, après le départ de la nWo, Tank Abbott rejoint le ring et lève Jerry pour le frapper au visage…

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart (3:57)

WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
PG-13 (JC Ice et Wolfie D) Vs. Berlyn et Rick Steiner

PG-13 (JC Ice et Wolfie D) affrontent Berlyn et Rick Steiner, accompagnés de Leia Meow dans un « Lethal Lottery Match» dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team. Wolfie D prend la parole, insulte le public en rappant. Berlyn débute face à Wolfie D et prend l’avantage alors que Rick à dû mal à s’investir dans le match vue l’annonce de son frère plus tôt dans la soirée. Berlyn porte, plus tard, un « Spinning Hellkick » et une « T-Bone Suplex » pour le compte de 2. Berlyn le frappe au sol puis le sèche d’une « European Uppercut ». Berlyn se déconcentre en provoquant Rick ce qui permet à Wolfie D de revenir. JC Ice rentre dans le ring sans faire le relais et porte un « Dropkick » pour le compte de 2. Les PG-13 frappent Berlyn au sol et ce dernier quitte le ring. Rick rentre dans le match, toujours sans relais et sèche ses adversaires à tour de rôle. Rick les accule à tour de rôle dans le coin alors que Berlyn quitte le match. Plus tard, Steiner envoi Wolfie dans le coin et assoit JC Ice sur les cordes et lui porte un « Belly-To-Belly » de la seconde corde pour la victoire. Après le match, Rick continue à s’en prendre à ses adversaires, du coup, l’arbitre retourne sa décision.

Vainqueurs : PG-13 (JC Ice et Wolfie D) par disqualification ! (2:43)

En arrière-scène, Saturn brief Jim Duggan sur leur match à venir contre Asya et Norman Smiley.

WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
Asya et Norman Smiley Vs. Jim Duggan et Perry Saturn

Asya et le champion WCW Hardcore, Norman Smiley, accompagnés de Dean Malenko et Shane Douglas, affrontent Jim Duggan et Perry Saturn dans un « Lethal Lottery Match» dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team. Jim Duggan reçoit une très bonne « Pop » du public. Alors que le match n’a pas débuté, Duggan s’en prend à son partenaire, Saturn et le sèche d’une « Running Clothesline » puis porte un « Bodyslam » et une « Clothesline ». Norman porte un « Irish Whip » et un « Bodyslam ». Smiley ajoute une « Souplesse » et un « Back Suplex ». Saturn revient pour porter une « Overhead Belly-To-Belly Suplex » puis une « German Suplex ». Perry ajoute une « Pumphandle Back Suplex » et un « Bodyslam ». Saturn ajoute un « Diving Elbow » de la 3ème corde mais se fait mal avec la protection de receveur de baseball de Smiley. Ce dernier revient et passe le relais à Asya. Perry la met en position de « Death Valley Driver » mais la relâche. Asya le repousse mais Saturn l’attrape par les cheveux. Asya en profite que l’arbitre ait le dos tourné pour porter un « Low Blow » à Perry. Asya le sèche d’une « Clothesline » et l’assoit sur les cordes pour porter une « Superplex » de la 3ème corde. Smiley remporte finalement le match. Après le combat, Asya lui porte un « Belly-To-Belly Suplex » et Duggan frappe Saturn à coups de 2x4. Jim fait venir, plus tard, sa femme et ses filles pour célébrer.

Vainqueurs : Asya et Norman Smiley (3:32)

WCW United-States Championship Title Match :
Jeff Jarrett © Vs. Kidman

Le champion WCW United-States, Jeff Jarrett, défend sa ceinture face à Kidman. Jeff attaque ce dernier par derrière pour prendre l’avantage. Kidman revient mais Jeff esquive une « Descente du coude » pour revenir et frapper le challenger au sol. Jarrett le frappe au visage mais Kidman revient avec un « Headcisors » et l’accule dans le coin pour l’y frapper. Jeff se dégage et le frappe au sol avant d’ajouter un « Irish Whip ». Kidman contre la « Ruade » qui suit et porte une sorte de « Tornado DDT » pour le compte de 2. Le champion revient avec un « Elevated Face First » et frappe Kidman au sol. Plus tard, Jarrett ajoute un « Irish Whip ». Désolé, mais je n’ai pas eu la fin du match…

Vainqueur : Jeff Jarrett (8:07)

Dans la version de l’émission que j’ai, il manque une bonne ½ heure à priori… Il manque la fin du match Jarrett Kidman et les 2 matchs suivants…

WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
The Harris Brothers (Don Harris et Ron Harris) Vs. Fit Finlay et Meng

The Harris Brothers (Don Harris et Ron Harris) affrontent Fit Finlay et Meng dans un « Lethal Lottery Match » dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team.

Vainqueurs : The Harris Brothers (Don Harris et Ron Harris) par décompte (2:17)

WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
Crowbar et David Flair Vs. Evan Karagias et Vampiro

Crowbar et David Flair, accompagnés de Daffney, affrontent Evan Karagias et Vampiro, accompagnés de Shane Helms et de Shannon Moore dans un « Lethal Lottery Match» dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team.

Vainqueurs : Crowbar et David Flair (4:25)

WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
Buff Bagwell et Chris Kanyon Vs. Big Vito et Disco Inferno

Buff Bagwell et Chris Kanyon, accompagnés de J. Biggs, affrontent Big Vito et Disco Inferno, accompagnés de Johnny The Bull et de Tony Marinara dans un « Lethal Lottery Match» dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team. Kanyon débute face à Disco qui l’accule contre les cordes. Kanyon quitte le ring et quand il remonte dessus, Inferno le frappe à terre puis lui porte un « Knee Face Buster ». Disco le frappe ensuite dans le coin mais Kanyon revient avec un « Side Russian Legsweep ». Kanyon passe ensuite le relais à Bagwell et décide de partir avec ses 2 valets et de J. Biggs. Alors que Big Vito et Disco regardent Kanyon partir, Bagwell les sèche d’une « Double Clothesline » et le sèche d’un « Back Elbow ». Relais de Big Vito qui se prend un « Hip Toss » suivi d’un « Bodyslam » de la part de Buff. Vito revient pour envoyer Bagwell dans les cordes d’où le frappe Disco dans le coin. Vito enchaine avec un « Back Kick ». Plus tard, Vito porte une « Verticale Suplex » et imite Buff. Relais de Disco qui porte un « Inverted Atomic Drop » et une « Clothesline » pour le compte de 2 à 2 reprises. Bagwell revient pour porter un « Swinging Neckbreaker ». Plus tard, Buff repousse ses 2 adversaires. Alors qu’il porte un « Bodyslam » à Disco, Vito le frappe dans le dos. Alors que Johnny The Bull déconcentre l’arbitre, Marinara donne une chaine autour de la main de Disco. Ce dernier tente de frapper Bagwell avec mais ce dernier esquive et c’est Big Vito qui prend le coup. Plus tard, Buff ajoute un « Blockbuster » à ce dernier pour la victoire ! Après le combat, Inferno frappe Buff dans le dos avec la chaine autour de la main et les « Heels » frappent Bagwell au sol.

Vainqueurs : Buff Bagwell et Chris Kanyon (4:30)

Le co-champion WCW World Tag-Team, Kevin Nash, accompagné du champion WCW World Heavyweight, Bret Hart et du champion WCW United-States, Jeff Jarrett. Kevin annonce que Scott Hall n’est pas arrivé. Nash demande quelques minutes à Bill Bush car il affirme que Scott Hall va arriver. Là, la musique de The Wall retentie… C’est le premier adversaire des Outsiders. Sid Vicious est le second…

WCW World Tag-Team Title Lethal Lottery Tournament First Round Match :
The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall) Vs. Sid Vicious et The Wall

The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall), accompagnés de Bret « The Hitman » Hart et Jeff Jarrett) affrontent Sid Vicious et The Wall dans un « Lethal Lottery Match» dans le 1er round du tournoi WCW World Tag-Team. Le match débute donc avec Nash contre The Wall. Kevin prend l’avantage et porte un « Irish Whip » que retourne The Wall pour le sécher dans le coin. Plus tard, The Wall le frappe au sol et l’y malmène. Plus tard, The Wall porte un « Back Suplex » pour le compte de 2. The Wall le malmène dans le coin à coups de bélier puis, plus tard, le sèche d’un « Big Boot ». Alors que Kevin envoi The Wall dans les cordes, Bret frappe ce dernier de l’extérieur et derrière le dos de l’arbitre, avec sa batte de baseball. Ceci permet à Nash de sécher The Wall avec un « Big Boot ». Sid Vicious proteste ce qui permet à Jarrett de frapper The Wall de l’extérieur derrière le dos de l’arbitre. Sid fait fuir Jeff puis Bret. Sur le ring, The Wall revient et applique un « Collier de tête » au sol. Nash revient et le frappe à la nuque de coups de coude. Sid intervient après avoir viré l’arbitre hors du ring et s’en prend aux « Heels ». Il frappe Kevin et Jeff mais Hart frappe The Wall avec la batte de baseball. Nash frappe The Wall à la nuque avec une batte pour la victoire. Après le combat, alors que Kevin va porter son « Jacknife Powerbomb » à Sid, Chris Benoit vient aider ce dernier. Benoit s’en prend ensuite à Bret. Sid sèche Jarrett d’un « Big Boot » et porte un « Chokeslam ». Là, Scott Steiner arrive avec son corset autour de la taille, munie d’une batte. Scott menace la nWo et encourage Sid à continuer avec Jarrett avant de le frapper par derrière avec sa batte ! Scott retire son corset et son pull pour laisser révéler un T-Shirt nWo ! La nWo enferme plus tard Sid dans sa voiture et ils repartent avec, Nash couché sur le capot. Ils garent la voiture sur le parking avec Sid inconscient dedans. Bret Hart court chercher le Monster Truck et roule avec dessus la voiture de Sid…

Vainqueurs : The Outsiders (Kevin Nash et Scott Hall) (3:31)

Review du site WillyWrestleFest.fr